[Topic unique] Akira HSB-B18U, ll capte et enregistre la TNT SD !

Re: [Topic unique] Akira HSB-B18U, ll capte et enregistre la TNT SD !

Messagepar Steamboy » 11 Mar 2011 14:47

Bibige a écrit:Merci pour ton avis, mais comment expliques-tu que si l'on fait un seul enregistrement sur la clé, il est bon ? Ce n'est qu'en cas d'enregistrements successifs que ça merdouille.

Je ne sais pas pourquoi :roll: Avec mon Akira HSB-B18U, j'ai fait une liste de 10 timers dans une journée et je n'ai pas rencontré ce problème avec un HDD. Je ne sais pas pourquoi il y a ce problème avec ta clef :cry:

Bibige a écrit:Si l'on ne doit pas utiliser de clé, pourquoi ce support est-il promu (bien en vue dans le rayon) dans les magasins qui vendent ces décodeurs ?

Car avec certaines clés usb cela fonctionne très bien, mais il y a tellement de clés sur le marché qu'il est difficile pour les marques de toutes les essayer. Certaines marques d'ailleurs recommandent des clés usb comme c’est le cas chez CGV http://www.cgvforum.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=7&t=54
Il faudrait demander à Akira de faire la même chose.
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic unique] Akira HSB-B18U, ll capte et enregistre la TNT SD !

Messagepar Le-Steph » 11 Mar 2011 14:56

Pour ma part j'ai testé ma clé USB Dan Elec 2 Go et elle fonctionne très bien sur mon CGV :wink:
décodeur TNT WORLDSAT A2T (décédé :(), Yamada DTV-1300, Sagem ??? (dans un carton :lol:), CGV ST3 + disque dur WD Elements SE 500 Go USB 2.0
22 km de Nuits Saint Georges, émetteur à vue 8)
antenne d'intérieure, réception 90% :D
Avatar de l’utilisateur
Le-Steph
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 303
Inscription: 13 Juin 2007 14:24
Localisation: proche de Genlis (Côte d'Or)

Re: [Topic unique] Akira HSB-B18U, ll capte et enregistre la TNT SD !

Messagepar Bibige » 22 Mar 2011 17:06

Bonjour,

Je n'ai jamais eu de réponse d'Akira sur le mauvais enregistrement sur ma clef :(
Bon, pour le moment, j'enregistre sans problème sur mon DD LaCie.

Et là j'ai une big question :
Nous serons absents lors du changement d'heure dimanche, et nous avons programmé des enregistrements pour dimanche (et lundi).
La mise à l'heure se fera-t-elle automatiquement par le flux DVB ? Mais comme je suppose qu'il il ne se réveille qu'un peu avant l'heure programmée (ancienne), il se réveillera en retard d'une heure par rapport à l'heure d'été, donc il aura loupé la 1ère heure d'enregistrement ? Faut-il donc modifier/décaler la programmation en l'avançant d'une heure ? Ou programmer un enregistrement bidon vers 3 h du matin dimanche juste pour lui permettre de se mettre à l'heure en se réveillant ?
Ou autrement comment faire ?
Merci pour vos conseils et vos retours d'expérience.

antenne râteau collective, Paris 12ème, émetteur Tour Eiffel à vue
Adaptateur Etimo 2Tc sur TV Samsung 32 pouces LE32R7 1W
Adaptateur Etimo T2 Rec sur TV cathodique Sony Trinitron KV-29FX30B
Bibige
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 73
Inscription: 10 Mar 2011 18:40
Localisation: Paris

Re: [Topic unique] Akira HSB-B18U, ll capte et enregistre la TNT SD !

Messagepar Steamboy » 22 Mar 2011 20:31

Bonjour,

Je n'ai jamais eu de réponse d'Akira sur le mauvais enregistrement sur ma clef

Tu as envoyé ton mail à quelle adresse ?
Car moi j'ai eu la réponse suivante :

Bonjour,
Je vous conseillerais plutôt l’utilisation d’un disque dur usb qui vous permettra de stocker beaucoup plus d’enregistrements qu’une clé usb et avec un débit plus important, ce qui évite les plantages à l’enregistrement.
Cordialement,
Joël
SAV AKIRA
Tél: 00 800 800 25 472 (N° vert) / 02 40 59 37 38
Fax: 03 84 54 55 54
sav-akira@akiraeurope.com
http://www.akiraeurope.com


Tu peux leur téléphoner à ces numéros aussi : Tél: 00 800 800 25 472 (N° vert gratuit) ou 02 40 59 37 38
Mais sur leur forum ils recommandent l'utilisation d'un HDD http://www.akiraeurope.com/fr-lib/bbFor ... 19&t=10267 alors il faut que tu restes avec ton HDD :wink:

La mise à l'heure se fera-t-elle automatiquement par le flux DVB ?

Oui mais le problème ce n'est pas toujours instantané avant que l'heure soit changé, sur certaines chaines l'heure peut être modifié 2 jours après le changement d'heure. :cry:
Mais on peut désactivé le fuseau horaire en mode automatique.

Mais comme je suppose qu'il il ne se réveille qu'un peu avant l'heure programmée (ancienne), il se réveillera en retard d'une heure par rapport à l'heure d'été, donc il aura loupé la 1ère heure d'enregistrement ? Faut-il donc modifier/décaler la programmation en l'avançant d'une heure ? Ou programmer un enregistrement bidon vers 3 h du matin dimanche juste pour lui permettre de se mettre à l'heure en se réveillant ?
Ou autrement comment faire ?


Je ne sais pas trop quoi te conseiller, mettre une heure avant et une heure après pour être tranquille :roll:
Tu peux essayer aussi de désactiver le fuseau horaire automatique (Menu configuration / Installation)et de mettre le fuseau à 0H :roll:
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic unique] Akira HSB-B18U, ll capte et enregistre la TNT SD !

Messagepar Bibige » 30 Mar 2011 19:21

Bonsoir Steamboy, et merci pour tes réponses.
Je n'ai lu ton message qu'aujourd'hui, étant parti le 22 soir et rentré aujourd'hui.

Finalement, ayant fait une partition de 80 Go pour les enregistrements sur mon HDD, j'avais tout programmé avec une marge d'une heure avant et d'une heure après, pour être sûr. Il n'y aura qu'à chercher avec >> ou << où est ce qui nous intéresse pour chaque enregistrement :wink:

J'avais écrit à Akira à l'adresse qu'ils donnent pour l'après-vente, mais je vois que la réponse qu'ils t'ont faite est assez "bateau" et qu'ils ne se préoccupent pas de recommander telle ou telle clé USB (ou mieux, d'améliorer la gestion des clés par une mise à jour du firmware).
Le HDD c'est bien, j'ai la chance d'en avoir un, mais assez lourd à mettre en place et à enlever car il me sert aussi aux sauvergardes de données, une clé USB de 8 ou 16 Go suffirait amplement et serait bien plus facile à utiliser.
Leur attitude me déçoit, car en plus un HDD nomade est un investissement bien plus important qu'une clé, si on achète un décodeur à 25 € c'est bien pour minimiser le budget TNT.

antenne râteau collective, Paris 12ème, émetteur Tour Eiffel à vue
Adaptateur Etimo 2Tc sur TV Samsung 32 pouces LE32R7 1W
Adaptateur Etimo T2 Rec sur TV cathodique Sony Trinitron KV-29FX30B
Bibige
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 73
Inscription: 10 Mar 2011 18:40
Localisation: Paris

Re: [Topic unique] Akira HSB-B18U, ll capte et enregistre la TNT SD !

Messagepar Bibige » 03 Avr 2011 12:09

Bonjour à tous !

Encore une question : sur mon DD La Cie que je balade entre l'adaptateur TNT et l'ordi, j'ai créé une partition FAT32 de 80 Go pour les enregistrements, une autre FAT32 de 191 Go pour mes données (notamment photos et videos que je veux pouvoir regarder sur la TV via l'adaptateur) et une troisième en NTFS.

L'adaptateur reconnaît bien les trois partitions, même s'il me dit que le format de la 3 (NTFS) lui est inconnu, normal.
Mais si je sélectionne la partition 2 dans "Mon enregistreur" puis "mon album" "ma musique" ou "mes films" il ne me montre pas l'arborescence et les dossiers, le bouton bleu pour parcourir les "dossiers" n'est présent que dans "Mon album" mais de toute façon je ne vois que Racine et MyRecord, pas mes dossiers de photos ou de videos. Faut-il que toutes les videos, musique et photos soient sur la racine ou sur la première partition exclusivement ?
J'avoue que là je ne comprends pas à quoi sert la sélection de la partition.... :shock:

antenne râteau collective, Paris 12ème, émetteur Tour Eiffel à vue
Adaptateur Etimo 2Tc sur TV Samsung 32 pouces LE32R7 1W
Adaptateur Etimo T2 Rec sur TV cathodique Sony Trinitron KV-29FX30B
Bibige
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 73
Inscription: 10 Mar 2011 18:40
Localisation: Paris

Re: [Topic unique] Akira HSB-B18U, ll capte et enregistre la TNT SD !

Messagepar Steamboy » 05 Avr 2011 14:04

Bonjour Bibige,

Malheureusement je ne peux pas te répondre pour le moment car je ne possède pas de HDD avec plusieurs partitions FAT32, il faudra que je teste cette configuration :roll:
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic unique] Akira HSB-B18U, ll capte et enregistre la TNT SD !

Messagepar Bibige » 13 Avr 2011 19:48

Bonjour Steamboy,

J'ai finalement compris et trouvé la solution :

Les videos, photos et musiques doivent être obligatoirement sur la première partition.
Les programmes à enregistrer peuvent être mis sur n'importe quelle partition FAT32, il faut avant d'enregistrer sélectionner la partition 1, 2 ou n dans "Mon enregistreur".


J'ai donc reconfiguré mon DD pour avoir la partition FAT 32 de 80 Go en n° 2 (je n'ai pas besoin de plus pour les enregistrements). Mes videos, photos, musiques etc. que je veux pouvoir visionner ou écouter sur la TV sont sur la partition n° 1 FAT32 de 191 Go.
La 3ème de 191 Go est en NTFS, elle ne me sert qu'avec l'ordi.

antenne râteau collective, Paris 12ème, émetteur Tour Eiffel à vue
Adaptateur Etimo 2Tc sur TV Samsung 32 pouces LE32R7 1W
Adaptateur Etimo T2 Rec sur TV cathodique Sony Trinitron KV-29FX30B
Bibige
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 73
Inscription: 10 Mar 2011 18:40
Localisation: Paris

Re: [Topic unique] Akira HSB-B18U, ll capte et enregistre la TNT SD !

Messagepar Bibige » 24 Mai 2011 10:11

Steamboy a écrit:
Merci pour vos lumières, j'ai écrit au SAV Akira, est-ce qu'ils répondent ?

Oui Akira est une marque très sérieuse, en principe ils répondent en moins de 24H. Et ils ont même une hotline gratuite par téléphone, c'est rare à notre époque :wink:

Eh bien, voilà :
Votre message

À : sav-akira@akiraeurope.com
Objet : Enregistrements tronqués sur HSB-B18U
Date : 10/03/2011 18:22

a été lu le 24/05/2011 09:43.


Ils ont ouvert mon message au bout de deux mois et demi ! :evil: :evil: :evil:
Bibige
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 73
Inscription: 10 Mar 2011 18:40
Localisation: Paris

Re: [Topic unique] Akira HSB-B18U, ll capte et enregistre la TNT SD !

Messagepar brutuslegrand » 21 Fév 2012 21:55

salut

je possede cet adaptateur depuis 1 an environ, et il vient de me lacher:

plus de son :?

image ok....

c'est rageant
brutuslegrand
 
Messages: 4
Inscription: 15 Juin 2011 14:21