[Topic Unique] Akira DHB-B36HR - HU PVR - TNT HD et magnétos

Re: [Topic Unique] Akira DHB-B36HR - HU PVR - TNT HD et magnétoscope numérique

Messagepar miky01 » 14 Jan 2011 16:00

Pour ceux qui veulent greffer un disc interne dans leur AKIRA, je l'ai fait pour vous, et ca fonctionne nikel

Image

Un 2.5'' se place juste au dessus de la peritel TV, faut raboter 2mm du plastique de la peritel, 2 trous dans le panneau arrière, et un petit equerre sur le motherboard pour que rien ne bouge, je lui aussi ajouté un switch sur le panneau arriere pour pouvoir commuter sur l'USB frontal, ca peux servire pour les mise a jour du firmware.

Une autre modif que j'ai fait, remplacer la résitance R9 de 220 Ohm sur le panneau avant par une 2k2 Ohm, pour éviter que la LED de standby illumine toute la pièce la nuit comme en plein jour...

Reste plus qu'a lui trouver une télécomande utilisable sans faire une crise de nerf, et ca fera un parfait recoreder HD pour pas cher.

Si ca peux donner des idées aux bricoleurs :mrgreen:
Un disc externe branché sur le panneau avant, je trouvais ca vraiment cretin... et pensez a mettre un isolant sur le capot pour éviter de faire un court-circuit sur le disc en apuillant sur le couvercle.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
Avatar de l’utilisateur
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 6660
Inscription: 28 Avr 2007 18:53
Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Re: [Topic Unique] Akira DHB-B36HR - HU PVR - TNT HD et magnétoscope numérique

Messagepar tkac » 14 Jan 2011 16:04

Steamboy a écrit:
Cyrille34290 a écrit:Bonjour j'ai un WESTERN DIGITAL ESSENTIAL 320GO BLANC et pourtant ça fonctionne bien

Bonjour,

Cela dépend des séries mais la toute dernière série WDBAAA50000ABK-00 pose de gros problèmes. Pour s'en rendre compte, il suffit d'aller lire les derniers avis clients sur Amazon et ils ne sont pas élogieux http://www.amazon.fr/Western-Digital-Pa ... ewpoints=1

Sur le forum HCFR on a eu une personne qui a eu un gros problème pour le faire fonctionner avec l'Akira http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... p174380815


En effet le mien est une serie WDBACY et ça fonctionne bien.
tkac
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 53
Inscription: 19 Mar 2010 10:34
Localisation: Toulouse

Re: [Topic Unique] Akira DHB-B36HR - HU PVR - TNT HD et magnétoscope numérique

Messagepar moogly » 14 Jan 2011 16:30

Jean-Luc a écrit:Si c'était pour moi, je mettrais un disque externe USB bien moins cher qu'une clé flash dès qu'on monte en Go.

Tout à fait, je regardais aussi une clé USB pour l'Akira de mes parents mais en 16 Go, le moins cher que j'ai trouvé c'est autour de 20-25€ (ex: Emtec 16 Go à 21,90€ chez Pixmania) et dès que l'on double (32 Go), on arrive presque au prix des DDe de 500 Go comme certains WD par ex. :?

Bref, au-delà de 16 Go, la clé ne devient pas très avantageuse en terme de prix/taille dispo. Après c'est sûr qu'un DDe de 500 Go, ça double le prix de l'Akira.

Steamboy a écrit:Cela dépend des séries mais la toute dernière série WDBAAA50000ABK-00 pose de gros problèmes. Pour s'en rendre compte, il suffit d'aller lire les derniers avis clients sur Amazon et ils ne sont pas élogieux http://www.amazon.fr/Western-Digital-Pa ... ewpoints=1


Bonjour

Je pensais éventuellement aussi acheter ce DDe WD pour l'Akrira de mes parents mais est-ce qu'il y a moyen de connaitre le n° de série avant l'achat en magasin en regardant sur la boite par ex. ?
Avatar de l’utilisateur
moogly
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 55
Inscription: 30 Nov 2010 20:13

Re: [Topic Unique] Akira DHB-B36HR - HU PVR - TNT HD et magnétoscope numérique

Messagepar tkac » 14 Jan 2011 16:35

Oui le n° de série est marqué sur la boite.
De plus je crois que les WDBAAA sont usb 2 alors que les WDBACY sont usb 3. En fait le problème semble venir du connecteur sur le DD qui n'est pas au même format sur les 2 série (micro/mini usb).
tkac
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 53
Inscription: 19 Mar 2010 10:34
Localisation: Toulouse

Re: [Topic Unique] Akira DHB-B36HR - HU PVR - TNT HD et magnétoscope numérique

Messagepar moogly » 14 Jan 2011 17:33

Merci.
Dernière question: Et l'alimentation d'entrée des WD est la même quelles que soient les séries, à savoir 750 mA (au lieu des 500mA préconisés même si un fonctionnement normal est observé malgré une alimentation supérieure) ?
Avatar de l’utilisateur
moogly
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 55
Inscription: 30 Nov 2010 20:13

Re: [Topic Unique] Akira DHB-B36HR - HU PVR - TNT HD et magnétoscope numérique

Messagepar Steamboy » 14 Jan 2011 17:44

moogly a écrit:Merci.
Dernière question: Et l'alimentation d'entrée des WD est la même quelles que soient les séries, à savoir 750 mA (au lieu des 500mA préconisés même si un fonctionnement normal est observé malgré une alimentation supérieure) ?


Et non, cela varie en fonction des modèles et malheureusement les marques ne l'indiquent pas sur les emballages ni sur les fiches de leur produits que l'on peut consulter sur le web :(
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic Unique] Akira DHB-B36HR - HU PVR - TNT HD et magnétoscope numérique

Messagepar Jean-Luc » 14 Jan 2011 17:44

-oM pour ces retours d'expérience, ça répond exactement à ma recherche :nn:

Je vois aussi que certains ont aussi pensé à leurs parents, ça me rassure un peu :mrgreen:

L'avantage que je vois avec un 2,5 " externe, c'est le rapport prix/Go sans commune mesure avec les clés USB, les moins chères étant souvent moins performantes en débit, et surtout la possibilité d'y mettre un paquet d'avi dont je maîtrise la taille :yes1:

Pour limiter les sapins de Noël des voyants, je mets un coup de feutre ou carrément j'occulte avec un scotch sombre. Les heures digitales, je les laisse s'exprimer.

Je remarque aussi que les retours d'expérience sur les SAV des autres concurrents sont peu élogieux : mon choix est fait :cafe:

-o-o-
Toulouse - Lauragais
Préampli 7403A / 2430A Johansonn + antenne Portenseigne vers le Pic de Nore
Grundig Lenaro 4:3 26" depuis Noël 2018 Essentiel B KEA32WG - CGV Etimo 1T v2 firmware 1.18 - CGV Etimo STL-2 firmware 20161103_1.24_Etimo1T2_STL-2
Jean-Luc
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 123
Inscription: 31 Déc 2007 14:22

Re: [Topic Unique] Akira DHB-B36HR - HU PVR - TNT HD et magnétoscope numérique

Messagepar Cyrille34290 » 14 Jan 2011 18:32

Steamboy a écrit:
Cyrille34290 a écrit:Bonjour j'ai un WESTERN DIGITAL ESSENTIAL 320GO BLANC et pourtant ça fonctionne bien

Bonjour,

Cela dépend des séries mais la toute dernière série WDBAAA50000ABK-00 pose de gros problèmes. Pour s'en rendre compte, il suffit d'aller lire les derniers avis clients sur Amazon et ils ne sont pas élogieux http://www.amazon.fr/Western-Digital-Pa ... ewpoints=1

Sur le forum HCFR on a eu une personne qui a eu un gros problème pour le faire fonctionner avec l'Akira http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... p174380815

moi j'ai un WDBAAA3200AWT eu chez Darty, je vois que certain s'en plaigne aussi, j'ai du tomber sur un qui marchait bien
Cyrille34290
 
Messages: 5
Inscription: 26 Nov 2010 20:18

Re: [Topic Unique] Akira DHB-B36HR - HU PVR - TNT HD et magnétoscope numérique

Messagepar FourT » 14 Jan 2011 18:40

En utilisant une clé USB pour enrégistrer, il faut aussi prendre en compte qu'elle va se remplir très vite et que le vidage est une procédure manuelle que les parents n'apprécieront peut-être pas trop. Surtout que les touches de la télécommande sont petites et peu précises. Pas vraiment une procédure que p.ex. mes parents apprécieraient ...
Au niveau des DD 2,5", j'ai utilisé avec succès un Buffalo 500GB et un vieux WD 320GB (WD3200ME-1, num. série WXHZ084.....)
Bravo à Miky pour avoir coincé un DD dans le boîtier même, très ingénieux. Je vois que le tuning de l'appareil ne vient que de commencer....
Avatar de l’utilisateur
FourT
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 35
Inscription: 08 Déc 2007 18:56

Re: [Topic Unique] Akira DHB-B36HR - HU PVR - TNT HD et magnétoscope numérique

Messagepar emanresu » 14 Jan 2011 23:41

Bonsoir à tous,

Je suis à la recherche d'un adaptateur tnt permettant d'enregistrer sur clé USB et de visionner des fichiers de type Divx, Xvid, etc ... Apparemment ce modèle de chez Akira a l'air de proposer tout ce que je recherche. Par contre je me pose certaines questions concernant le type de fichiers pouvant être lus.
J'ai vu dans le tableau récapitulatif sur la première page de ce topic que cet adaptateur lisait les containers de type "avi" mais avec une extension de fichier en ".mp4".
Cela veut-il dire qu'il n'est pas possible de lire les fichiers avec une extension en ".avi" ?
Pour ma part il me semblait que les fichiers vidéos utilisant le container "avi" portaient l'extension ".avi" ?

Merci d'avance
emanresu
 
Messages: 1
Inscription: 14 Jan 2011 23:28