[Topic Unique] Akira DHB-B31HDR - Double tuner enregistreur TNT HD - MKV - DIVX - DTS

Re: [Topic Unique] Akira DHB-B31DHR - Double tuner enregistreur TNT HD - MKV - DIVX

Messagepar Steamboy » 29 Mar 2011 15:07

Bonjour Alain,

Merci Steamboy pour ton test très détaillé.

De rien Alain, mais attention ce n’est pas un test mais plus une présentation du produit. Le test viendra quand j'aurais la version finale du produit, celui que j'ai eu était le sample de tests d'Akira Europe :wink:

Toujours pas de DTS sur sortie analogique audio stéréo ?

Et non car la licence DTS coûte très cher et il n'est pas possible de l'implanter. Il faudrait que chez Akira ils vendent le produit plus cher mais dans ce cas ils auront beaucoup de mal à le vendre à la grande distribution. Car malheureusement pour la grande distribution, Akira est considéré comme une marque low cost donc si ils vendent leurs produits aux même prix que les grandes marques ils seront bannis des rayons des grandes enseignes :evil:

Mais très bon point s'il accepte le VC1/WVM9
Edit: je n'ai pas vu le VC1 sur la fiche technique du site Akira ?
http://www.akiraeurope.com/fr-lib/files/DHB-B31DHR.pdf


Le VC1 est prise en charge selon les infos que j'ai eu auprès d'Akira comme le wmv, par contre le WVM9 je le sais pas encore, je n'ai pas eu le temps de le tester ce week end.
Ce qui est sur, c'est que le B31 est supérieur au B36 au niveau décodage video. Ce week end j'ai testé un MKV qui ne passait pas sur le B36 et il a été lu sans soucis sur le B31 :wink:

Thierry
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic Unique] Akira DHB-B31DHR - Double tuner enregistreur TNT HD - MKV - DIVX

Messagepar albo » 30 Mar 2011 00:27

Salut Thierry,

Il me semble que VC1 et WVM9 c'est le même codec ?

VC-1 est un codec vidéo qui a été normalisé par l'organisme SMPTE et mis en application par Microsoft. Sa version haute définition a été désignée par le DVD-Forum pour être implémentée sur les HD DVD de NEC et sur les disques Blu-ray de Sony (faisant ainsi concurrence à l'utilisation du H.264 pour l'encodage vidéo des films sur ces supports), qui sont les probables remplaçants du DVD vidéo. Une version avant standardisation a été utilisé dans le codec Microsoft WMV-9.

Alain
albo
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 35
Inscription: 03 Nov 2010 01:41

Re: [Topic Unique] Akira DHB-B31DHR - Double tuner enregistreur TNT HD - MKV - DIVX

Messagepar fructis » 30 Mar 2011 00:31

Steamboy a écrit:Bonjour,

Actuellement je n'ai pas d'informations là dessous, je ne sais pas si les fichiers d'enregistrement seront tronçonnés ou non. Par contre je viens d'apprendre qu'avec ce produit il ne sera malheureusement pas possible d'enregistrer 2 chaines à la fois, car cette fonctionnalité est soumise à un brevet coûteux qui est protégé par la société Rovi :cry:

Sinon pour ceux qui ont demandés la photo de la télécommande, la voici en exclusivité :wink:
Image


Bonjour,

Tout d'abord merci d'avoir pris le temps de tester et de nous afficher tout cela, ca a du être du boulot !

J'ai quelques questions concernant la télécommande, les boutons sont plus gros que sur celle du DHB b36 ? Nan parce qu'avec de gros doigts, c'est mission impossible le truc, et niveau intuitif... hem..c'est pas trop ca :mrgreen: Du reste c'est quasiment le seul défault que j'ai pu trouver sur ce décodeur, mis a part celui qui concerne ma 2eme question .

Ma 2eme question concerne l'alignement de la télécommande avec le décodeur, sur le 36 elle est tres directive, ca ne marche qu'en la mettant bien en face, est ce toujours le cas ou l'on a plus de champs ?

Et enfin, la fonction goto est elle toujours présente ?

Alexandre.
fructis
 
Messages: 8
Inscription: 04 Mar 2011 17:54

Re: [Topic Unique] Akira DHB-B31DHR - Double tuner enregistreur TNT HD - MKV - DIVX

Messagepar redsol » 30 Mar 2011 09:37

fructis a écrit:
Steamboy a écrit:Bonjour,

Actuellement je n'ai pas d'informations là dessous, je ne sais pas si les fichiers d'enregistrement seront tronçonnés ou non. Par contre je viens d'apprendre qu'avec ce produit il ne sera malheureusement pas possible d'enregistrer 2 chaines à la fois, car cette fonctionnalité est soumise à un brevet coûteux qui est protégé par la société Rovi :cry:

Sinon pour ceux qui ont demandés la photo de la télécommande, la voici en exclusivité :wink:
Image


Bonjour,

Tout d'abord merci d'avoir pris le temps de tester et de nous afficher tout cela, ca a du être du boulot !

J'ai quelques questions concernant la télécommande, les boutons sont plus gros que sur celle du DHB b36 ? Nan parce qu'avec de gros doigts, c'est mission impossible le truc, et niveau intuitif... hem..c'est pas trop ca :mrgreen: Du reste c'est quasiment le seul défault que j'ai pu trouver sur ce décodeur, mis a part celui qui concerne ma 2eme question .

Ma 2eme question concerne l'alignement de la télécommande avec le décodeur, sur le 36 elle est tres directive, ca ne marche qu'en la mettant bien en face, est ce toujours le cas ou l'on a plus de champs ?

Et enfin, la fonction goto est elle toujours présente ?

Alexandre.

Salut fructis,

chez moi aussi la telecommande est tres directive,surtout verticalement.
j'ai commande un autre adaptateur, pour la famille,et celui ci est beaucoup moins directif(je peux meme zapper a l'envers,parfois).c'est pourtant la meme reference.j'ai tester l'autre telecommande,c'est pareil.Sa vient,donc,bien de l'adaptateur qui est peut etre plus sensible(peut etre un autre modele de recepteur infrarouge plus performant).

A+
redsol
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 110
Inscription: 17 Fév 2011 10:49

Re: [Topic Unique] Akira DHB-B31DHR - Double tuner enregistreur TNT HD - MKV - DIVX

Messagepar Steamboy » 30 Mar 2011 12:35

fructis a écrit:Bonjour,

Tout d'abord merci d'avoir pris le temps de tester et de nous afficher tout cela, ca a du être du boulot !

J'ai quelques questions concernant la télécommande, les boutons sont plus gros que sur celle du DHB b36 ? Nan parce qu'avec de gros doigts, c'est mission impossible le truc, et niveau intuitif... hem..c'est pas trop ca :mrgreen: Du reste c'est quasiment le seul défault que j'ai pu trouver sur ce décodeur, mis a part celui qui concerne ma 2eme question .

Ma 2eme question concerne l'alignement de la télécommande avec le décodeur, sur le 36 elle est tres directive, ca ne marche qu'en la mettant bien en face, est ce toujours le cas ou l'on a plus de champs ?

Et enfin, la fonction goto est elle toujours présente ?

Alexandre.


Bonjour Alexandre,

Certains boutons sont plus gros mais certains sont de la même taille, mais vu que la télécommande est plus grande, les touches sont plus espacées, ce qui est plus pratique pour les gros doigts.
Concernant la télécommande, j'ai trouvé qu'elle était directive aussi :cry: Je te confirmerais cela si c’est la même chose sur la version finale du produit.
Mais ce qui est agréable sur cette télécommande, c’est que l'on est pas obligé d’appuyer plusiseurs fois sur les touches pour faire une opréation, par exemple sur le B36, on est obligé d'appuyer plusieurs fois sur les flèches haut et bas pour naviguer dans la liste des fichiers ou enregistrements. Sur le B31, on peut laisser le doigt sur les flèches de la télécommande et la liste défile. Il y a même des touches d'accès rapides pour passer les différentes pages de fichiers :wink:

Sinon concernant la directivité de la télécommande du B36, tout dépend comment est placé le décodeur. Si celui ci est placé dans un meuble ou en face d'une source trop lumineuse soit fenêtre ou lampadaire halogène, alors dans ce cas le récepteur ir est perturbé :cry: Chez moi dans mon salon le b36 placé en face de la fenêtre, la télécommande est trés directive. Mais des que je le change de place ou que le mets dans la chambre, la télécommande n'est plus directive et je peux viser dans tous les sens.

Mais sinon comme l'a fait remarqué Redsol aussi, cela dépend du capteur qui est utilisé ou mal placé sur le décodeur :cry: C’est le gros problème des produits made in china. En Chine lls arrivent à faire des séries très bonnes et d'autres moins bonnes. :cry:

Sinon oui la fonction goto est toujours là et on a même la possibilité de faire des sauts toutes les minutes en plus.
Comme tu peux le voir sur cette photo :
Image
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic Unique] Akira DHB-B31DHR - Double tuner enregistreur TNT HD - MKV - DIVX

Messagepar fructis » 30 Mar 2011 16:33

C'est curieux pour cette limite, le mien aussi est placé en face de la fenetre mais la combinaison volets + rideaux devrait enlever la lumière, ca ne semble pas changer grand chose... Ca doit être la mauvaise série :mrgreen:

Sinon l'epg a l'air sympa sur le 31 et beaucoup plus complet, il est possible d'enregistrer des programmes situés par exemple une 10zaine d'heure après la programmation ? (sur le 36 on a que l'actuel et le suivant)

Super pour la fonction goto, vraiment pratique :unanim1:
fructis
 
Messages: 8
Inscription: 04 Mar 2011 17:54

Re: [Topic Unique] Akira DHB-B31DHR - Double tuner enregistreur TNT HD - MKV - DIVX

Messagepar conduisant » 31 Mar 2011 13:54

conduisant a écrit:
jro a écrit:bonjour,
j'ai posé cette question: savez-vous si ce successeur du B36 pourra simultanément enregistrer une émission et visualiser un film du disque dur connecté au port USB ?

voici la réponse d'un commercial AKIRA:
oui, testé mais pas dans toutes les configurations qui mettraient le débit du support de stockage à mal (ex : enregistrement d'une émission en HD et lecture d'un film bluray)


il faudrait qu'il fasse a minima : lecture d'un enregistrement TNT HD et enregistrement d'une chaine TNT HD en même temps...sinon cet appareil ne va pas apporter grand chose...


Bonjour Steamboy,

Pourrais-tu nous dire s'il est possible d'effectuer "la lecture d'un enregistrement TNT HD et enregistrement d'une chaine TNT HD en même temps" ?
ca doit etre assez contraignant pour cet appareil, un test de ce type serait super intéressant...y compris l'avance/arrière rapide au lieu de la lecture toujours pendant un enregistrement TNT HD...

merci par avance
conduisant
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 62
Inscription: 27 Fév 2011 23:51

Re: [Topic Unique] Akira DHB-B31DHR - Double tuner enregistreur TNT HD - MKV - DIVX

Messagepar Steamboy » 31 Mar 2011 15:04

fructis a écrit:Sinon l'epg a l'air sympa sur le 31 et beaucoup plus complet, il est possible d'enregistrer des programmes situés par exemple une 10zaine d'heure après la programmation ? (sur le 36 on a que l'actuel et le suivant)


Je ne comprend pas trop ta question ? Tu veux dire une dizaine d'heure avant la programmation ? parce qu'après les enregistrements ne fonctionnent pas :roll:
Sur le B36 on peut programmer aussi autant de programmes par l’epg, il n'y a pas que l'actuel et le suivant. Mais en France la plupart des chaines se contentent sur le réseau hertzien d'indiquer le programme en cours et le suivant, il y a que TF1 SD, TMC et quelques autres chaines qui diffusent un EPG complet sur plusieurs jours. Et sinon sur numéricable ils diffusent rarement les informations de l'EPG.
Seule solution dans ce cas c’est de faire des programmation en mode manuel avec la touche bleue.
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic Unique] Akira DHB-B31DHR - Double tuner enregistreur TNT HD - MKV - DIVX

Messagepar Steamboy » 31 Mar 2011 15:07

Bonjour Steamboy,

Pourrais-tu nous dire s'il est possible d'effectuer "la lecture d'un enregistrement TNT HD et enregistrement d'une chaine TNT HD en même temps" ?
ca doit etre assez contraignant pour cet appareil, un test de ce type serait super intéressant...y compris l'avance/arrière rapide au lieu de la lecture toujours pendant un enregistrement TNT HD...

merci par avance


Conduisant je te répondrais en détail quand j'aurais le produit en version finale car actuellement je n'ai plus le sample. Mais samedi oui je pouvais lire une vidéo tout en enregistrant mais je me rappelle plus si s'était une chaine HD et une vidéo HD :roll:
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic Unique] Akira DHB-B31DHR - Double tuner enregistreur TNT HD - MKV - DIVX

Messagepar Jean59 » 05 Avr 2011 13:21

Bonjour, pouvez vous me dire si le DHb-B36 HR ou le 31 DHR code les enregistrements comme le fait mon CGV HD-W, merci de votre réponse.
Jean59
 
Messages: 2
Inscription: 01 Avr 2011 15:10