[Topic unique]Akira DHB-B51H160 - magnétoscope numérique TNT HD 160 GO

Re: [Topic unique]Akira DHB-B51H160 - magnétoscope numérique TNT HD 160 GO

Messagepar Steamboy » 18 Oct 2011 18:57

C'est TF1 HD et M6 HD ou les versions SD ?
Car TF1 HD et M6 HD sont sur le même multiplex que FRANCE2 HD, Tu devrais avoir le même symptôme sur toutes ces chaines et non pas uniquement sur France HD.

En position 1 l'Akira te donne quoi comme nom de chaine, TF1 HD ou TF1 ?
As tu essayé de faire un reset usine de ton Akira, (Menu Système > Restaurer les paramètres par défaut)
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic unique]Akira DHB-B51H160 - magnétoscope numérique TNT HD 160 GO

Messagepar cpdump » 18 Oct 2011 23:20

Steamboy a écrit:Bonjour Cpdump et bienvenue sur ce forum :wink:

L'Akira DHB-B51H160 utilise le même chipset et la même électronique que le B36HR donc on a la même qualité d'image. Après tout dépend du câble péritel utilisé et du téléviseur, certaines personnes ont des bonnes couleurs sur la péritel et d'autres l'image tire un peu sur le rouge. Certaines personnes ont découvert que leur câble péritel était défectueux. Malheureusement je ne possède pas de téléviseur cathodique donc difficile de vérifier ce point. La meilleur solution c'est de tester par soit même, en achetant dans une enseigne qui propose le satisfait ou remboursé (chez Amazon on a 30 jours pour changer d'avis)

On a eu les mêmes cas sur le CGV HDW3 qui est aussi équipé du même chipset Mstar 7828.

Merci pour l'info, vu la différence de prix, je crois que je vais me diriger vers le B36HR comme j'ai un disque externe de disponible :)
Apparemment les mises à jours sont fréquentes. Est ce qu'il est toujours fonctionnellement supérieur au Strong SRT8110 ?
cpdump
 
Messages: 2
Inscription: 12 Oct 2011 23:50

Re: [Topic unique]Akira DHB-B51H160 - magnétoscope numérique TNT HD 160 GO

Messagepar Steamboy » 19 Oct 2011 00:41

cpdump a écrit:Est ce qu'il est toujours fonctionnellement supérieur au Strong SRT8110 ?

Oui, l'Akira a une option qui permet de régler l'heure manuellement et il sauvegarde l'heure même quand il est en veille. Ce qui est appréciable quand l'émetteur ne diffuse plus l'heure, cela évite que les enregistrements ne se lancent pas. Malheureusement le Strong n'est pas équipé de cette option bien pratique :cry:
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic unique]Akira DHB-B51H160 - magnétoscope numérique TNT HD 160 GO

Messagepar pecheur74 » 19 Oct 2011 08:52

Steamboy a écrit:C'est TF1 HD et M6 HD ou les versions SD ?
Car TF1 HD et M6 HD sont sur le même multiplex que FRANCE2 HD, Tu devrais avoir le même symptôme sur toutes ces chaines et non pas uniquement sur France HD.

En position 1 l'Akira te donne quoi comme nom de chaine, TF1 HD ou TF1 ?
As tu essayé de faire un reset usine de ton Akira, (Menu Système > Restaurer les paramètres par défaut)




Oui c'est bien marqué TF1 HD, France 2 HD, M6 HD, mais c'est surtout France HD qui n'est pas très bon les autres ça va mais c'est vrai qu'il y a des fois des petits défauts léger .
Du coup j'ai décider d'enregistrer France 2 sur le canal 52, c'est France 2 mais pas HD, comme ça l'image est très bonne .

Merci pour les conseils .
Avatar de l’utilisateur
pecheur74
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 15
Inscription: 24 Oct 2010 15:52

Re: [Topic unique]Akira DHB-B51H160 - magnétoscope numérique TNT HD 160 GO

Messagepar elhierro » 04 Nov 2011 21:40

Bonsoir,
Quelques questions :
Ce matériel est il toujours d'actualité ? et en vente en magasin ?
J'ai bien vu quelque part dans le forum ( beau forum que je lis depuis longtemps, mais je me suis inscrit seulement hier pour le STB2F) ... qu'on attend de nouveaux chipsets pour 2012, mais en général les prix aussi sont nouveaux ...

Bizarrement, je ne vois aucune question sur l'éventuel démontage du disque dur interne, soit pour en mettre un plus gros, soit pour récupérer sur un PC les fichiers enregistrés, ce qui permettrait de faire de la place ... Personne n'a regardé ?
Et Steamboy parlait de la taxe de 25 € pour la copie privée sur le disque ... si c'est pour ne pas pouvoir copier, c'est cher !
elhierro
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 14
Inscription: 03 Nov 2011 22:25

Re: [Topic unique]Akira DHB-B51H160 - magnétoscope numérique TNT HD 160 GO

Messagepar Steamboy » 05 Nov 2011 09:51

Bonjour Elhierro,

elhierro a écrit:Ce matériel est il toujours d'actualité ? et en vente en magasin ?

En magasin je ne le sais pas, mais il est en promo à 115 euros sur RDC et Top achat.

elhierro a écrit:Bizarrement, je ne vois aucune question sur l'éventuel démontage du disque dur interne, soit pour en mettre un plus gros, soit pour récupérer sur un PC les fichiers enregistrés, ce qui permettrait de faire de la place ... Personne n'a regardé ?

J'ai démonté une fois le boitier pour voir comment s'était fait et je peut te dire que le HDD peut se retirer simplement, il est juste visé sur le capot si je dis pas de bêtises. Malheureusement je l'ai plus sous la main donc je peux pas vérifier. Tu peux le remplacer par une plus grosse capacité sans problème, il est livré avec un WD de 2,5" :wink:
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic unique]Akira DHB-B51H160 - magnétoscope numérique TNT HD 160 GO

Messagepar rd-xs24sf » 05 Avr 2012 22:37

Bonjour,
je voudrais brancher mon enregistreur à disque dur sur la sortie péritel de mon adaptateur B51H160 (même électronique que le B36) puis la télé derrière l'enregistreur; ainsi je peux regarder un programme avec enregistreur éteint ou l'allumer pour enregistrer dessus et je peux en même temps enregistrer sur le disque dur interne B51H160 (ou sur un disque externe usb avec le B36) un autre programme du même multiplex.
Problème: si je veux faire la même chose en mon absence, je dois faire 2 programmations qui se chevauchent dans le temps: l'une "regarder" ou "marche" qui si j'ai bien compris envoie sur la péritel (suppose bien sûr également la programmation de l'enregistreur) et l'autre "enregistrer" qui envoie vers le disque dur interne de l'adaptateur pour le B51H160 ou externe usb pour le B36.
Mais en fait, le B51H160 refuse en invoquant un conflit des 2 programmations.
Est-ce que je me trompe en disant que rien n'empêcherait de le faire techniquement et une évolution du firmware ne serait-elle pas possible? (même si l'usage le plus courant n'est pas forcement de mettre un enregistreur sur péritel alors qu'on a un disque sur usb)
Autre question:
pour le CGV Premio HD-W3, je lis
- Possibilité de renommer les enregistrements à partir du décodeur : non
mais aussi
- Les enregistrements sont nommés avec le nom de l’émission inclut dans l’EPG.
et pour le B51H160 (même électronique que B36), je lis:
- Possibilité de renommer les enregistrements à partir du décodeur : oui
mais pas de nommage avec le nom de l'émission dans l'EPG.
S'agissant du même chipset que le HD-W3, ne serait-il pas facile d'ajouter cette possibilité avec un futur firmware?

Merci de votre avis.
rd-xs24sf
 
Messages: 8
Inscription: 21 Mar 2012 10:54

Re: [Topic unique]Akira DHB-B51H160 - magnétoscope numérique TNT HD 160 GO

Messagepar Steamboy » 06 Avr 2012 11:41

Bonjour,

Est-ce que je me trompe en disant que rien n'empêcherait de le faire techniquement et une évolution du firmware ne serait-elle pas possible? (même si l'usage le plus courant n'est pas forcement de mettre un enregistreur sur péritel alors qu'on a un disque sur usb)

Je ne sais pas si c'est possible, mais il y aura plus de rajout de nouvelle fonctionnalité sur sur ce modèle car le développement sur le chipset 7828 a été arrêté chez Mstar. Actuellement ils se concentrent sur le nouveau chipset.
Si tu veux cette fonctionnalité alors il faut acheter un double tuner qui permet d'enregistrer 2 chaines à la fois, comme le CGV Etimo 2T ou le Xoro HRT 8300, ces modèles permettent de faire 2 timers à la fois, un en mode enregistrer et un autre en mode regarder aux même horaires :wink:

S'agissant du même chipset que le HD-W3, ne serait-il pas facile d'ajouter cette possibilité avec un futur firmware?

Comme indiqué ci dessus, pas de rajout de nouvelles fonctionnalités sur ce produit.
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic unique]Akira DHB-B51H160 - magnétoscope numérique TNT HD 160 GO

Messagepar rd-xs24sf » 06 Avr 2012 12:48

Bonjour Steamboy et merci pour ta réponse
rd-xs24sf
 
Messages: 8
Inscription: 21 Mar 2012 10:54

Re: [Topic unique]Akira DHB-B51H160 - magnétoscope numérique TNT HD 160 GO

Messagepar Steamboy » 04 Juil 2012 13:40

Bonjour,

Pour info, chez MIsterggooddeal ce produit est en solde à 69€ au lieu de 169€ :wink: http://www.mistergooddeal.com/plasma-tv ... 51h160.htm
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines