[Topic Unique] Akira DHB-B31HDR - Double tuner enregistreur TNT HD - MKV - DIVX - DTS

Re: [Topic Unique] Akira DHB-B31DHR - Double tuner enregistreur TNT HD - MKV - DIVX

Messagepar jrozen » 24 Mar 2011 01:52

Bonsoir à tous ! Alors voila, je viens de faire une petite visite sur le site Akira Europe, histoire de voir ou ils en sont avec le B31.... et je tombe sur ceci, en fin de liste des caractéristiques :
"NB : n'enregistre que la piste audio et sous titre par défaut."

Aaarrrgggghhh ! Mon sang ne fait qu'un demi-tour (on est pressé) : ça veut-y dire qu'il faut prendre soin en programmant un enregistrement de choisir quel piste audio et quel sous-titre on veut enregistrer ?
Ou n'a-t-on carrément pas du tout le choix, "par défaut" signifiant le son et les sous-titres mis en n°1 par la chaîne ? Auquel cas, cet appareil ne m'intéresserait absolument pas, car je suis friand de Versions Originales (on a tous ses petits défauts).

Je possède pour le moment le CGV HW3; cet appareil enregistre par défaut, et sans qu'il soit besoin de s'en occuper, toutes les pistes audio et tous les sous-titres.
A la lecture ensuite, on peut choisir, ce qui est assez formidable.
Cela m'amène à poser la question suivante : Cette fonction est-elle possible sur l'AKIRA dhb36 HR ?
jrozen
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 55
Inscription: 10 Déc 2010 18:43

Re: [Topic Unique] Akira DHB-B31DHR - Double tuner enregistreur TNT HD - MKV - DIVX

Messagepar Steamboy » 24 Mar 2011 01:58

Bonjour jrozen,

Le DHB B36HR enregistre toutes les pistes audios et sous titres comme le CGV, il est équipé du même chipset Mstar :wink:
Sinon je vais peut être avoir en test ce week end un sample du DHB-B31DHR, je vais pouvoir répondre à certaines de vos interrogations et vous faire découvrir les menus en photos. :wink:
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic Unique] Akira DHB-B31DHR - Double tuner enregistreur TNT HD - MKV - DIVX

Messagepar Steamboy » 24 Mar 2011 02:48

Salut Steamboy,

combien de temps pour tomber dans le domaine public?

Bonne question, un brevet peut avoir une durée de vie de 20 ans maximum. Certains ont une durée de moins de 30 mois mais malheureusement je ne sais pas quelle est la durée de ce brevet déposé chez Rovi :roll:

Sinon il pourait sortir "brider" et à nous de le debrider avec une methode quelconque,du genre,comme les platines dvd que l'on debridait pour lire les dvd des autres regions que la zone 2?

Je pense qu'il est bridé pour respecter ce brevet, car à la base il permet bien d'enregistrer 2 chaines à la fois selon les infos que j'ai eu chez Akira.
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic Unique] Akira DHB-B31DHR - Double tuner enregistreur TNT HD - MKV - DIVX

Messagepar redsol » 24 Mar 2011 08:54

Steamboy a écrit:
Salut Steamboy,

combien de temps pour tomber dans le domaine public?

Bonne question, un brevet peut avoir une durée de vie de 20 ans maximum. Certains ont une durée de moins de 30 mois mais malheureusement je ne sais pas quelle est la durée de ce brevet déposé chez Rovi :roll:

Sinon il pourait sortir "brider" et à nous de le debrider avec une methode quelconque,du genre,comme les platines dvd que l'on debridait pour lire les dvd des autres regions que la zone 2?

Je pense qu'il est bridé pour respecter ce brevet, car à la base il permet bien d'enregistrer 2 chaines à la fois selon les infos que j'ai eu chez Akira.

Salut Steamboy,

Merci pour les infos,donc il y aura surement un moyen de le debrider?

A+
redsol
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 110
Inscription: 17 Fév 2011 10:49

Re: [Topic Unique] Akira DHB-B31DHR - Double tuner enregistreur TNT HD - MKV - DIVX

Messagepar jrozen » 24 Mar 2011 11:39

Steamboy a écrit:Bonjour jrozen,

Le DHB B36HR enregistre toutes les pistes audios et sous titres comme le CGV, il est équipé du même chipset Mstar :wink:
Sinon je vais peut être avoir en test ce week end un sample du DHB-B31DHR, je vais pouvoir répondre à certaines de vos interrogations et vous faire découvrir les menus en photos. :wink:


Merci Steamboy !
Nous attendons tous (haletants) les résultats de ton test !
Concernant le CGV HDW3, j'ai découvert -hélas - que lorsqu'on utilise le time shifting sur un programme en VO (deuxième piste audio) et avec la piste sous-titres, si on gèle la diffusion et que l'on reprend la lecture en différé, on repasse en version française (et sans sous-titres).... Peux-tu regarder si le B31 est exempt de ce défaut ?
Merci d'avance, + un très grand merci pour tout ce que tu fais pour notre petite communauTNT :wink: !!!
(et au fait, comment ça se passe avec le DBH-36 au niveau du time shifting ?)
jrozen
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 55
Inscription: 10 Déc 2010 18:43

Re: [Topic Unique] Akira DHB-B31DHR - Double tuner enregistreur TNT HD - MKV - DIVX

Messagepar Steamboy » 24 Mar 2011 14:51

Concernant le CGV HDW3, j'ai découvert -hélas - que lorsqu'on utilise le time shifting sur un programme en VO (deuxième piste audio) et avec la piste sous-titres, si on gèle la diffusion et que l'on reprend la lecture en différé, on repasse en version française (et sans sous-titres)....


C'est pareil sur l'Akira, du coup on est obligé de ré appuyer sur la touche SUBTITLE pour réactiver les sous titres :cry:
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic Unique] Akira DHB-B31DHR - Double tuner enregistreur TNT HD - MKV - DIVX

Messagepar moogly » 25 Mar 2011 03:18

Steamboy a écrit:
Concernant le CGV HDW3, j'ai découvert -hélas - que lorsqu'on utilise le time shifting sur un programme en VO (deuxième piste audio) et avec la piste sous-titres, si on gèle la diffusion et que l'on reprend la lecture en différé, on repasse en version française (et sans sous-titres)....


C'est pareil sur l'Akira, du coup on est obligé de ré appuyer sur la touche SUBTITLE pour réactiver les sous titres :cry:


C'est un bug non ? Cela a été signalé ?
Avatar de l’utilisateur
moogly
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 55
Inscription: 30 Nov 2010 20:13

Re: [Topic Unique] Akira DHB-B31DHR - Double tuner enregistreur TNT HD - MKV - DIVX

Messagepar Steamboy » 27 Mar 2011 23:08

Bonjour à tous,

Voici une présentation rapide du DHB B31 DHR : http://www.tvnt.net/forum/post410021.html#p410021
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic Unique] Akira DHB-B31DHR - Double tuner enregistreur TNT HD - MKV - DIVX

Messagepar redsol » 28 Mar 2011 09:50

Steamboy a écrit:Bonjour à tous,

Voici une présentation rapide du DHB B31 DHR : http://www.tvnt.net/forum/post410021.html#p410021

Salut Steamboy,

Merci pour ce pre test excelent;tu as du passer un week end de folie.
Tu as la cote avec Akira.Tu passes souvent les voirs?Ce serais sympa de pouvoir les "visites",pour les plus passionnes d'entre nous.Je suis ultra demandeur,quitte a etre testeur ou releveur de bugs à leurs service.

Question:as tu eu une image avec les couleurs naturelles,reglage d'origine(as tu teste en peritel rvb/cvbs?)?

merci encore pour ton test ultra reactif.

A+
redsol
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 110
Inscription: 17 Fév 2011 10:49

Re: [Topic Unique] Akira DHB-B31DHR - Double tuner enregistreur TNT HD - MKV - DIVX

Messagepar bl78 » 28 Mar 2011 10:25

Bonjour à tous, bonjour Steamboy en particulier !

Bravo et merci pour toutes ces informations & excellentes nouvelles, visiblement cet appareil est formidable ||o|| : il me semble que c'est vraiment LE magnétoscope numérique rêvé, en tous cas pour moi mais je me demande bien ce qu'on pourrait demander de plus ! Et j'imagine que tu as bien "joué" avec tout le WE sans remarquer de bug ou d'inconvénient d'importance ?

Reste à savoir quand on pourra se le procurer, où et à quel prix ?
Amazon continue de le "pré-référencer" à près de 76€, ça me paraît correct mais j'hésite car s'il sort moins cher ailleurs...

:zziii: Rhâaa, mauvaise surprise : j'ai trop tardé, suite moult imprévus, à commander chez Darty des B19R que je voulais pour plusieurs personnes de ma famille, voire pour moi en plus, et non seulement ils viennent d'augmenter de 5€ mais en plus il y a 15 j d'attente !!! 'Va falloir que je cherche ailleurs s'il y en aurait de dispo... :oll:
_____
B.L.
_____
B.L.
bl78
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 112
Inscription: 27 Juil 2006 14:11