[Topic unique] Akira DHB-B34HR - enregistreur TNT HD

Re: [Topic unique] Akira DHB-B34HR - enregistreur TNT HD

Messagepar Steamboy » 22 Sep 2011 19:30

Bonjour,

Je suis très étonné par ces mesures car chez moi le B34 consomme moins d'un watt en veille avec l'antenne branchée dessus. Il est bien réglé ton wattmètre ?
Dans la fiche produit de l'Akira, il est indiqué ceci comme données : "Consommation fonctionnement/veille/annuelle 6,4W max /0,9W / 17KWh"

Si il consomme plus de 2 watts, ils ne respectent plus la nouvelle réglementation européenne, cela serait très étonnant car chez Akira ils sont attentifs sur ce point :roll:
Ou alors ton B34 est défectueux :roll:
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6926
Inscription: 12 Avr 2006 15:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic unique] Akira DHB-B34HR - enregistreur TNT HD

Messagepar marceljack » 22 Sep 2011 21:14

livenet a écrit:
marceljack a écrit:
livenet a écrit:Petite précision sur la consommation électrique:

En veille avec le câble d'arrivée d'antenne branché = environ 2,3 W
En veille sans le câble d'arrivée d'antenne branché (oui, je sais, çà sert à rien dans ce cas :) )= Watt non mesurable avec mon wattmètre.

Conclusion, c'est l'ampli d'antenne qui consomme toujours en veille : [normal , il doit réinjecter le signal antenne vers la TV(ou autre) même si aucun cordon d'antenne n'est utilisé en sortie ]
Bonsoir,
Si la consommation varie avec le fait que l'antenne est branchée ou non, c'est que l'alimentation d'antenne est activée pour alimenter une antenne intérieure.
Dans tous les autres cas (antenne collective ou individuelle, réseau câblé), il faut désactiver l'alimentation d'antenne et la consommation ne doit pas changer quand on branche ou pas le câble d'antenne.
Pourtant la fonction "Puissance d'antenne" est bien sur "arrêt" ! :wink:
(je suppose que le circuit électronique d'entrée d'antenne se met en fonction dès qu'il détecte une antenne de branchée même si aucun retour d'antenne n'est branché en " RF out" ?!!! )
Vraiment bizarre et pas normal à mon avis.
As-tu vérifié s'il y a une tension sur l'entrée antenne en veille ?
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22757
Inscription: 06 Oct 2005 17:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: [Topic unique] Akira DHB-B34HR - enregistreur TNT HD

Messagepar livenet » 22 Sep 2011 23:12

marceljack a écrit:
livenet a écrit:
marceljack a écrit:]Bonsoir,
Si la consommation varie avec le fait que l'antenne est branchée ou non, c'est que l'alimentation d'antenne est activée pour alimenter une antenne intérieure.
Dans tous les autres cas (antenne collective ou individuelle, réseau câblé), il faut désactiver l'alimentation d'antenne et la consommation ne doit pas changer quand on branche ou pas le câble d'antenne.
Pourtant la fonction "Puissance d'antenne" est bien sur "arrêt" ! :wink:
(je suppose que le circuit électronique d'entrée d'antenne se met en fonction dès qu'il détecte une antenne de branchée même si aucun retour d'antenne n'est branché en " RF out" ?!!! )
Vraiment bizarre et pas normal à mon avis.
As-tu vérifié s'il y a une tension sur l'entrée antenne en veille ?


Steamboy a écrit:Bonjour,

Je suis très étonné par ces mesures car chez moi le B34 consomme moins d'un watt en veille avec l'antenne branchée dessus. Il est bien réglé ton wattmètre ?
Dans la fiche produit de l'Akira, il est indiqué ceci comme données : "Consommation fonctionnement/veille/annuelle 6,4W max /0,9W / 17KWh"

Si il consomme plus de 2 watts, ils ne respectent plus la nouvelle réglementation européenne, cela serait très étonnant car chez Akira ils sont attentifs sur ce point :roll:
Ou alors ton B34 est défectueux :roll:


Bon, je vais éditer mon post , car après nouvelle mesure , la puissance en veille, avec antenne, n'est plus mesurable avec mon wattmètre !

Je suis incapable de comprendre ce qui c'est passer à ma première mesure faite l'Akira neuf aussitôt installé ...mystère !!!! :shock:
TNT et RNT Cap Sicié _TV OLED Panasonic TX-55FZ800E_ Plasma : PANASONIC TX-PF42G20S _TV LED : Panasonic, LG, Toshiba, Mobile Tv, Lenco ; Radio portable : 2 Sony XDR-V20D DAB/DAB+/FM et Philips AE5020 DAB+/FM.
Avatar de l’utilisateur
livenet
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 440
Inscription: 13 Avr 2007 08:03
Localisation: Var / 6 Fours

Re: [Topic unique] Akira DHB-B34HR - enregistreur TNT HD

Messagepar Marc78 » 03 Déc 2011 17:02

Bonjour

Je souhaiterai savoir si vous pouvez me dire si un rack hdd 2.5 pouces avec un Western (peu importe) serait totalement compatible avec l'adaptateur s'vous plait ^^ ? J'ai lu que sur le modèle B36 avait des petits souci de mis en route avec certain boitier externe ... Peut être corrigé avec des mis à jours.

Cordialement

Marc
Marc78
 
Messages: 4
Inscription: 18 Nov 2011 23:55

Re: [Topic unique] Akira DHB-B34HR - enregistreur TNT HD

Messagepar Steamboy » 04 Déc 2011 13:13

Bonjour,

Marc78 a écrit:J'ai lu que sur le modèle B36 avait des petits souci de mis en route avec certain boitier externe ... Peut être corrigé avec des mis à jours.

C'est pas lié à l'Akira spécialement, tous les décodeurs enregistreurs peuvent être incompatibles avec certains HDD. Je ne peux pas te dire si ton HDD WD sera compatible oui ou non avec l'Akira.
Par contre je peux te dire que le hardware au niveau de la gestion de l'USB entre les premières séries et les dernières séries du B36 a été modifié, la mise en veille des HDD est mieux gérée :wink:
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6926
Inscription: 12 Avr 2006 15:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic unique] Akira DHB-B34HR - enregistreur TNT HD

Messagepar pampelline » 10 Déc 2011 20:12

Steamboy a écrit:Image
:arrow: Prix de vente : 49€
:arrow: Fiche produit : http://www.akiraeurope.com/fr-lib/files/DHB-B34HR.pdf
:arrow: Notice : http://www.akiraeurope.com/fr-lib/files/DHB-B34HR-UM.pdf
:arrow: HDD compatibles avec l'Akira : http://www.akiraeurope.com/fr-lib/bbFor ... f=15&t=224

Résumé du produit :
Date de sortie : avril 2011
Chipset : Mstar
Mono tuner
Compatible DD+ : oui 5.1 : oui
Enregistrement sur un support usb externe
Format d'enregistrement : TS : HD : TS M2TS, SD : TS MPEG2
Fonction Time shifting : oui
Enregistrements programmables : oui
Fonction OTR avec minuteur : oui
Possibilité de renommer les enregistrements à partir du décodeur : oui
Fonction goto : oui
Fonction reprise de lecture : oui
Enregistrement des sous titres et des différentes pistes audios : oui
Compatible NTFS : oui
Lecteur multimédia : oui compatible MKV, M2TS, DIVX, AVI, XVID, MP3, WMA, JPG...
Fonction réseau : non
Connectique : 1 HDMI, 2 pértitels, 1 S/PDIF coaxiale, 1 entrée et une sortie antenne, 1 USB IN/OUT
Garantie : 2 ans

Présentation du produit par la marque :
Savez vous que dès aujourd’hui vous pouvez accéder sur la TNT gratuite à 4 chaînes en qualité Haute Définition, soit 4 fois plus de détail qu’en qualité standard ? Il vous suffit pour cela de vous équiper d’un décodeur TNT compatible HDTV.

