[Topic Unique] Akira DHB-B36HR - HU PVR - TNT HD et magnétos

Re: [Topic Unique] Akira DHB-B36HR - Adaptateur TNT HD - Magnétoscope numérique

Messagepar douzepion » 02 Jan 2010 03:02

bonjour,
bel appareil, d'après vos retours. Quelques questions cependant: comment se comporte cet appareil lors des enregisrements de gros fichiers (dépassant les 4 GO) ? Découpe-t-il automatiquement les fichiers, doit-on le configure et choisir la taille des fichiers (limite pour découper et nuéroter les fichiers découpés) S'il découpe les fichers y a-t-il un intervalle commun aux fichiers consécutifs, pour éviter la perte de dialogues (ou images) lors du raccord (à l'édition)? Je m'explique sur ce dernier point: Lorsque j'enregistre (en SD) avec le Premio st4, l'appareil enregistre un premier fichier de 4 GO (3891 MO exactement) et ajoute un index 001 au suivant et 002 au troisème et ainsi de suite ... Quand je veux réunir ces fichiers (sur partition NTFS) ou quand le fichier final (débarrassé des PUB etc ... ) ne dépasse pas 4 GO (en FAT32) j'ai une perte de quelques secondes (ms?) qui fait que si cela tombe au milieu d'un dialogue, je suis obligé de couper toute la phrase. Sinon on ne comprend rien.
Bon, je ne sais pas s'il y a des appareils qui le font. Et même si c'est possible de le faire
Salutations à tous
Bonne nuit
douzepion
 
Messages: 8
Inscription: 19 Déc 2009 23:15

Re: [Topic Unique] Akira DHB-B36HR - Adaptateur TNT HD - Magnétoscope numérique

Messagepar Steamboy » 02 Jan 2010 12:42

Bonjour,

Comme j'avais avant un CGV ST4, je vais pouvoir te comparer les 2 appareils sans problèmes.
L'akira est mieux que le CGV au niveau enregistrement.

L'akira coupe automatiquement les fichiers d'enregistrement tous les 2go et cela est fait proprement par rapport au CGV, car au moment du merge des fichiers sur pc, il y a pas de coupure de son dans les dialogues.

Sinon niveau lecture des energistrements, l'akira est completement different car lui il ne liste qu'un fichier quand l'enregistrement est coupé en plusieurs morceaux, a la lecture des enregistrements cela reste invisible sans aucunes coupures et on a l'impression a faire a qu'un seul fichier, on peut reculer avancer dans le film comme si s'etait qu'un seul fichier. Le fichier porte le nom suivant : Nom de la chaine + date.pvr

Le CGV listait tous les fichiers et faisait une grosse coupure au moment de la relecture de l'enregistrement ce qui etait pas trés confortable a la lecture.

Quand on regarde la structure du dossier d'enregistrement de l'AKIRA sur un pc cela se compose de la façon suivante :
il met les enregistrementS dans un dossier nommé PVRRECORD, puis après dans ce dossier il crée un nouveau dossier pour chaque nouveaux enregistrements avec le nom de la chaine et la date, puis dans ce dossier on y trouve les fichiers TS avec les noms suivants data1, data2 et ainsi de suite quand il y a plusieurs coupures.
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6926
Inscription: 12 Avr 2006 15:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic Unique] Akira DHB-B36HR - Adaptateur TNT HD - Magnétoscope numérique

Messagepar mataf37 » 02 Jan 2010 17:19

Bonjour et Meilleurs Voeux,
Pour Steamboy, je voudrais savoir si, dans le cas d'un enregistrement programmé avec un disque dur, celui-ci se met en route au début de l'enregistrement et se coupe à la fin ou alors s'il tourne dès qu'il est connecté .
Merci d'avance pour la réponse
mataf37
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 21
Inscription: 16 Jan 2009 20:32

Re: [Topic Unique] Akira DHB-B36HR - Adaptateur TNT HD - Magnétoscope numérique

Messagepar Steamboy » 02 Jan 2010 17:47

Bonjour et meilleurs voeux à toi aussi mataf37 :wink:

je voudrais savoir si, dans le cas d'un enregistrement programmé avec un disque dur, celui-ci se met en route au début de l'enregistrement et se coupe à la fin ou alors s'il tourne dès qu'il est connecté .


Oui il se coupe automatiquement sans probleme, dès que le decodeur est en veille. Avec un disque dur auto alimenté comme le Western Digital My Passport Essential 320go que je possède, il s'arrete de tourner des que que le decodeur est en veille et quelques minutes des que le decodeur arrete de l'utiliser pour un enregistrement ou la lecture d'un fichier et le reveil rapidement pour lancer un enregistrement, moins de 30 secondes pour le réveiller.
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6926
Inscription: 12 Avr 2006 15:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic Unique] Akira DHB-B36HR - Adaptateur TNT HD - Magnétoscope numérique

Messagepar Steamboy » 03 Jan 2010 16:01

Apparement Il a du succès ce modele, car après une semaine de sa sortie il est déjà en rupture :cry:
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6926
Inscription: 12 Avr 2006 15:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic Unique] Akira DHB-B36HR - Adaptateur TNT HD - Magnétoscope numérique

Messagepar marceljack » 03 Jan 2010 19:48

Steamboy a écrit:Apparement Il a du succès ce modele, car après une semaine de sa sortie il est déjà en rupture :cry:
Il a effectivement l'air très bien pour ce prix. Avec une prise ethernet en plus et un soft DLNA, il serait vraiment parfait ! :wink:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22757
Inscription: 06 Oct 2005 17:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: [Topic Unique] Akira DHB-B36HR - Adaptateur TNT HD - Magnétoscope numérique

Messagepar Steamboy » 03 Jan 2010 20:01

Avec une prise ethernet en plus et un soft DLNA, il serait vraiment parfait !


Je croix qu'ils ont lu ta demande :D C'est prevu pour le courant du mois de janvier, pour l'instant j'en sais pas plus, c'est ce qu'une personne de chez Akira a annoncé sur leur forum. :wink:
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6926
Inscription: 12 Avr 2006 15:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic Unique] Akira DHB-B36HR - Adaptateur TNT HD - Magnétoscope numérique

Messagepar Anonymous » 03 Jan 2010 20:45

Bonsoir
Bel appareil en effet.
Ca devrait faire baisser les prix des autres moins performants.
Bientot les soldes :-)
Anonymous
 

Re: [Topic Unique] Akira DHB-B36HR - Adaptateur TNT HD - Magnétoscope numérique

Messagepar ziatar » 06 Jan 2010 01:58

Bonjour, j'ai acheté ce produit il y a quelques jours suite à la lecture de ce post et je suis vraiment satisfait de cet achat, je m'attendais pas à une qualité aussi impressionnante.

La télécommande répond trés bien et on peut viser dans tous les sens sans de soucis, cela me change de mon yamada où il fallait bien viser et pas être trop loin de l'appareil, c'est vraiment appréciable pour un produit de ce prix.
ziatar
 
Messages: 4
Inscription: 06 Jan 2010 01:50

Re: [Topic Unique] Akira DHB-B36HR - Adaptateur TNT HD - Magnétoscope numérique

Messagepar GuyStNab » 06 Jan 2010 06:52

Bonjour ziatar et bienvenue sur les forums tvnt.net :D

Le formatage d'un disque dur en Fat32 pour un volume supérieur à 32Go n'est plus possible sur les systèmes d'exploitation Microsoft depuis Windows 2000. Au-delà de cette limite le format NTFS est automatiquement proposé.

Lien pour un petit logiciel pour formater en FAT32 (apparemment seul format possible pour cet adaptateur) un disque dur en usb :

fat32formatter

Bonne Année 2010 :wink:
Emétteur de Remiremont "Le Poele Sauvage"
Modérateur des Forums TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
GuyStNab
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 5380
Inscription: 25 Juin 2007 10:24
Localisation: Saint Nabord 88 Vosges