81 - Tarn [Albi, Mazamet]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [81 - Tarn] Albi, Mazamet, Campagnac, Carmaux, Graulhet, Lacaune, Dourgne, Durfort, Sorèze, Pont

Messagepar Anonymous » 13 Nov 2011 17:22

gillus a écrit: mais les gents responsables ne sont meme pas capables de faire en sorte que le systeme marche le jour J. C'est juste innaceptable.

Bonjour
Ne manquez pas de nous expliquer comment on règle une antenne de réception quand l’émetteur n'est pas en service.
Ni comment on règle un émetteur quand le canal et l'antenne sont utilisés par un autre et qu'il doit simultanément assurer
le service sur une antenne et un canal provisoire.
Enfin moi vous aurez du mal a me convaincre essayez les décideurs d'abord :-)
Anonymous
 

Re: [81 - Tarn] Albi, Mazamet, Campagnac, Carmaux, Graulhet, Lacaune, Dourgne, Durfort, Sorèze, Pont

Messagepar prospero81 » 13 Nov 2011 18:25

Lu sur la dépêche du midi:

"Pour les foyers qui reçoivent la télé HD, il faudra patienter jusqu'au 29 novembre"...

Activation de R5?

http://www.ladepeche.fr/article/2011/11 ... a-tnt.html
prospero81
 
Messages: 3
Inscription: 12 Nov 2011 17:01

Re: [81 - Tarn] Albi, Mazamet, Campagnac, Carmaux, Graulhet, Lacaune, Dourgne, Durfort, Sorèze, Pont

Messagepar Altoune » 14 Nov 2011 09:31

C'est une information intéressante, si la dépêche se met à faire des scoops, on aura tout vu :D
Dommage qu'ils ne prennent pas la peine de mettre le site à jour pour ce contre-temps, wait & see the 29th !

Merci !

Cordialement,

Altoune
Altoune
 
Messages: 4
Inscription: 12 Nov 2011 19:39

Re: [81 - Tarn] Albi, Mazamet, Campagnac, Carmaux, Graulhet, Lacaune, Dourgne, Durfort, Sorèze, Pont

Messagepar Emmebel » 14 Nov 2011 10:35

prospero81 a écrit:Lu sur la dépêche du midi:

"Pour les foyers qui reçoivent la télé HD, il faudra patienter jusqu'au 29 novembre"...

Activation de R5?

http://www.ladepeche.fr/article/2011/11 ... a-tnt.html

Effectivement, je n'avais pas fait attention, mais le tableau Info-Techniques de France Télé Numérique (visible ici sur le forum stipule bien que pour Albi comme pour d'autres émetteurs du Tarn et du Tarn-et-Garonne, le R5 ne sera mis en service que le 29 novembre : suite au "débridage" de l'émetteur de Carcassonne - Pic de Nore.
C'est aussi le cas pour le R2, le R3 et même le R4 sur certains émetteurs de ces départements.

Cette info figurait déjà sur le tableau Info-Techniques de France Télé Numérique disponible fin août sur le site de France Télé Numérique et sur le forum.
Comme quoi Il est difficile d'être attentif à toutes les informations, je parle pour moi bien entendu.

Je vais mettre à jour la description des émetteurs concernés dans les fils 81 et 82.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10702
Inscription: 26 Mar 2006 12:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: [81 - Tarn] Albi, Mazamet, Campagnac, Carmaux, Graulhet, Lacaune, Dourgne, Durfort, Sorèze, Pont

Messagepar portalr » 25 Nov 2011 11:51

Salut tous le monde,… des nouvelle de notre Pic de Nore (altitude 1222 m au GPS) ce matin 25/11-2011 à 9h30 :

il va bien visuellement parlant,… l'est pas beau notre relais !? si il pouvait nous assurer un super signal après le 29/11

parce-que chez moi depuis ce matin,… rien, nada, pas une once de signal numérique…

Image
portalr
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 44
Inscription: 21 Oct 2008 15:27
Localisation: LABRUGUIERE (TARN-81)

Re: [81 - Tarn] Albi, Mazamet, Campagnac, Carmaux, Graulhet, Lacaune, Dourgne, Durfort, Sorèze, Pont

Messagepar portalr » 25 Nov 2011 13:11

13h le même jour (25/11/2011) je refais un scan,… et là je retrouve toutes les chaines, mais avec une qualité de signal inégal…
plus qu'à attendre après le 29 novembre.
portalr
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 44
Inscription: 21 Oct 2008 15:27
Localisation: LABRUGUIERE (TARN-81)

Re: [81 - Tarn] Albi, Mazamet, Campagnac, Carmaux, Graulhet, Lacaune, Dourgne, Durfort, Sorèze, Pont

Messagepar bernard7715 » 25 Nov 2011 14:39

Il n est pas rare, qu'il y est de brefs coupures d'émissions dans la journée dans les jours qui précèdes le passage au tout numérique. C'était déjà comme cela dans les précédantes régions qui sont passées au tout numérique, alors ce ne soit pas supris que cela arrive dans ta région.
modérateur des forums TVNT

Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23085
Inscription: 14 Jan 2009 02:51
Localisation: combs la ville

Re: [81 - Tarn] Albi, Mazamet, Campagnac, Carmaux, Graulhet, Lacaune, Dourgne, Durfort, Sorèze, Pont

Messagepar Pap0ose » 28 Nov 2011 16:38

On y est presque au moment de vérité ... :oops:

Le passage se fait le 29 à 0H00 ? ou bien dans la journée ?
FreeBox V6 sur TV ...
Neotion - Mini Box sur PC
Carte Creatix DVB-T sur PC ...
Pic de Nore - Image
Carte Pinnacle PCI DVB-S sur PC ....
Pap0ose
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 87
Inscription: 27 Juin 2005 12:02
Localisation: BESSIERES (31)

Re: [81 - Tarn] Albi, Mazamet, Campagnac, Carmaux, Graulhet, Lacaune, Dourgne, Durfort, Sorèze, Pont

Messagepar Emmebel » 28 Nov 2011 16:49

Pap0ose a écrit:On y est presque au moment de vérité ... :oops:

Le passage se fait le 29 à 0H00 ? ou bien dans la journée ?

A 0h00 cette nuit il y aura l'arrêt complet des émetteurs analogiques et numériques.
Le redémarrage des émetteurs en numérique seulement se fera ensuite progressivement, multiplex par multiplex et en commençant par les émetteurs principaux.
Le émetteurs principaux seront certainement complétement remis en service avant 6h demain matin.
Pour les autres émetteurs, ça s'échelonnera tout au long de la journée et sans doute même les jours suivants.

En ce qui te concerne, le Pic de Nore étant un émetteur principal, pas de soucis il devrait être redémarré très tôt demain matin.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10702
Inscription: 26 Mar 2006 12:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: [81 - Tarn] Albi, Mazamet, Campagnac, Carmaux, Graulhet, Lacaune, Dourgne, Durfort, Sorèze, Pont

Messagepar Pap0ose » 28 Nov 2011 17:02

Grand merci à toi ... ;)
FreeBox V6 sur TV ...
Neotion - Mini Box sur PC
Carte Creatix DVB-T sur PC ...
Pic de Nore - Image
Carte Pinnacle PCI DVB-S sur PC ....
Pap0ose
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 87
Inscription: 27 Juin 2005 12:02
Localisation: BESSIERES (31)