Le modèle DHB-B34HR vous offre cette compatibilité, et vous offre bien plus encore : un lecteur multimédia HD très performant assurant une compatibilité quasi universelle avec les fichiers de votre vidéothèque, ainsi que le port USB Plug&Record qui vous permet d’enregistrer la TNT et la TNT HD sur un support de stockage numérique externe de votre choix. N’hésitez pas à plonger dans l’univers de la Haute Définition...

• 1 tuner TNT / TNT HD
• Sortie HDMI 1.3 720p et 1080i 50/60Hz
• Sortie audio numérique S/PDIF coaxiale
• USB plug&record: pour enregistrer et programmer des enregistrements TNT et TNT HD sur un supportde stockage externe (non fourni), permet la lecture des médias musique/photo/video (yc MKV HD).
• Compatible avec les formats audio EAC3, AC3
• Compatible avec les supports de stockage USB à la norme 2.0 (500mA max), FAT32 et NTFS

Test et infos sur le produit :

L'akira DHB B34HR est le petit frère du DHB B36HR http://www.tvnt.net/forum/akira-dhb-b36hr-hu-pvr-tnt-hd-et-magnetoscope-numerique-t20556.html,
il reprend toutes les fonctionnalités et qualités qui ont fait le succès de son grand frère, à savoir :

- un produit stable et simple d'utilisation
- une compatibilité avec les HDD formatés en NTFS
- une fonction timeshift
- la possibilité d'enregistrer une chaine et d'en regarder une autre qui est présente sur le même multiplex.
- de lire la plupart des fichiers multimédias les plus courants du marché.

Quelles sont les différences avec son grand frère le DHB B36 HR :
- un prix de vente plus bas
- un boitier de plus petite taille
- il n'est pas possible d'utiliser la sortie et entrée péritel en même temps que la sortie HDMI.
- pas d'interrupteur on/off sur l'appareil.
- pas d'afficheur sur l'appareil

Voici une synhèse des points positifs et négatifs du produit :

Points positifs :
- Bonne qualité de réception.
- Classement des chaines dans l'ordre avec TF1 HD en première.
- Bistream de l'ac3+ (DD+) en multicanaux 5.1 sur l'hdmi
- Compatible avec les HDD NTFS
- Fonction timeshift
- Lecture de différents formats videos : AVI, DIVX, XVID, MKV, MPEG1 MPEG2 MPEG4, TS, M2TS...
- Lecture des fichiers mp3 et wma avec prise en charge des tags, le son est bon, on a la possibilité de faire des avances et des retours rapides et il enchaîne automatiquement les titres dans un album.
- Faible consommation électrique, moins d'un watt en veille et moins de 7 watt en fonctionnement avec un DD USB branché dessus.
- Menu pour faire les timers ergonoqmique avec heure de début et de fin et possibilité d'enregister aussi par EPG avec heure modifiable.
- Possibilité pendant un enregistrement de regarder une autre chaine présente sur un même multiplex
- Possibilité de faire une liste de plus de 24 timers d'enregistrement
- Possibilité de renommer les enregistrements directement à partir du décodeur
- Enregistrement au format TS donc fichiers facilement lisibles sur pc.
- Enregistrement des sous titres et des différents flux audios
- Bonne gestion de l'usb, le périphérique peut etre retiré a chaud et remis quand l'appareil est en route.
- Bonne alimentation électrique des HDD 2,5"
- Appareil trés stable à l'utilisation, pas de plantages pendant les enregistrements.
- fonction goto qui permet d'aller ou l'on veux dans une vidéo rapidement.
- On peut reprendre la lecture à l'endroit où l'on était après un stop lors de la lecture d'un enregistrement ou d'une vidéo.
- Mode éco qui coupe le disque dur auto alimenté dés que l'on met l'appareil en veille.
- Hotline gratuite par téléphone, par mail et par le forum d'Akira

Points négatifs :
- Touches de la télécommande un peu petites donc attention avec les gros doigts.
- Notice pas détaillée mais bon c'est facile d'utilisation pas besoin d'etre un ingénieur pour faire fonctionner l'appareil.
- Le nom de l'émission n'est pas repris dans le nom du fichier d'enregistrement, donc il faut le renommer manuellement à partir du décodeur ou d'un pc.
- Pas d'afficheur en face avant
- Pas d'interrupteur sur l'appareil, juste une mise en veille par la télécommande.
- La police des menus ainsi que les menus sont moins beaux que sur le B36 HR.
- Le zapping est très long (une mise à jour doit corriger cette lacune)

Quelques astuces :
- Pour lancer le menu du timer pour faire une programmation il faut appuyer sur la touche bleue.
- Avant de lire les fichiers d'enregistrement sur un pc, il faut les fusionner en un seul fichier. Pour faire cette opération, vous pouvez utiliser le programme TSSplitter http://www.ffprojects.net/tssplitter/tssplitter.htm
- Pour faire disparaitre de l'écran le compteur d'enregistrement il suffit d'appuyer sur la touche exit et info pour le faire réapparaitre
- Idem pour faire disparaitre la barre de défilement du timeshift
- On peut accéder directement au menu multimédia en appuyant sur la touche RTP de la télécommande.
- Tutoriel pour lire les fichiers MKV avec en-têtes compressés http://akiraeurope.com/fr-lib/files/tut ... es_MKV.pdf

Pour profiter de la garantie de 2 ans, il faut absolument enregistrer votre produit sur le site d'Akira, vous avez 30 jours pour le faire à partir de la date d'achat http://www.akiraeurope.com/fr/Supp/Enregistrement/

Bonjour, sur la première fiche il est dit qu'il n'est pas double tuner
Double tuner: Non
puis
Fonction enregistrement / contrôle du direct / Oui (direct et programmé) / Oui
Possibilité d’enregistrer un programme différent du /
Oui pour les programmes du
programme regardé même multiplex
Contrôle du direct possible
pendant enregistrement

par contre il ne lit pas non plus les fichiers avi, comme il est indiqué plus haut!
MERCIS POUR VOS RÉPONSES!
CORDIALEMENT PAMPELLINE!
Avatar de l’utilisateur
pampelline
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 18
Inscription: 16 Aoû 2009 22:32

Re: [Topic unique] Akira DHB-B34HR - enregistreur TNT HD

Messagepar Steamboy » 10 Déc 2011 20:24

L'appareil lit très bien les avi, hier j'en ai lu un avec :wink:
Image

Tu peux tester avec ces fichiers tests :
https://€€€.com/files/3679756004/1k-bf.avi
https://€€€.com/files/1530982755/avimux_ac3.avi

Si il ne lit pas tes avi c'est parce que ton codec n’est pas pris en charge, il faut ré encoder ton fichier avec le bon codec et avec le bon bitrate :wink:
Et il est possible d'enregistrer une chaîne et d'en regarder une autre qui est présente sur le même multiplex que celle que l'on enregistre, mais il n’est pas double tuner, seulement mono tuner :wink: Un véritable double tuner permet d'enregistrer une chaîne et de visualiser une autre chaîne qui ne fait pas partie du même multiplex :wink:
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6926
Inscription: 12 Avr 2006 15:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic unique] Akira DHB-B34HR - enregistreur TNT HD

Messagepar sylvsteph » 29 Juin 2012 10:40

Bonjour,
La notice explique comment enregistrer sur un périphérique usb. Mais comment enregistrer sur un magnétoscope ou un graveur dvd à disque dur?
Merci d'avance
sylvsteph
 
Messages: 7
Inscription: 29 Juin 2012 07:49

Re: [Topic unique] Akira DHB-B34HR - enregistreur TNT HD

Messagepar miky01 » 29 Juin 2012 11:01

Par la prise peritel, mais il y a une restriction sur la datsheet

Péritel 1 : CVBS / RVB / S-VIDEO CVBS (in/out)/ RGB (out) / -
NB: péritel inactive si HDMI
connecté et actif
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
Avatar de l’utilisateur
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 6660
Inscription: 28 Avr 2007 17:53
Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Re: [Topic unique] Akira DHB-B34HR - enregistreur TNT HD

Messagepar Anonymous » 29 Juin 2012 11:23

Bonjour
Ca c'est vraiment dommage.
C'est désolant de voir un produit faisant l'unanimité disparaitre et etre remplacé par un moins bon.
Anonymous