[Topic unique] Akira HSB-B18U, ll capte et enregistre la TNT SD !

Re: [Topic unique] Akira HSB-B18U, ll capte et enregistre la TNT SD !

Messagepar Emmanuel59 » 24 Fév 2011 20:25

Bonjour,

Je rencontre des problemes d'enregistrements avec mon AKIRA HSD B18U. Je l'utilise avec un disque dur externe Verbatim 1 T.

J'ai fait 3 programmes successifs : Le premier de 3 heures, le second de 1h30 et le dernier de 1 heure.

Le premier enregistrement est parfait par contre le second ne dure de quelques minutes et le dernier est inexistant.
De plus l'adaptateur apres les programmes reste en marche (led verte) et je n'ai plus la main dessus.

L'opération a été réalisée plusieurs fois et les enregistrement sont totalements aléatoires.

Pouvez vous n'apporter une information sur ce probleme.
Cordialement.
Emmanuel59
 
Messages: 2
Inscription: 24 Fév 2011 19:57

Re: [Topic unique] Akira HSB-B18U, ll capte et enregistre la TNT SD !

Messagepar Steamboy » 24 Fév 2011 21:44

Bonsoir Emmanuel59,

Je pense que ton problème est lié à ton HDD qui doit être mal géré par l'Akira, ce qui est assez fréquent avec les décodeurs TNT et box multimédia.

Le problème vient surement que ton HDD a une fonction veille avec un réveil très lent ce qui perturbe l'Akira, il doit avoir du mal à le réveiller au bout d'un certains temps. :roll:
Ou alors ton HDD de 1TO est beaucoup trop grand pour l'Akira, peut être qui gère mal les HDD de grande capacité. Si cela n’est pas fait, tu peux créer une petite partition de 250 GO dessus réservée pour les enregistrements.

Si cela ne fonctionne toujours pas correctement alors je t'invite à essayer avec un HDD de petite taille, chez moi j'utilise un HDD Iomega Prestige auto alimenté de 250 GO et je ne n'ai pas de soucis.

Sinon si le problème persiste, je t'invite à contacter le SAV Akira aux coordonnées suivantes :
SAV AKIRA Europe

Tel : 00 800 800 25472 (numéro vert international gratuit)
ou au 02 40 59 37 38 (prix d'un appel national).

Email: sav-akira@akiraeurope.com
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6926
Inscription: 12 Avr 2006 15:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic unique] Akira HSB-B18U, ll capte et enregistre la TNT SD !

Messagepar Emmanuel59 » 04 Mar 2011 17:41

Bonjour,

Voila apres avoir fait des partitions sur mon disque dur et fait un essai uavec un disque dur preté de marque iomega MODELE SELECT DE 320 GO.

Les enregistrements fonctionnent bien maitenant sur mon disque et sur le disque IMOEGA sauf sur NRJ12.

L'adaptateur ne s'arrete pas et le programme reste actif. Pourquoi uniquement sur cette chaine ?

Merci d'avance pour votre aide.

Bon Week end.
Emmanuel59
 
Messages: 2
Inscription: 24 Fév 2011 19:57

Re: [Topic unique] Akira HSB-B18U, ll capte et enregistre la TNT SD !

Messagepar Steamboy » 04 Mar 2011 17:56

Bonjour Emmanuel59,

Merci pour ton retour :wink: Pour ton problème où l'adaptateur ne s'éteint pas, je ne sais pas d'où pourrait provenir ton problème. Je n'ai pas observé ce phénomène sur cette chaîne et pourquoi il ne toucherait que cette chaîne, c'est étonnant :roll:

Tu as installé la mise à jour pour voir si cela peut régler ton problème ? http://www.akiraeurope.com/fr-lib/bbFor ... =41&t=4046 Après la mise à jour il faut débrancher quelques secondes le décodeur du secteur avant de le rallumer.

Si le problème persiste, tu peux essayer de faire un retour aux paramètres par défaut, MENU > CONFIGURATION > Réglage par défaut

Bon week end à toi aussi :wink:
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6926
Inscription: 12 Avr 2006 15:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic unique] Akira HSB-B18U, ll capte et enregistre la TNT SD !

Messagepar Bibige » 10 Mar 2011 17:51

Emmanuel59 a écrit:Bonjour,
Je rencontre des problemes d'enregistrements avec mon AKIRA HSD B18U. Je l'utilise avec un disque dur externe Verbatim 1 T.
J'ai fait 3 programmes successifs : Le premier de 3 heures, le second de 1h30 et le dernier de 1 heure.
Le premier enregistrement est parfait par contre le second ne dure de quelques minutes et le dernier est inexistant.
De plus l'adaptateur apres les programmes reste en marche (led verte) et je n'ai plus la main dessus.
L'opération a été réalisée plusieurs fois et les enregistrement sont totalements aléatoires.
Pouvez vous n'apporter une information sur ce probleme.
Cordialement.

Bonjour à tous
J'ai le même (sans doute) problème pour enregistrer sur une clé USB de 8 Go : l'adaptateur ne s'éteint pas à la fin du premier enregistrement. Si on fait "stop", sur la TV apparaît un avertissement "arrêter l'enregistrement ? - OK -quitter". Si on ne fait rien, ça continue au bout de quelques secondes, jusqu'au prochain enregistrement. Et à la fin des fins, ça enregistre toujours (du moins on le croirait) le compteur peut indiquer 3h ou 21h (!), mais en fait il n'y a que 3 fichiers pour le dernier enregistrement, deux de 512 ko et un plus petit, c'est-à-dire 1/2h plus quelques minutes.
J'ai bien fait la mise à jour V1 et passé en "pause" le décalage temporel comme ils l'indiquent.

Merci pour vos lumières, j'ai écrit au SAV Akira, est-ce qu'ils répondent ?

Pas de problème par contre sur un DD LaCie de 500 Go (avec sa propre alim), mais là j'ai un seul fichier de 3 Go pour 1h30.

NB : la hotline est injoignable ("en raison d'un grand nombre d'appels bla bla")

antenne râteau collective, Paris 12ème, émetteur Tour Eiffel à vue
Adaptateur Etimo 2Tc sur TV Samsung 32 pouces LE32R7 1W
Adaptateur Etimo T2 Rec sur TV cathodique Sony Trinitron KV-29FX30B
Bibige
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 73
Inscription: 10 Mar 2011 17:40
Localisation: Paris

Re: [Topic unique] Akira HSB-B18U, ll capte et enregistre la TNT SD !

Messagepar Steamboy » 10 Mar 2011 18:00

Bonjour Bibige et bienvenu sur ce forum :wink:

Bonjour à tous
J'ai le même (sans doute) problème pour enregistrer sur une clé USB de 8 Go : l'adaptateur ne s'éteint pas à la fin du premier enregistrement. Si on fait "stop", sur la TV apparaît un avertissement "arrêter l'enregistrement ? - OK -quitter". Si on ne fait rien, ça continue au bout de quelques secondes, jusqu'au prochain enregistrement. Et à la fin des fins, ça enregistre toujours (du moins on le croirait) le compteur peut indiquer 3h ou 21h (!), mais en fait il n'y a que 3 fichiers pour le dernier enregistrement, deux de 512 ko et un plus petit, c'est-à-dire 1/2h plus quelques minutes.
J'ai bien fait la mise à jour V1 et passé en "pause" le décalage temporel comme ils l'indiquent.


Peut être qu'il y a un souci avec ta clef, souvent les clés usb sont très mal gérées par les enregistreurs TNT :cry:

Merci pour vos lumières, j'ai écrit au SAV Akira, est-ce qu'ils répondent ?

Oui Akira est une marque très sérieuse, en principe ils répondent en moins de 24H. Et ils ont même une hotline gratuite par téléphone, c'est rare à notre époque :wink:

Pas de problème par contre sur un DD LaCie de 500 Go (avec sa propre alim), mais là j'ai un seul fichier de 3 Go pour 1h30.

Pour un enregistrement de 1H30 c’est tout à fait normal d'avoir qu'un seul fichier :wink:
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6926
Inscription: 12 Avr 2006 15:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic unique] Akira HSB-B18U, ll capte et enregistre la TNT SD !

Messagepar Bibige » 11 Mar 2011 09:33

Bonjour,

Merci beaucoup Steamboy pour ta réponse et ton implication dans ce forum :D

J'ai retenté une expérience cette nuit, en programmant deux enregistrements sur ma clé USB reformatée, le premier de 1h35, le second de 1h40 commençant 1h25 après la fin du premier. TV éteinte, j'ai vu l'adaptateur s'allumer à l'heure prévue pour le 1er, et la clé clignoter comme si elle enregistrait, et je ne m'en suis plus occupé, mais ce matin il était toujours allumé et, quand j'ai allumé la TV, le compteur en haut à gauche marquait 5h et plus "d'enregistrement". J'ai voulu l'éteindre et il m'a demandé "arrêter l'enregistrement programmé ?" (alors qu'il n'y a avait plus rien de programmé depuis longtemps...). OK.
Il n'y a aucune trace du premier enregistrement, et juste deux ou trois minutes du début du deuxième. L'info dans "ma liste programmée" me dit qu'il y a un seul enregistrement (le deuxième) de 5h et quelque...
A l'examen sur l'ordi, effectivement, un seul fichier .TS de quelques ko, daté de l'heure où j'ai arrêté l'adaptateur.

Dois-je le rendre chez Darty où je l'ai acheté ? Ou est-ce un problème qui touche tous les HBS-B18U ?

antenne râteau collective, Paris 12ème, émetteur Tour Eiffel à vue
Adaptateur Etimo 2Tc sur TV Samsung 32 pouces LE32R7 1W
Adaptateur Etimo T2 Rec sur TV cathodique Sony Trinitron KV-29FX30B
Bibige
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 73
Inscription: 10 Mar 2011 17:40
Localisation: Paris

Re: [Topic unique] Akira HSB-B18U, ll capte et enregistre la TNT SD !

Messagepar Steamboy » 11 Mar 2011 12:15

Bonjour Bibige,

Ce problème n'est pas lié à l'Akira car il peut se produire avec d'autres décodeurs TNT car comme je te l'ai dit ce problème est lié à ta clef usb, elle doit avoir un débit trop lent en écriture du coup cela fait planter l'Akira pendant l'enregistrement. On a souvent ce genre de problème sur ce forum et avec beaucoup enregistreurs TNT de diverses marques.

Pour éviter ce problème, Il faut absolument utiliser un HDD avec ces enregistreurs TNT, car ils ont un débit en écriture supérieur aux clés usb ( 20 Mo/s)

Chez moi j'utilise un Iomega Prestige de 250 GO et pas de problèmes de ce genre.
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6926
Inscription: 12 Avr 2006 15:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic unique] Akira HSB-B18U, ll capte et enregistre la TNT SD !

Messagepar Bibige » 11 Mar 2011 13:02

Bonjour Steamboy,

Merci pour ton avis, mais comment expliques-tu que si l'on fait un seul enregistrement sur la clé, il est bon ? Ce n'est qu'en cas d'enregistrements successifs que ça merdouille.
Si l'on ne doit pas utiliser de clé, pourquoi ce support est-il promu (bien en vue dans le rayon) dans les magasins qui vendent ces décodeurs ?

Il est sûr que je n'ai pas besoin d'un DD consacré aux enregistrements, qui sont limités chez moi à un ou deux par semaine, effacés aussitôt que visionnés, donc une clé de 8 Go à 10-15 €, voire de 16 Go ne représente pas un gros investissement. Il n'est pas certain par ailleurs que l'Akira puisse alimenter n'importe quel disque par l'USB (l'essai concluant que j'avais fait était avec un LaCie à alimentation indépendante).

Je reste pour l'instant déçu :? par la fonctionnalité enregistrement de l'Akira. On verra ce que me répondra le support.

antenne râteau collective, Paris 12ème, émetteur Tour Eiffel à vue
Adaptateur Etimo 2Tc sur TV Samsung 32 pouces LE32R7 1W
Adaptateur Etimo T2 Rec sur TV cathodique Sony Trinitron KV-29FX30B
Bibige
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 73
Inscription: 10 Mar 2011 17:40
Localisation: Paris

Re: [Topic unique] Akira HSB-B18U, ll capte et enregistre la TNT SD !

Messagepar Le-Steph » 11 Mar 2011 13:19

Un DD externe ne coûte plus très cher, et il est conseillé de prendre un DD avec une alimentation externe, même si pour ma part j'ai un DD 500 Go autoalimenté et qui ne me pose pas de soucis, même en time-shifting :wink:
décodeur TNT WORLDSAT A2T (décédé :(), Yamada DTV-1300, Sagem ??? (dans un carton :lol:), CGV ST3 + disque dur WD Elements SE 500 Go USB 2.0
22 km de Nuits Saint Georges, émetteur à vue 8)
antenne d'intérieure, réception 90% :D
Avatar de l’utilisateur
Le-Steph
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 303
Inscription: 13 Juin 2007 13:24
Localisation: proche de Genlis (Côte d'Or)