[Topic unique]Akira DHB-B51H160 - magnétoscope numérique TNT HD 160 GO

Re: [Topic unique]Akira DHB-B51H160 - magnétoscope numérique TNT HD 160 GO

Messagepar Steamboy » 31 Déc 2010 18:11

Bonjour,

étonnant l'USB du seul modèle à disque intégré est annoncé en USB 1.1 (1x USB 1.1 mediaplayer & PVR) contre 2.0 (1x USB 2.0 record, timeshift, mediaplayer) pour les autres selon les fiches produit téléchargés chez akiraeurope. Une économie qui ne pénalise pas


Il s'agit d'une erreur sur la fiche produit d'Akira, c'est bien de l'usb 2.0. Ils avaient fait la même erreur sur les fiches des autres modèles et cela a été corrigé sauf pour le DHB-B51H160. :( Il faudra que je remonte cette information à leur directeur des relations clientèle. :wink:

Bon y'a le flacon sans l'ivresse pour le NTFS

dixit => MAJ V2 2 A lire.pdf
NTFS : Le format NTFS est désormais pris en compte en lecture. L’enregistrement sur support NTFS fonctionne également à titre expérimental avec 2 limitations : il n’est toujours pas possible d’enregistrer des fichiers supérieurs à 2Go, et surtout il est impossible d’effacer les enregistrements depuis l’interface du décodeur ? vous devrez les effacer sur votre ordinateur


Cela ne concerne uniquement les HDD externes car le HDD interne qui est livré dans l'appareil est formaté en FAT32, donc il n'y a pas de problèmes pour effacer les enregistrements.
En plus ce n'est pas tout a fait exact, on peut supprimer les enregistrements sur les HDD formatés en NTFS mais il faut s'y reprendre en 2 fois. Mais chez Akira ils ont préféré dire qu'il était impossible de supprimer un enregistrement sur une partition en NTFS et qu'il fallait le faire sur un pc. Mais cela va être corrigé prochainement par une mise à jour.
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic unique]Akira DHB-B51H160 - magnétoscope numérique TNT HD 160 GO

Messagepar pecheur74 » 01 Jan 2011 18:16

Steamboy a écrit:Nouvelle mise à jour 2.2 pour les adaptateurs enregistreurs Akira DHB-B51H160 :

http://www.akiraeurope.com/fr-lib/bbFor ... =33&t=6135

Cette nouvelle mise à jour ajoute le NTFS et corrige divers bugs.


Bonjour
Sur les conseils de steamboy du 9 novembre j'avais installé sur mon B51H160 la dernière mise à jour du HR , ce qui marche très bien et ajoute le NTSF .
Mais maintenant qu'il existe une nouvelle mise à jour 2.2 pour le B51H160 , est ce que je dois faire cette mise à jour par dessus ou ne rien faire ??
Avatar de l’utilisateur
pecheur74
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 15
Inscription: 24 Oct 2010 15:52

Re: [Topic unique]Akira DHB-B51H160 - magnétoscope numérique TNT HD 160 GO

Messagepar hoob » 01 Jan 2011 18:19

Reste que l'avantage attendu du NTFS => pouvoir générer et gérer des fichiers unique de taille supérieure à 2 Go, n'est pas atteint. D'ou "y'a le flacon sans l'ivresse pour le NTFS".

Car l'incidence n'est pas neutre sur le recourt à de bricolages de fusion (hors du terminal), qui induisent des effets de bord non négligeable sur le goto au delà du premier fichier avant fusion, si j'ai bien lu ...
On peut y voir le progrès vers ...
ou seulement la non-atteinte de cet objectif :mrgreen:
hoob
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 20
Inscription: 31 Déc 2010 17:22

Re: [Topic unique]Akira DHB-B51H160 - magnétoscope numérique TNT HD 160 GO

Messagepar Steamboy » 01 Jan 2011 18:28

C'est le même problème que sur le Emtec Movie Cube N150H, il ne sait pas générer non plus des fichiers de plus de 2 GO au niveau de l'enregistrement, les fichiers ts sont tronçonnés tous les 2GO à ma connaissance comme tous les décodeurs équipés du chipset Mstar.

On verra sur les prochains firmwares si Mstar est capable d'améliorer ce point :wink: Mais pour l'instant aucune marque n'a eu le privilège d'avoir un firmware de la part de Mstar avec le non tronçonnage des fichiers d'enregistrement :(

Mais cela ne pose aucun problème pendant la lecture des enregistrements à partir du décodeur. Ni avec la fonction goto car sur le décodeur c'est invisible à l'oeil comme avec les fichiers vob des dvd du commerce ou les les vob sont tronçonnés tous les 1GO. Comme sur les lecteurs DVD, il n'y a aucune coupures pendant la lecture.

Par contre le NTFS apporte un gros avantage sur la partie multimédia, maintenant il est possible de lire à partir des HDD ou une clef externe, des fichiers vidéos comme les MKV de plus de 4 GO :wink:

Sur les décodeurs équipés du chipset ALI, les fichiers d'enregistrement sont tronçonnés tous les 4GO et sur certains décodeurs de chez Vestel ils sont tronçonnés tous les 1GO. :cry:
Dernière édition par Steamboy le 01 Jan 2011 20:10, édité 4 fois.
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic unique]Akira DHB-B51H160 - magnétoscope numérique TNT HD 160 GO

Messagepar Steamboy » 01 Jan 2011 18:38

pecheur74 a écrit:
Steamboy a écrit:Nouvelle mise à jour 2.2 pour les adaptateurs enregistreurs Akira DHB-B51H160 :

http://www.akiraeurope.com/fr-lib/bbFor ... =33&t=6135

Cette nouvelle mise à jour ajoute le NTFS et corrige divers bugs.


Bonjour
Sur les conseils de steamboy du 9 novembre j'avais installé sur mon B51H160 la dernière mise à jour du HR , ce qui marche très bien et ajoute le NTSF .
Mais maintenant qu'il existe une nouvelle mise à jour 2.2 pour le B51H160 , est ce que je dois faire cette mise à jour par dessus ou ne rien faire ??



Bonjour Pecheur74,

Tu n'as pas besoin d'installer cette mise à jour car à ma conanissance tu as installé la version 2.2 du HR qui est exactement la même que celle ci :wink:
Tu n'as plus qu'à attendre la prochaine, qui ne devrait plus trop tarder à sortir aux dernières infos que j'ai pu avoir.

Bonne année 2011.
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic unique]Akira DHB-B51H160 - magnétoscope numérique TNT HD 160 GO

Messagepar cpdump » 12 Oct 2011 23:59

Bonjour,

J'ai cru comprendre que l'Akira DHB-B36HR avait des problèmes de rendu de couleur avec la sortie péritel. Est ce qu'est aussi le cas pour le DHB-B51HU160 ? j'envisage de l'acheter pour le brancher sur une TV télé cathodique.

Merci d'avance
cpdump
 
Messages: 2
Inscription: 12 Oct 2011 23:50

Re: [Topic unique]Akira DHB-B51H160 - magnétoscope numérique TNT HD 160 GO

Messagepar Steamboy » 13 Oct 2011 11:51

Bonjour Cpdump et bienvenue sur ce forum :wink:

L'Akira DHB-B51H160 utilise le même chipset et la même électronique que le B36HR donc on a la même qualité d'image. Après tout dépend du câble péritel utilisé et du téléviseur, certaines personnes ont des bonnes couleurs sur la péritel et d'autres l'image tire un peu sur le rouge. Certaines personnes ont découvert que leur câble péritel était défectueux. Malheureusement je ne possède pas de téléviseur cathodique donc difficile de vérifier ce point. La meilleur solution c'est de tester par soit même, en achetant dans une enseigne qui propose le satisfait ou remboursé (chez Amazon on a 30 jours pour changer d'avis)

On a eu les mêmes cas sur le CGV HDW3 qui est aussi équipé du même chipset Mstar 7828.
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic unique]Akira DHB-B51H160 - magnétoscope numérique TNT HD 160 GO

Messagepar pecheur74 » 18 Oct 2011 09:10

Bonjour .
Moi il se passe un truc étrange depuis que France 2 à passé en HD , quand je regarde les émissions que j'ai enregistrées l'image est saccadé, ça se fige puis ça repart et ainsi de suite alors que le son est lui tout à fait normal sans saccades .
Je précise que j'enregistre sur un disque dur externe .
Avatar de l’utilisateur
pecheur74
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 15
Inscription: 24 Oct 2010 15:52

Re: [Topic unique]Akira DHB-B51H160 - magnétoscope numérique TNT HD 160 GO

Messagepar bernard7715 » 18 Oct 2011 13:04

Moi il se passe un truc étrange depuis que France 2 à passé en HD

France 2 n'est pas passé en HD,
France 2 comme TF1 et M6 sont diffusées simultanément en SD et en HD. Lorsque ta région est passé au tout numérique, ils ont ajoutés sur certain émetteurs le mutiplex R5 qui contient les chaînes HD que je te cite précédemment.
Et ce qui c'est passé lorsque tu as fait la recherche des chaînes ce jour là, ton enregistreur qui est HD a classé les chaînes diffusé en HD en 1, 2, 6 et 7 et les même chaînes qui sont diffusés en SD sur 51, 52, 56 et 57 en conformité avec le classement CSA.
Bon cela ne résous pas ton problème enregistrement.
Quand tu enregistre TF1 HD et M6 HD as tu les même problèmes.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23104
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: [Topic unique]Akira DHB-B51H160 - magnétoscope numérique TNT HD 160 GO

Messagepar pecheur74 » 18 Oct 2011 18:23

Non sur TF1 et M6 c'est bon .

Est ce que ça peu venir de la qualité de la réception ?
Parce que quand je mèt France 2 directement par ma TV l'image est toujours bonne par contre quand je passe par le tuner AKIRA France 2 est pas toujours top ça fait des fois des petits artefacs .
Avatar de l’utilisateur
pecheur74
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 15
Inscription: 24 Oct 2010 15:52