Alerte DX TV nnmérique en bande UHF et VHF3

La réception de la TNT à grande distance, au-delà de la portée normale d'un émetteur... DX-TNT...

Alerte DX TV nnmérique en bande UHF et VHF3

Messagepar polaroid62 » 26 Juil 2012 08:06

Ce matin detection du bouquet britanique avec une antenne visionic silver placé dans ma chambre , je suis à 147 km de douvre , je n'ai vu aucune image car signal trop faible mais quand même :D

Olympique car maintenant je capte les chaines , quand je me place bien dans la piece c'est regardable parfaitement j'hallucine et je capte Opal Tv en plus mdr mais j'ai perdu les chaines de m6


http://www.youtube.com/watch?v=8bL75UEV ... e=youtu.be

http://www.youtube.com/watch?v=q0zYHzsWAuw

http://www.youtube.com/watch?v=DNhrEi4V ... e=youtu.be
Dernière édition par polaroid62 le 26 Juil 2012 10:59, édité 2 fois.
polaroid62
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 62
Inscription: 08 Sep 2008 17:30

Re: Alerte DX TV nnmérique en bande UHF et VHF3

Messagepar vidéo-33 » 26 Juil 2012 08:58

bientôt des performances olympiques pour la propag ... ! :mrgreen:
*** Modérateur forum TVNT ***
Avatar de l’utilisateur
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 22921
Inscription: 13 Avr 2006 14:12
Localisation: Bordeaux Team Modérateur /Forum depuis Janv. 2005

Re: Alerte DX TV nnmérique en bande UHF et VHF3

Messagepar lorthar » 22 Oct 2012 12:02

bonjour, ici dans le sud mosellan depuis environ jours nous pouvons bénéficier d'une forte propagation en tnt , avec le canal 66 mux rtbf émis depuis Léglise qui passe bien , malgré des petites pertes de signale , j'ai pu capter le mux wdr sur le canal 24 hier matin en provenance du centre du land de Hesse avec un signal assez stable, un mux de la zdf sur le canal 28 (cela proviendrait du secteur de Coblence au nord du land Rhénanie palatinat de façon moins stable tout cela avec antenne amplifiée en polarisation horizontale, et avec une antenne en polarisation verticale le canal 54 en provenance du secteur de Francfort passait tout aussi bien
ci-joint quelques photos
Image
Image
Image
Image
Image
Le Donon 22,23,25,26,34,47+ 48 Strasbourg Nordheim
Sarrebrück en dvbt2 :32,35,37,44,45,46
rnt antenne vhf 6 éléments amplifiée pol.V en direction de la Suisse
5c,9a et 9b Sarrebruck, 11A Kettrichhof, 8d,9d et 11b Baden-Wurtemberg
lorthar
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 56
Inscription: 13 Juil 2012 09:22

Re: Alerte DX TV nnmérique en bande UHF et VHF3

Messagepar danny500 » 24 Sep 2014 11:04

thanks for the links.............
Our Actual Exams and pass-4sure.net gre exam provide you 100% pass wikipedia You can get access to The Johns Hopkins University and EXIN with multiple prep resources of ARM
danny500
 
Messages: 1
Inscription: 24 Sep 2014 11:00

Re: Alerte DX TV nnmérique en bande UHF et VHF3

Messagepar Eillcidu83 » 16 Juin 2017 21:54

Bonjour,

du coté de Hyères comme sur une bonne partie de la Cote d'Azur,littoral et des massifs d'arrière plan,on reçoit plus ou moins bien,durant la période estivale des chaines tv TNT et radios fm en provenance de Sardaigne et la Corse..Les téléviseurs accrochent le plus courament, les télés italiennes pluto que les corses,selon les moments,horaires et T°..

Le R1 diffusé depuis l'émetteur d'Ajaccio,site de Coti-Chiavari est le seul reçu,mais l'image ne s'affiche pas la plupart des fois,étrangement ou pas,mais c'est ainsi sur Hyères.

La RAI est la mieu reçue ici,canaux UHF et VHF,pour précision.

Tiens,cet aprém',par ex.j'ai reçu,en FM,plusieurs stations de manière aléatoire et d'un niveau correcte à passable en qqs secondes..Le son se barrait et revenait dans la seconde qui suivait..
Je n'ai pas trouvé l'origine de certaines,la situation de l'émetteur..Coté langue,je crois que c'était du Grec mais aucun nom de stations d'affiché,j'ai relevé 2 radios non identifiées,une sur 93.3,l'autre sur 87.8 parlant cette fameuse langue en question.
Une autre radio,inconnue brouillait le signal de Kiss fm du 90.9 à puissance variante en l'espace d'une bonne seconde ..

Réception de Skyrock reçue des rares fois d'ailleurs,sur 98.1,avec un signal trés mauvais ainsi que "Alta Fréquenza" sur 103.2,avec un trés bon signal,avec RDS défilant,dynamique,en provenance d'Ajaccio..
Egalement Nostalgie-Corse sur 95.5,avec un signal pourri,lui venant du Col de Salvi à Calvi. Et puis des radios italiennes,comme"RDS", RMC italia,ou les Rai-radios [me souviens plus des fréquences éxactes d'ailleurs..]qui arrivaient elles du Nord de la Sardaigne,probablement..
J'ai constaté par ailleurs,un meilleur niveau de signal de la fréquence Dracénoise de Kiss fm,le 97.8 ..
Equipé pour réception RNT-DAB+
TV par box et tnt terrestre.
Avatar de l’utilisateur
Eillcidu83
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 475
Inscription: 06 Juil 2005 18:24
Localisation: Fr.

Re: Alerte DX TV nnmérique en bande UHF et VHF3

Messagepar julien74 » 16 Juin 2017 22:44

Bonsoir, :Couc:

A Hyères, as-tu déjà reçu l'émetteur TNT de la RAI (RAI 1 / 2 / 3) en SD en provenance de la Sardaigne sur le canal UHF 45?
Moi je l'ai reçu un soir d'octobre l'an dernier à Narbonne-Plage totalement par hasard.

A Narbonne-Plage j'avais reçu en FM il y a quelques années des radios de Toulon (Vitamine, Jazz, RTL, etc...) et des radios associatives de Marseille (Grenouille, Galère, Gazelle) à la fin du mois de juin lors des premières journées avec des températures très élevées de l'année.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65961
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Alerte DX TV nnmérique en bande UHF et VHF3

Messagepar Chris » 17 Juin 2017 11:30

Ce matin excellents signaux anglais ici en FM, ainsi qu'en RNT/TNT UHF, ci-dessous la mire de BBC TWO capturée à 7 h 23 :D :

Image
(Click sur l'aperçu pour voir l'image en HD)
DX-FM et DX-TV en Normandie : Portenseigne 910 03 02 et Wisi EB-66 sur Yaesu G450C.
Sur mon Site personnel : mes photos DX-FM, mes vidéos DX-FM, mes photos DX-TV et mes vidéos DX-TV.
Avatar de l’utilisateur
Chris
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 478
Inscription: 27 Juin 2005 17:11
Localisation: Berville-Sur-Mer (27)* décédé 15/07/22

Re: Alerte DX TV nnmérique en bande UHF et VHF3

Messagepar Eillcidu83 » 18 Juin 2017 17:30

julien74 a écrit:Bonsoir, :Couc:

A Hyères, as-tu déjà reçu l'émetteur TNT de la RAI (RAI 1 / 2 / 3) en SD en provenance de la Sardaigne sur le canal UHF 45?
Moi je l'ai reçu un soir d'octobre l'an dernier à Narbonne-Plage totalement par hasard.

A Narbonne-Plage j'avais reçu en FM il y a quelques années des radios de Toulon (Vitamine, Jazz, RTL, etc...) et des radios associatives de Marseille (Grenouille, Galère, Gazelle) à la fin du mois de juin lors des premières journées avec des températures très élevées de l'année.


Julien74,salut

Non je ne pense pas avoir capté,visionné le 45..
En revanche,concernant le mux tnt RAI,je le reçois avec un signal assez correcte,sur le canal VHF 05,précisément..Les 3 télés+3ou4 radios publiques..
D'aprés certains internautes,sources,le signal arriverait du nord de la Sardaigne, du site de télédiffusion"RAIWAY", situé à "Punta Badde- Urbarra",je sais que parmis les membres de TVNT beaucoup sont au courant,mais si des novices passent par ici,au cas où..

Ca à l'air d'ètre surprenant pour toi de capter les radios locales et nationales émises à Toulon,à Narbonne durant un soir d'automne.
Je me demande si c'est pas du à la présence d'une importante quantité d'humidité ce soir-là..(?)
Te souviens-tu de la Météo de l'époque ?
Il sagit d'un phénomène physique,trés intéressant,assez intriguant à part ça.

Au sujet des radios sur Toulon et ses alentours,Jazz radio n'est pas diffusée dans la cité du RCT,elle et TSF-Jazz.. Tu as probablement reçu le 92.8 (de Jazz-R.),émis depuis la Grande Etoile. Et sinon RTL,était-ce bien le 100.4 fm que tu captais.? Qu'indiquait le radiotext ?
Normalement le nom "RTL Toulon" apparait,comme c'est le cas sur mon poste S*ng**n-dpr69..
A propos de Radio Vitamine était-ce bien le 90.8 fm,que tu recevais..?
Equipé pour réception RNT-DAB+
TV par box et tnt terrestre.
Avatar de l’utilisateur
Eillcidu83
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 475
Inscription: 06 Juil 2005 18:24
Localisation: Fr.

Re: Alerte DX TV nnmérique en bande UHF et VHF3

Messagepar julien74 » 18 Juin 2017 20:50

Bonsoir, :Couc:

Alors en fait c'est uniquement le canal 45 de la RAI que j'ai reçu l'an dernier un soir d'octobre.

Pour les radios de Toulon et Marseille c'était il y a quelques années en 2013 un après-midi de juin où il faisait une chaleur intenable.
Désolé pour les erreurs j'avais dit ça de mémoire, j'ai repris ma feuille sur laquelle j'ai noté ces réceptions pour être maintenant 100% exact:
J'ai reçu les radios marseillaises Galère 88.4, Grenouille 88.8, Skyrock 90.0, Jazz 92.8, Culture 98.6, INFO 105.3.
J'ai reçu les radios de Toulon RFM 89.8, Star 90.2, Vitamine 90.8, RTL 100.4, Bleu Provence 102.9.
Pour RTL je n'ai pas reçu suffisamment de signal pour afficher le RDS, mais sur mon récepteur je n'ai pas le Radiotext.
Pour feu Vita oui c'était bien le 90.8 du Mont Baron.

Oui je ne suis pas habitué des propagations elles sont très rares chez nous en Haute-Savoie.
Dans les années 2000 j'ai reçu totalement par hasard une chaîne TV analogique arabe en bande VHF-1 simplement avec l'antenne téléscopique de ma mini-TV LCD à l'époque je ne connaissais pas ce phénomène ça m'avait paru bizarre.
Pour la FM sur l'autoradio j'ai reçu un jour 1 radio grecque de l'ERT, ainsi qu'1 radio italienne et un autre jour la RNE espagnole et la marocaine MEDI 1.
Enfin encore une autre fois j'ai reçu la BBC avec le signal RDS sur ma radio portable en plein centre-ville de Genève.

A Narbonne-Plage je reçois la marseillaise Star 92.3 ainsi que Gazelle 98.0 plusieurs fois par semaine lors des propagations, c'est incroyable de voir quand parfois elles passent bien et parfois plus du tout dans la même semaine.
Concernant Inter / Culture / Musique sur Grande Etoile et sur Ventoux elles sont reçues en permanence avec malgré tout des jours où ça passe mieux que d'autres.

Concernant la TV analogique je me souviens avoir reçu dans la voiture avec antenne intérieure parabolique amplifiée TMC Toulon sur la corniche de Sète ainsi que sur la montagne de La Clape (en haut de Narbonne-Plage) je ne sais pas si c'était à l'année ou juste le jour où j'étais sur place mais il me semble quand même que ça devait être à l'année.
A Narbonne-Plage par contre je recevais tout le temps TF1 / F2 / F3 Marseille Grande Etoile juste avec l'antenne téléscopique de ma mini-TV à la fenêtre.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65961
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Alerte DX TV nnmérique en bande UHF et VHF3

Messagepar Ecouteur parisien » 19 Juin 2017 15:33

Eillcidu83 a écrit: En revanche,concernant le mux tnt RAI,je le reçois avec un signal assez correcte,sur le canal VHF 05,précisément..Les 3 télés+3ou4 radios publiques..
D'aprés certains internautes,sources,le signal arriverait du nord de la Sardaigne, du site de télédiffusion"RAIWAY", situé à "Punta Badde- Urbarra",je sais que parmis les membres de TVNT beaucoup sont au courant,mais si des novices passent par ici,au cas où..



Bonjour,
Il y a encore des émetteurs télés en VHF bande 3 en Italie ?
Daniel
Ecouteur parisien
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 198
Inscription: 28 Juin 2016 16:57