[Topic Unique] Akira DHB-B36HR - HU PVR - TNT HD et magnétos

Re: [Topic Unique] Akira DHB-B36HR - Adaptateur TNT HD - Magnétoscope numérique

Messagepar Steamboy » 10 Mar 2010 20:20

Bonjour Anonymous

Bonjour
Je possede cet appareil depuis cet aprés midi (59€ a Auchan) et je n'arrive pas a visualiser
correctement une chaine 4/3 (virgin17) sur un ecran 16/9 attaqué en HDMI.
Impossible d'avoir des bandes noires laterales

As tu essayé la fonction auto dans le menu, tu peux aussi changer le format d'image sur une émission en appuyant sur la touche jaune de la TLC.

Sur mon LCD je n'ai pas rencontré ce souci. Si le problème persiste http://www.akiraeurope.com/fr/phpBB3/viewforum.php?f=15

Pour les avi, mkv il y a en effet un bug mais chez Akira ils travaillent dessus http://www.akiraeurope.com/fr/phpBB3/vi ... lit=zoomer
Dernière édition par Steamboy le 10 Mar 2010 20:38, édité 2 fois.
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Steamboy » 10 Mar 2010 20:31

Pour information, les simpsons sur W9 ce soir j'ai bien les bandes noires sur les cotés et quand j'appuie sur la touche jaune cela me modifie bien le format d'image, cela fonctionne t'il chez toi Anonymous ?
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar almanat » 10 Mar 2010 20:43

Bonsoir ,
FP pourquoi le choix de l'akira et non celui du storex :?:
Émetteur Trainou "la plaine poteau"Distance orthodromique 22 Km
TV KDL 32W4000-KDL 26V4500 -Tuner USB Avermedia A850 avec PTVM

Retraité de la brigade.
Je suis atteint d'une Morbus Bechterew, connaissez vous cette maladie ?
almanat
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar berraty » 10 Mar 2010 22:04

Bonsoir,
Je me demandais pourquoi depuis quelques jours ( en fait je viens de me rendre compte depuis que j'ai acquis mon Akira...), je ne recevais plus certaines chaines sur ma TV.
D'habitude, j'ai quelques décrochage avec certaines chaines car je suis limite au point de vue distance (j'habite en Belgique) mais je reçois la TNT Belge, Française et Luxembourgeoise.
Mais ici, je ne recevais plus du tout une série de chaines (alors que cela n'arrive jamais en temps normal) et les autres chaines étaient toujours bien reçues.
Et je viens de me rendre compte que c'était mon Akira qui en était la cause. Lorsque je l'allume, je reçois à nouveau mes chaines manquantes (et même en meilleure qualité qu'avant).

Donc, il faut laisser l'Akira en mode veille tout le temps (quand la TV est allumée) pour pouvoir regarder la TV ? Pas très écologique... mais peut-être comportement normal (d'après ce que j'ai lu quelque part) et inchangeable techniquement ???

Merci.
berraty

Messagepar Steamboy » 10 Mar 2010 22:14

Bonjour,

Pas très écologique...

Oui et non car ce produit respecte la nouvelle reglementation écologique européenne en consommant moins de 2W en veille. Mais c'est vrai que si on pouvait l'éteindre complètement pour avoir le signal d'antenne cela serait un plus mais cela n'est pas possible. Et puis éteindre un enregistreur numérique cela est un peu étonnant pour les programmations, au temps des magnétos cela n'etait pas possible car sinon ils perdaient toutes les informations et consommaient bien plus de watts en veille.
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar berraty » 10 Mar 2010 22:34

Merci pour ta réponse,
En effet, c'est vrai que si je programme un enregistrement, il faut bien que je le laisse en veille et c'est vrai aussi que le magnéto qui était toujours sous tension et qui affichait l'heure en continu devait aussi consommer...

Donc, si j'ai bien compris, il faut laisser l'Akira en mode veille presque tout le temps : aussi bien si j'ai programmé un enregistrement que si je regarde "bêtement" la TV.

Merci.

PS: sinon, je suis très content de mon achat.
berraty

Messagepar Steamboy » 10 Mar 2010 22:40

Donc, si j'ai bien compris, il faut laisser l'Akira en mode veille presque tout le temps : aussi bien si j'ai programmé un enregistrement que si je regarde "bêtement" la TV.

Tout a fait, par contre le soir quand tu vas te coucher ou la journée quand tu n'es pas chez toi et que tu n'as pas fait de programmations, tu peux tout éteindre :wink:
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Anonymous » 11 Mar 2010 06:44

Steamboy a écrit:Pour information, les simpsons sur W9 ce soir j'ai bien les bandes noires sur les cotés et quand j'appuie sur la touche jaune cela me modifie bien le format d'image, cela fonctionne t'il chez toi Anonymous ?

Bonjour
Mon probleme est uniquement sur les chaines en 4/3 et W9 est en 16/9.
Sur NT1 Gulli ou virgin 17 la touche jaune ne change absolument rien au format de l'image quelque soit le format affiché.
Je vais remonter le probleme sur le forum AKIRA.
Edit: impossible de s'inscrire sur leur forum a cause de leur code de verification illisible.
Anonymous

Messagepar Steamboy » 11 Mar 2010 12:17

Edit: impossible de s'inscrire sur leur forum a cause de leur code de verification illisible

Etonnant vu le nombre de personnes qui s'incrivent pas jour, je viens de vérifier et j'arrive bien à le lire, essaies de rafraichir la page pour avoir un autre code, malheureusement contre le spam on retrouve souvant ce système de code qui je l'avoue n'est pas toujours évident à lire sur certains sites, ou il faut s'approcher de près de l'écran et relire plusieurs fois le code :roll:
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Steamboy » 11 Mar 2010 13:05

En fouillant sur le forum d'Akira, j'ai trouvé que ce problème a déjà été évoqué et voici la réponse d'Akira sur ce sujet :

après avoir fait le test, je vous confirme que ça ne fonctionne pas: il n'y a pour l'instant aucun moyen de conserver le format 4:3.
Nous adressons ce point avec notre R&D dès la fin du Nouvel an chinois, en espérant une mise à jour possible et rapide.
Cordialement,
L'équipe AKIRA

Mais ce souci ne me gène pas car je n'aime pas les bandes noires et quand je fait un sondage autour de moi la majorité des gens ne supportent pas les bandes noires non plus, mais je comprend que ce souci peut géner certaines personnes.
Dernière édition par Steamboy le 11 Mar 2010 15:09, édité 1 fois.
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre