[Topic Unique] Akira DHB-B31HDR - Double tuner enregistreur TNT HD - MKV - DIVX - DTS

Re: [Topic Unique] Akira DHB-B31HDR - Double tuner enregistreur TNT HD - MKV - DIVX - DTS

Messagepar bl78 » 24 Déc 2012 14:21

Oh que si, je l'avais lu, ton test :D - et tout le reste du "topic" avec, d'ailleurs, c'est ce qui m'a encouragé à acheter ce modèle ! :mrgreen:
Mais je ne l'ai pas imprimé, et comme j'ai une tête comme une passoire et que je manque de temps, je programme mes enregistrements "à l'arrachée" entre 2 autres choses urgentes et surtout à un des rares moments où mes filles me laissent le contrôle d'une télé quelque part, eh bien... voilà le résultat !
J'aurais aimé qu'il y ait au moins moyen d'accéder à toutes les fonctionnalités avec le menu, en plus des touches plus ou moins absconses !
Cette fois, j'ai noté sur un papier tout ce qu'il me faut - depuis presque 1 an 1/2 que je l'ai, j'ai dû faire à tout casser une dizaine d'enregistrements, maintenant j'aurais moins d'appréhension à le faire !
Merci et bon réveillon à toi également ! :) :pompom: -o-o- :miam: ||o||
_____
B.L.
bl78
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 112
Inscription: 27 Juil 2006 13:11

Re: [Topic Unique] Akira DHB-B31HDR - Double tuner enregistreur TNT HD - MKV - DIVX - DTS

Messagepar slimen » 13 Jan 2013 12:01

slt a tous je compte me racheter un tuner tnt et je sais pas lequel choisir ; déjà il me servira pour regarder la tv dans ma chambre , mais j'aimerais un recepteur qui pourrais lire n'importe quel ou du moins le plus de format divx mkv etc.... a partir d'une clé usb ... car celui que j'ia ne lit pratiquement plus aucun format.
m
merci a tous de vos réponses a venir
slimen
 
Messages: 5
Inscription: 13 Jan 2013 11:28

Re: [Topic Unique] Akira DHB-B31HDR - Double tuner enregistreur TNT HD - MKV - DIVX - DTS

Messagepar delta06 » 27 Jan 2013 16:21

Bonjour à tous,

Je reviens sur le B31avec le dernier firmware qui me pose problème depuis 1 mois environ. depuis l'arrivée des 6 nouvelles chaines, je ne peux plus visualiser correctement les chaines HD car elles sont pixelisées dès le lancement d'un enregistrement d'une chaine HD (barre de la qualité du signal tombe en dessous de 40% voire 0). Seul les chaines non HD peuvent être enregistrées avec une qualité de signal normale non perturbée. Rien n'a été changé sauf un épisode de 15 jours environ ou tout était brouillé.
J'ai fait un autre essai avec une autre télé + déco zapbox S1, même phénomène sur les chaines HD. je ne comprends ce qui a changé, on dirait que le signal a été modifié depuis peu.
je n'ai pas d'explication, c'est très gênant, quelqu'un aurait-il une idée?
delta06
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 15
Inscription: 25 Juin 2011 22:27

Re: [Topic Unique] Akira DHB-B31HDR - Double tuner enregistreur TNT HD - MKV - DIVX - DTS

Messagepar philipenry » 10 Mar 2013 19:01

Problème de .mov

Bonjour
je suis super ,content de ce produit et n'ai quasiment aucun soucis. par contre s'il lit parfaitement tout ce qu'il prétend lire, j'ai un B...l de M...e de décalage de son épouvantable avec les .mov, environ 3 à 4 secondes, c'est ENORME

Qiemqu'un (steamboy) a t il ze solucheune ?

5 iou
Avatar de l’utilisateur
philipenry
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 35
Inscription: 16 Jan 2013 16:30

Re: [Topic Unique] Akira DHB-B31HDR - Double tuner enregistreur TNT HD - MKV - DIVX - DTS

Messagepar manugon » 07 Juin 2013 10:29

J'ai personnellement de gros problème avec ce décodeur depuis quelques mois.
La majorité de ces problèmes sont liés de près ou de loin à l'utilisation des disques durs branchés en USB.
Du coup, la programmation d'un enregistrement donne une fois sur deux le plantage du décodeur (ne s'allume pas ou s'allume et reste figé).
Parfois le décodeur se fige quand je change de chaîne et je ne parle même pas des plantages quand un disque dur est branché au démarrage (ce qui rejoint le problème de la programmation).
Parfois le décodeur indique "fichier non supporté" alors que le fichier fonctionnait très bien avant. Il faut alors encore éteindre le décodeur, sortir le disque dur, allumer le décodeur, rebrancher le disque dur.

Donc pour regarder la télé c'est niquel, pour regarder des divx c'est généralement niquel (beaucoup de formats lus) mais on ne peut pas dire qu'on puisse profiter du double tuner correctement.

De plus je suis étonné qu'aucune mise à jour n'ait été faites depuis si longtemps pour gérer ces problèmes de gestion de disque dur avec en particulier un mode "par défaut" qui s'active dès qu'un disque dur est mal reconnu afin de bénéficier du tuner tout simplement (en gros j'en ai marre de me lever de mon fauteuil pour devoir éteindre et rallumer le décodeur).
manugon
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 20
Inscription: 09 Juin 2011 15:01

Re: [Topic Unique] Akira DHB-B31HDR - Double tuner enregistreur TNT HD - MKV - DIVX - DTS

Messagepar Steamboy » 12 Juin 2013 10:02

manugon a écrit:De plus je suis étonné qu'aucune mise à jour n'ait été faites depuis si longtemps pour gérer ces problèmes de gestion de disque dur avec en particulier un mode "par défaut" qui s'active dès qu'un disque dur est mal reconnu afin de bénéficier du tuner tout simplement (en gros j'en ai marre de me lever de mon fauteuil pour devoir éteindre et rallumer le décodeur).

Malheureusement il n' y aura plus de mises à jour pour ce produit, car les sociétés Henadigital et Sunplus qui fournissaient les mises à jour à Akira, ont décidé de stopper le développement des mises à jour pour ce produit. :(
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6926
Inscription: 12 Avr 2006 15:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic Unique] Akira DHB-B31HDR - Double tuner enregistreur TNT HD - MKV - DIVX - DTS

Messagepar philipenry » 30 Aoû 2013 15:30

petite info concernant le décalage en .mov... j'ai trouvé une solution provisoire : arreter et reprendre la lecture, ça recale puis ça redécale au fur et à mesure mais si on fait cela régulièrement, on arrive à regarder quand même le filmos
autre solution : ré encoder en mp4 avec handbrake
http://handbrake.fr/downloads.php

voila sinon effectivement j'ai eu (et j'aurais encore) des problèmes d'enregistrement dues à un mauvais retrait depuis l'ordi du HDD externe.

J'ai ré initialisé le disque puis refait un formatage depuis l'akira et ça semble fonctionner
Avatar de l’utilisateur
philipenry
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 35
Inscription: 16 Jan 2013 16:30

Re: [Topic Unique] Akira DHB-B31HDR - Double tuner enregistreur TNT HD - MKV - DIVX

Messagepar Keywest35 » 23 Oct 2013 13:50

ZLIKA a écrit:J'ai eu aussi droit à "


Bonjour à tous, j'ai eu le droit plusieurs fois aussi à "support d'enregistrement invalide"

J'ai voulu enregistrer France 2 HD hier soir, impossible. J'ai enlevé le DD, l'ai remis , réessayé, toujours impossible.
J'ai fait un test sur TF1 HD impossible, mais M6HD, çà a marché.

Ce jour pour enregistrer Gulli, impossible toujours ce message.

Je n'ai pas pour habitude d'enlever le DD du Akira, il est branché dessus depuis plusieurs mois.

Une piste ?
Plasma PANASONIC 42GT-30 - AKIRA DHB-B31HDR
Keywest35
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 12
Inscription: 08 Juil 2012 08:53

Re: [Topic Unique] Akira DHB-B31HDR - Double tuner enregistreur TNT HD - MKV - DIVX - DTS

Messagepar Steamboy » 23 Oct 2013 14:41

Bonjour Keywest35,

As tu essayé de supprimer le fichier TEMPTEST.SPD dans le dossier PVR ?
Si cela ne règle pas le problème, essayes de faire une vérification de ton HDD sur ton PC (cliques droit sur ton HDD > Propriété > Outils > Vérifier maintenant).
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6926
Inscription: 12 Avr 2006 15:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic Unique] Akira DHB-B31HDR - Double tuner enregistreur TNT HD - MKV - DIVX - DTS

Messagepar Keywest35 » 23 Oct 2013 21:50

Bonsoir Steamboy, j'ai supprimé le temptest.spd, éteint, rallumé, çà n'a pas fonctionné.

J'ai fait une vérif sur pc comme tu l'as indiqué, et là il a détecté des erreurs qu'il a réparé.

J'ai rebranché le DD sur le Akira, çà a l'air de fonctionner à nouveau.

Quand j'ai regardé dans le dossier "gestion de disque" j'ai trouvé plusieurs fichiers des enregistrements voulus, mais non apparents sur "film" ou "gestion des enregistrements", que j'ai aussi supprimé

Merci de l'aide, je saurai la prochaine fois comment procéder :)
Plasma PANASONIC 42GT-30 - AKIRA DHB-B31HDR
Keywest35
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 12
Inscription: 08 Juil 2012 08:53