[Topic Unique] Akira DHB-B36HR - HU PVR - TNT HD et magnétos

Re: [Topic Unique] Akira DHB-B36HR - HU PVR - TNT HD et magnétoscope numérique

Messagepar Steamboy » 30 Jan 2011 19:39

Bonjour a toutes et tous

Je viens d'acheter le décodeur (DHB-B36HU-PVR) récéption et image superbe clek usb FAT32 ok , j’ai téléchargé la mise a jour 2.3 tout s’est fait sans probleme par contre il ne reconnait pas mon 3.5 pouce alimenté en 220V et lorsque je met mon 2.5 p et que j’appui sur la touche menu je mets en veille le décodeur tnt et après je suis bloqué je suis obligé de débrancher le 2.2p ou de faire un marche arret sur le décodeur j’hésite donc a acheter un autre disque dur 2.5 qui est en format NTFS s’il ne le reconnait pas et autre question, comment faut il brancher le magnétoscope ou le lecteur DVD non pas pour enregistrer mais pour visualiser mes anciennes cassettes et dvd

Merci a vous *

Bonsoir Germaine et bienvenu sur ce forum,

Peux tu faire un reset usine pour voir si cela solutionne ton problème, menu système (retour par paramètre par défaut).
As tu essayé de reformater ton HDD à partir de ton pc ou de l'Akira, pour avoir un HDD vierge car des fois y peut y avoir des problèmes avec certains fichiers présents sur le HDD ?

J'espère que ton HDD n'est pas un Western Digital My Passeport Essential 500Go (USB2, modèle WDBAAA50000ABK-00) car ce modèle n’est pas compatible avec l'Akira.
Sur le site d'Akira il y a une liste de HDD compatibles http://www.akiraeurope.com/fr-lib/bbFor ... f=15&t=224

Pour les branchements, tu dois brancher ton magnéto sur la prise VCR de l'Akira et ton lecteur DVD sur la seconde prise péritel de ta télévision si elle en possède une seconde.
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar bb95 » 30 Jan 2011 19:51

Bonjour,

Steamboy a écrit:Pour les branchements, tu dois brancher ton magnéto sur la prise VCR de l'Akira et ton lecteur DVD sur la seconde prise péritel de ta télévision si elle en possède une seconde.

A la condition que l'akira soit connecté au TV par la prise Peritel... et qu'il ne soit pas en train d'enregistrer.
Dans ce cas, un commutateur Peritel me semble préférable.

bb
bb95
Etalon
Etalon

Messagepar Germaine » 30 Jan 2011 21:22

merci beaucoup pour ta réponse steamboy et bb95(super rapide)
mon 3,5p est un xerom usb2 alimentation externe je l'ai formaté mais il ne le reconnait toujours pas (format non reconnu)
par contre si je reviens en conf usine il reprend la version antérieur qui ne reconnait pas le ntfs !!!, il faut donc ensuite lui remettre la version 2.3!!!
les clef usb en fat 32 fonctionnent trés bien , je vais voir avec un 2,5p auto alimenté fromaté pour voir s'il le reconnait mieux
encore merci
G..e
Germaine

Messagepar Steamboy » 30 Jan 2011 21:31

Étrange ce problème, quand on fait un reset usine on ne retourne pas sur une ancienne version du firmware car c'est impossible. Apparemment tu n'as pas réussi à faire la mise à jour et c'est pour cette raison que tes HDD en NTFS ne sont pas reconnus.

Ta version logiciel se termine par quel numéro ? Elle doit se terminer par « … .01217.1 » si ce n’est pas le cas alors la version 2.3 n'est pas installée.
Pour cela, à l’aide de la télécommande il faut aller dans :
MENU > Système >Informations
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Germaine » 30 Jan 2011 21:45

merci
pour le retour en conf usine c'était une question c'est a dire que est ce que l'on garde bien la derniere version que l'on a mis et y a t'il quelque chose a faire aprés le retour en conf usine
pour la version logitiel de mon décodeur c'est .00416.1
merci steamboy
Germaine

Messagepar Steamboy » 30 Jan 2011 21:55

Oui on garde bien la dernière version du firmware, l'Akira va juste refaire un effacement des paramètres de bases et il va refaire une recherche de chaine.

Donc si ta version logiciel se termine par .00416.1(version 1 du firmrware) alors la mise à 2.3 ne s’est pas installée.

Je t'invite donc à la réinstaller en téléchargeant bien la version 2.3 et tu suis bien les informations de marquées sur le fichier pdf qui est joint avec la mise à jour :
http://www.akiraeurope.com/fr-lib/files/MAJ%20DHB-B36HR,%20HU-PVR,%20HDMI-PVR%20V2.3%20(v01217.1).zip

Si après installation, ta version logiciel se termine toujours par .00416.1 et non pas par .01217.1 alors je t'invite à essayer ces manipulations :

Avant d'installer la mise à jour 2.3, essayes de faire un reset usine sur ton Akira (menu système puis restaurer les paramètres par défaut)

Si cela ne fonctionne toujours pas :

a) Eteindre l’appareil avec le bouton ON/OFF sur la façade puis ré essayes l'installation.

b) Eteindre l’appareil avec le bouton ON/OFF sur la façade. Effaces le(s) fichier(s) MM_PLAY_TIME.ini sur la clé USB. Puis essayes l'installation.

c) Sauvegardes les données de la clé USB sur le pc, formates la clé USB en FAT32 pour avoir une clé comme neuve, copies le fichier AKIRA_MSD7828_DH2836.AP à la racine de la clé. Faire un reset usine, puis ressayes l'installation.

d) Essayes d'autres support usb car certains posent des problèmes, ils peuvent avoir des vitesses de lecture trop lentes.

e) Si rien ne fonctionne alors il faut prendre contact avec le SAV d'Akira, tu trouveras leurs coordonnées sur cette page http://www.akiraeurope.com/fr/Supp/AideSAV/
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Germaine » 30 Jan 2011 22:02

encore merci steamboy
Germaine

Messagepar stephane160 » 30 Jan 2011 22:35

Bonjour à tous,

Après avoir lu les nombreuses pages de ce topic, je me suis finalement décider à acheter ce fameux adaptateur tnt qui semblait correspondre à mes critères. Cependant en voulant lire un film que je venais de mettre sur clé USB, l'image apparait en noir et blanc, et je n'ai pas le son non plus. J'ai donc fait une analyse de ce fichier avec le logiciel MediaInfo qui me donne le résultat suivant :

Code: Tout sélectionner
Général
Nom complet                      : D:\Documents and Settings\User\Mon film.avi
Format                           : AVI
Format/Info                      : Audio Video Interleave
Taille du fichier                : 698 Mio
Durée                            : 1h 37mn
Débit global moyen               : 999 Kbps
Application utilisée             : VirtualDubMod 1.5.10.2 (build 2540/release)
Bibliothèque utilisée            : VirtualDubMod build 2540/release

Vidéo
ID                               : 0
Format                           : MPEG-4 Visual
Profil du format                 : Advanced Simple@L5
Paramètres du format, BVOP       : 2
Paramètres du format, QPel       : Non
Paramètres du format, GMC        : Pas de warppoints
Paramètres du format, Matrice    : Default (H.263)
Type de muxing                   : Packed bitstream
Identifiant du codec             : XVID
Identifiant du codec/Suggestion  : XviD
Débit                            : 858 Kbps
Largeur                          : 640 pixels
Hauteur                          : 352 pixels
Format à l'écran                 : 16/9
Images par seconde               : 25,000 Im/s
Espace de couleurs               : YUV
Sous-échantillonnage de la chrom : 4:2:0
Profondeur des couleurs          : 8 bits
Type d'image                     : Progressif
Mode de compression              : Avec perte
Bits/(Pixel*Image)               : 0.152
Taille du flux                   : 600 Mio (86%)
Bibliothèque utilisée            : XviD 1.0.2 (UTC 2004-08-29)

Audio
ID                               : 1
Format                           : MPEG Audio
Version du format                : Version 1
Profil du format                 : Layer 3
Paramètres du format, Mode       : Joint stereo
Extension du mode                : MS Stereo
Identifiant du codec             : 55
Identifiant du codec/Suggestion  : MP3
Type de débit                    : Variable
Débit                            : 128 Kbps
Canaux                           : 2 canaux
Echantillonnage                  : 48,0 KHz
Mode de compression              : Avec perte
Taille du flux                   : 89,3 Mio (13%)
Alignement                       : Alignée sur les interleaves
Imbrication, durée               : 24 ms (0,60 image vidéo)
Imbrication, d. de pré-chargemen : 126 ms

Pouvez-vous me dire d'où provient ce problème ?

Merci d'avance
stephane160

Messagepar nouveau » 31 Jan 2011 00:25

Steamboy a écrit: Il en reste encore dans quelques magasins Auchan, et dans certains magasins il est même en solde à 45€ .

Bonjour, peux-tu me dire dans quel magasin le Akira est à ce prix (je suis des Yvelines) et quel est le modèle proposé, PVR ou HR ?

Steamboy a écrit: Puis au mois d'avril il y a le nouveau modèle double tuner qui va faire son apparition :wink:

Dans ce cas, est-ce qu'il ne vaudrait pas mieux attendre la sortie de ce modèle double tuner plutôt que "d'investir" dans le DHB-B36 soldé ?

Merci :)
nouveau

Messagepar Steamboy » 31 Jan 2011 02:28

Bonjour,

nouveau a écrit:Bonjour, peux-tu me dire dans quel magasin le Akira est à ce prix (je suis des Yvelines) et quel est le modèle proposé, PVR ou HR ?

Je ne sais pas si il y en a dans les Yvelines, je n'ai pas fait les soldes à Auchan ce week end. Plusieurs personnes m'ont rapporté cette information sur le forum HCFR, cela concerné le HR au Auchan Amiens.

nouveau a écrit:Dans ce cas, est-ce qu'il ne vaudrait pas mieux attendre la sortie de ce modèle double tuner plutôt que "d'investir" dans le DHB-B36 soldé ?

Ben si tu veux un double tuner alors il faut mieux attendre sa sortie, surtout que ce modèle sera supérieur au HR. Mais il sera un peu plus cher mais il sera vendu à un prix très compétitif. J'aurais plus d'infos dessus vers la fin du mois de février, début mars :wink:
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre