81 - Tarn [Albi, Mazamet]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [81 - Tarn] Albi, Mazamet, Campagnac, Carmaux, Graulhet, Lacaune, Dourgne, Durfort, Sorèze, Pont

Messagepar bernard7715 » 29 Nov 2011 23:41

Emetteurs déclarés en fonctionnement par Tous au numérique le 29 novembre a 19H

Source Tous au numérique

81.jpg
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23108
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: [81 - Tarn] Albi, Mazamet, Campagnac, Carmaux, Graulhet, Lacaune, Dourgne, Durfort, Sorèze, Pont

Messagepar olivier81500 » 04 Déc 2011 16:16

Bonjour,
qui peux me dire pourquoi j ai des pertes de signaux sur lavaur 81500 d un jour sur l autre???
olivier81500
 
Messages: 1
Inscription: 04 Déc 2011 16:13

Re: [81 - Tarn] Albi, Mazamet, Campagnac, Carmaux, Graulhet, Lacaune, Dourgne, Durfort, Sorèze, Pont

Messagepar nono 63 » 04 Déc 2011 19:46

Bonsoir :Couc:

Pour avoir une réponse , il faut nous en dire beaucoup plus :

Maison individuelle ou résidence collective ?
Faire le test sur http://www.tnttest.org/ et nous poster la réponse ici .
Combien as-tu de TV , et si possible photo de ton antenne (large bande ou non).
Cette baisse de niveau de signal entraîne des pixellisations ?

:wink:
TNT sur le puy-de-Dôme et le puy St Romain en SFN !
TV d'Orange par la fibre .
TNTSat également !
DAB+ : local & étendu Clermont & Metro1
Avatar de l’utilisateur
nono 63
Etalon
Etalon
 
Messages: 2656
Inscription: 16 Déc 2008 12:21
Localisation: Puy-de-Dôme (63)

Re: [81 - Tarn] Albi, Mazamet, Campagnac, Carmaux, Graulhet, Lacaune, Dourgne, Durfort, Sorèze, Pont

Messagepar Pascalbigeois » 13 Déc 2011 14:48

Bonjour à tous! :)
Cela fait des lustres que je n'avais pas mis les pieds sur ce forum! Il faut dire que je suis bien dégagé, et capte parfaitement les signaux du Pic de Nore depuis le 29/11/11!
Passer d'un M6 bruité, à un M6 HD, est assez phénomènal!
Pendant les jours post-basculement, j'ai fait mes BA en mettant à jour les TV et adaptateurs de mon quartier d'origine! :wink:
Par contre, beaucoup de personnes dans les villages aux alentours d'Albi, qui avaient tourné leurs antennes vers l'émetteur de Mascrabières, m'ont fait part de leurs difficultés à avoir un signal stable... particulièrement sur le R4!
Il est étonnant que rien n'ai filtré par ici!!!
Je leur ai conseillé de tenter le 1/2 tour d'antenne vers la Montagne Noire, la puissance est à présent au maximum, tout les bargraphes sont verts, 90-95% de qualité, de mon côté!
J'ai aussi constaté que dans la vallée du Tarn, sur le relais de Trébas, ma Grand-Mère capte mal le R1... et qu'il affiche la chaine France3 PAU!!! Bizarre!
Enfin... ce matin, coupure du R1 d'environ 1 h entre 10 et 11h, sur le Pic de Nore! Comme quoi les travaux se poursuivent, on dirait!?
Quelqu'un pourra en témoigner dans ce topic...
A + ! :Couc:
Avatar de l’utilisateur
Pascalbigeois
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 17
Inscription: 18 Oct 2006 14:47
Localisation: Fréjairolles C2A

Re: [81 - Tarn] Albi, Mazamet, Campagnac, Carmaux, Graulhet, Lacaune, Dourgne, Durfort, Sorèze, Pont

Messagepar julien74 » 13 Déc 2011 18:28

Bonjour Pascal , :Couc:

Avant le 29/11 , la TNT du Pic de Nore n'était émise qu'en direction du Sud , vers Carcassonne et la puissance était restreinte et il n'y avait pas la HD.
Depuis le 29/11 , la TNT (complète) du Pic de Nore est diffusée à très forte puissance et sur 360° donc aussi bien vers le Sud (Carcassonne) que vers le Nord (Albi).
Ce qui explique que maintenant la TNT de Nore est très bien reçu sur Albi et sa région. :D

Fr3 Pau , ça vient de l'émetteur de Toulouse Pic du Midi de Bigorre (lui aussi a fortement augmenté la puissance de la TNT le 8/11 en passant d'une puissance de 13kW avant le 8/11 à 50 kW après le 8/11).
Ta grand mère reçoit le R1 sur quel canal UHF (canal entre 21 et 69)?

Il vaut mieux se tourner vers le puissant émetteur régional (Carcassonne) que vers un réémetteur TNT de puissance moyenne (Albi). :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66112
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [81 - Tarn] Albi, Mazamet, Campagnac, Carmaux, Graulhet, Lacaune, Dourgne, Durfort, Sorèze, Pont

Messagepar olicot » 13 Fév 2012 09:32

Bonjour,
Depuis ce dimanche 12/02; je ne recois plus la TNT, (je ne peux donner l'heure, je me suis levé tard :-) )
Je suis "branché" sur Graulhet.
Comme cela marchait très bien depuis la mise en route de mon installation, j'ai tendance à la mettre hors de cause...
J'ai entendu dire que l’émetteur de Graulhet avait de temps en temps des vapeurs ?
Est-ce encore le cas actuellement ?
Quelqu'un à des infos ? (parce que le temps n'est pas optimal pour monter ré-vérifier les branchements de l'antenne sur le toit :-)

MErci par avance pour les réponses.
olicot
 
Messages: 2
Inscription: 03 Oct 2005 18:27

Re: [81 - Tarn] Albi, Mazamet, Campagnac, Carmaux, Graulhet, Lacaune, Dourgne, Durfort, Sorèze, Pont

Messagepar julien74 » 14 Fév 2012 00:46

Bonsoir , :Couc:

Sûrement l'émetteur oui :cry:
Tu n'es pas le seul sur ta commune à constater cette panne , regarde: www.tvnt.net/forum/plus-aucune-chaine-g ... ml#p478425

La triste situation de la TNT à Graulhet est malheureusement bien connue sur ce forum , apparemment , c'est un riverain qui habite à côté de l'émetteur TNT de Graulhet qui s'amuse à couper la ligne électrique qui alimente l'émetteur et qui passe sur son terrain:
nannye81 a écrit:voilà l'article de La Dépêche d'aujourd'hui :

Jeudi soir la réunion du conseil municipal a démarré avec une colère de Claude Fita. Depuis plusieurs jours les coups de fil sont légions à l'hôtel de ville. Les téléspectateurs mécontents interpellent les services municipaux pourtant incompétents dans le domaine. « Les Graulhétois paient leur redevance et ont droit au service public de l'audiovisuel « a fustigé le maire de la commune qui a interpellé le CAS et la société ITAS TIM qui a en charge le relais qui dessert la ville. Claude Fita a déclaré fermement « Les responsabilités sont clairement établies, je suis déterminé à faire appliquer la loi «. Des actes de vandalisme répétés conduisent à ce que le relais ne soit plus alimenté en courant. « J'ai demandé à ITAS TIM de porter plainte « a précisé le maire. Si des problèmes avaient eu lieu dans la réception de certaines chaînes il y a quelque temps, c'était avant le « tout numérique «. Aussi les personnes ne recevant pas la télévision par satellites ou internet ne reçoivent plus aucune chaîne, se tournant vers les vendeurs d'équipements audiovisuels ou la mairie. Des travaux devraient être engagés ce lundi pour éviter que le relais soit relié comme il doit au réseau électrique et ne soit plus alimenté par un groupe électrogène.


D'autres articles sur le sujet:
:arrow: www.ladepeche.fr/article/2010/09/07/901 ... corde.html
:arrow: www.ladepeche.fr/article/2010/09/03/898 ... ulhet.html
:arrow: http://archives-lepost.huffingtonpost.f ... lants.html
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66112
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [81 - Tarn] Albi, Mazamet, Campagnac, Carmaux, Graulhet, Lacaune, Dourgne, Durfort, Sorèze, Pont

Messagepar nannye81 » 14 Fév 2012 00:54

effectivement, bienvenue au club de la tnt de graulhet
nannye81
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 18
Inscription: 12 Déc 2011 09:25

Re: 81 - Tarn [Albi, Mazamet]

Messagepar bernard7715 » 23 Sep 2014 18:05

modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23108
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: 81 - Tarn [Albi, Mazamet]

Messagepar Emmebel » 17 Déc 2014 13:59

D'après la base de donnée du CSA, le multiplex R1 de l'émetteur de Graulhet devrait très prochainement être diffusé depuis le pylône TDF, au lieu de celui d'ITAS TIM.

Un communiqué du Service des téléspectateurs-auditeurs de TDF publié par le journal le Tarn libre, l'annonce pour la journée de demain : jeudi 18 décembre.
Mais pour le moment aucune date n'est officiellement annoncée par le CSA.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10729
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie