[Topic Unique] Akira DHB-B31HDR - Double tuner enregistreur TNT HD - MKV - DIVX - DTS

Re: [Topic Unique] Akira DHB-B31HDR - Double tuner enregistreur TNT HD - MKV - DIVX - DTS

Messagepar Steamboy » 01 Oct 2012 14:55

Avec le CGV on peut enregistrer 2 chaines et lire un ancien enregistrement en même temps, par contre on ne peut pas lire un avi ou MKV pendant que l'on enregistre.
Par contre sur l'Akira B31 et Peekton Mediascop, on peut enregistrer qu'une chaîne à la fois mais on peut lire en même temps un avi ou un MKV, ou soit un ancien enregistrement.
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6926
Inscription: 12 Avr 2006 15:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic Unique] Akira DHB-B31HDR - Double tuner enregistreur TNT HD - MKV - DIVX - DTS

Messagepar frantzd » 01 Oct 2012 14:56

Merci pour tes réponses :D
Avatar de l’utilisateur
frantzd
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 12
Inscription: 30 Sep 2012 09:45

Re: [Topic Unique] Akira DHB-B31HDR - Double tuner enregistreur TNT HD - MKV - DIVX - DTS

Messagepar fbalb » 12 Déc 2012 11:30

Bonjour à tous,

Ancien lecteur du forum, puisque possedant un Akira B36 dont je suis fort content, je me tourne vers vous car je dois conseiller une personne possédant 1 Tv cathotique avec un akira B36 et 1 TV Led Samsung

Elle voudrait pouvoir enregistrer des émissions sur l'écran plat Samsung et lire des dvd.
D'apres ce que j'ai lu, il vaut mieux deux appareils séparés

Je pensais mettre l'akira b36 avec le samsung et acheter un double tuner pour le cathodique

Voici mes questions:

Est ce que l'akira b36 désactive l'antenne ?

Quelle double tuner serait compatible pour lire les enregistrements du b36 et vice versa
CGV Etimo 2T ?
Akira DHB B31 en renomant l'extension du fichier mais appareil difficilement trouvable de nos jours
Ou trouver l'appareil que vous me conseiller au meilleur prix ?

Hors sujet: Je suis aussi preneur pour un bon lecteur blu ray qui lit les dvd ou un bon lecteur dvd pas cher dont les télecommandes ne se chevauchent pas

Merci pour votre aide
fbalb
 
Messages: 5
Inscription: 02 Déc 2010 16:56

Re: [Topic Unique] Akira DHB-B31HDR - Double tuner enregistreur TNT HD - MKV - DIVX - DTS

Messagepar bl78 » 12 Déc 2012 16:21

Bonjour ;

A en juger par le mien, le B36 "fait suivre" le signal d'antenne (sauf électriquement éteint ,mais en veille c'est bon).

Je ne pense pas nécessaire d'acheter un double tuner pour le besoin dont vous parlez, de ce que j'en comprends, à la limite un 2e B36 conviendrait s'il était encore en vente (sauf risque de conflit de télécommandes), à moins de vouloir à la fois enregister un programme et en regarder un autre et ce sur les 2 TV... Mais je ne pourrai rien vous dire de plus, je ne connais pas assez les modèles actuels.

Concernant le "hors-sujet", je viens d'acheter plusieurs lecteurs DVD LG DP522H, pour en mettre à plusieurs endroits car je suis trop content d'avoir enfin trouvé un lecteur simple, pas cher et de qualité convenable, qui soit néanmoins capable de mémoriser la position d'un DVD lorsque l'on arrête l'appareil, apparemment il en conserve même plusieurs - j'ai pu changer de DVD, remettre le premier et il a repris où je m'étais arrêté, ce que je trouve extrêmement appréciable (pour ceux qui n'aiment pas cette fonctionnalité, presser 2 fois "stop" avant de retirer le DVD).
Et il n'interfère pas avec la télécommande du B36.
Trouvé en promo à 38€ chez Conforama, puis à 35€ chez CDiscount (+5,5€ de port ou gratuit en relais-colis).
_____
B.L.
bl78
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 112
Inscription: 27 Juil 2006 13:11

Re: [Topic Unique] Akira DHB-B31HDR - Double tuner enregistreur TNT HD - MKV - DIVX - DTS

Messagepar Steamboy » 12 Déc 2012 16:28

Bonjour fbalb,

Actuellement le double tuner qui fonctionne le mieux est le CGV Etimo 2T et il ne rentre pas en conflit avec l'Akira au niveau télécommande http://www.tvnt.net/forum/cgv-etimo-2t-enregistreur-hd-double-tuner-t28992.html
Sinon en mono tuner le CGV Etimo 1T http://www.tvnt.net/forum/cgv-etimo-1t-enregistreur-tnt-hd-t31585.html
C’est mes 2 préférés du moment :wink:

Les Akira DHB B36HR et DHB B31HDR ne se font plus, ils ont été arrêtés.

fbalb a écrit:Est ce que l'akira b36 désactive l'antenne ?

Pas du tout, il laisse bien passer le signal d’antenne quand il est en veille :wink:

fbalb a écrit:Hors sujet: Je suis aussi preneur pour un bon lecteur blu ray qui lit les dvd ou un bon lecteur dvd pas cher dont les télecommandes ne se chevauchent pas

Alors là je vais pas trop pouvoir t'aider mais regardes ces liens http://www.lesnumeriques.com/lecteur-bl ... 25553.html et http://www.lesnumeriques.com/lecteur-bl ... a1336.html
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6926
Inscription: 12 Avr 2006 15:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic Unique] Akira DHB-B31HDR - Double tuner enregistreur TNT HD - MKV - DIVX - DTS

Messagepar fbalb » 12 Déc 2012 18:52

Merci pour vos réponses

Je ne pense pas nécessaire d'acheter un double tuner pour le besoin dont vous parlez, à moins de vouloir à la fois enregister un programme et en regarder un autre et ce sur les 2 TV... Exactement ça
Pour la différence de prix entre un simple et double tuner !!! Comme ça chaqu'un gere ses propres enregistrements et son disque dur

D'ou mon autre question, "resté sans réponse", possibilité de lire les fichiers enregistré par le B36 sur le CGV Etimo 2T et vice versa ?
fbalb
 
Messages: 5
Inscription: 02 Déc 2010 16:56

Re: [Topic Unique] Akira DHB-B31HDR - Double tuner enregistreur TNT HD - MKV - DIVX - DTS

Messagepar Steamboy » 12 Déc 2012 19:01

fbalb a écrit:Je ne pense pas nécessaire d'acheter un double tuner pour le besoin dont vous parlez, à moins de vouloir à la fois enregister un programme et en regarder un autre et ce sur les 2 TV... Exactement ça
Pour la différence de prix entre un simple et double tuner !!! Comme ça chaqu'un gere ses propres enregistrements et son disque dur

L'avantage aussi du double tuner c’est de pouvoir enregistrer 2 chaines à la fois quand il y a 2 programmes intéressants à la même heure sur 2 chaines différentes, on peut même lire un enregistrement pendant que l’appareil enregistre 2 chaines.

fbalb a écrit:D'ou mon autre question, "resté sans réponse", possibilité de lire les fichiers enregistré par le B36 sur le CGV Etimo 2T et vice versa ?

Oui c'est possible mais uniquement en passant par le menu video de la partie multimédia :wink:
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6926
Inscription: 12 Avr 2006 15:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic Unique] Akira DHB-B31HDR - Double tuner enregistreur TNT HD - MKV - DIVX - DTS

Messagepar fbalb » 12 Déc 2012 21:12

Merci Steamboy....
une extension à modifier pour pouvoir lire ou il lit les ts ?
fbalb
 
Messages: 5
Inscription: 02 Déc 2010 16:56

Re: [Topic Unique] Akira DHB-B31HDR - Double tuner enregistreur TNT HD - MKV - DIVX - DTS

Messagepar Steamboy » 12 Déc 2012 21:56

fbalb a écrit:Merci Steamboy....

De rien :wink:

fbalb a écrit:une extension à modifier pour pouvoir lire ou il lit les ts ?

Il lit les TS , on a pas besoin de modifier l’extension :wink:

Bonne soirée :wink:
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6926
Inscription: 12 Avr 2006 15:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic Unique] Akira DHB-B31HDR - Double tuner enregistreur TNT HD - MKV - DIVX - DTS

Messagepar Taz39 » 23 Déc 2012 12:23

Bonjour,

J'ai bien lu tout le forum, merci pour tous vos commentaires et vos détails. Je possède déjà un DHB-B36HR (chez mes parents) et j'en suis très content.
Cependant pour moi, j'hésite à reprendre un B36-HR ou à prendre un B31-HDR. En effet même s'il possède un double tuner, il comporte encore quelques bugs et je n'ai pas l'impression qu'une nouvelle mise à jour sera éditée (la dernière date du 35 octobre 2011, V1S2) vu que tous les modèles ont été arrêtés.

Savez-vous si une mise à jour va être éditée ?

En terme de fiabilité, le B36-HR est le top ?

Merci.
Taz39
 
Messages: 3
Inscription: 23 Déc 2012 12:11