Alertes Propagation AM et FM

Bandes AM, FM...
ATTENTION l La Radio Numérique a maintenant son forum sous ce lien

Modérateur: Mixture

Re: Alertes Propagation AM et FM

Messagepar Anonymous » 27 Avr 2018 15:02

Dans le temps Sud Radio diffusait "Le Duo Des Non" ça valait largement le détour.
http://technic2radio.fr/sud-radio-le-du ... -est-fini/
https://www.youtube.com/watch?v=zk1E1lQcS6M
Anonymous
 

Re: Alertes Propagation AM et FM

Messagepar Juste Juju » 28 Avr 2018 10:28

Sud Radio est surtout devenu une antenne pour vieux réac. Un simple coup d’œil aux animateurs suffit à le prouver.

Pour en revenir au sujet, j'ai l'oreille depuis le retour des beaux jours, mais rien de notable à signaler :(
Juste Juju
 

Re: Alertes Propagation AM et FM

Messagepar Brieuc » 28 Avr 2018 13:34

J'en profite jusqu'à demain matin, car la semaine prochaine sera vraiment pourrie d'après f5len et dx info, il n'y aura aucune propagation tropo, mais vraiment aucune :cry:
Hier soir, j'ai réussi à avoir le RDS de Skyrock 89.0 Toulon, je mettrai ça en ligne la semaine prochaine ou plus tard, pour ne pas sortir toutes mes "récoltes" d'un coup.
Aujourd'hui, ça continue, et particulièrement dans le nord, je ne vous fais plus les présentations des stations:
• Réception instable de Toulon, j'arrive à avoir encore Skyrock en stéréo, mais ça saute souvent. Radio Star accroche bien aussi.
• Réception clémente de Marseille Petite Etoile: Hier, j'ai failli avoir France Bleu Provence 103.6 en RDS, mais j'ai pas réussi. Depuis, le signal est beaucoup trop faible.. Mais les stations de la petite étoile s'incrustent plutôt bien, avec Skyrock 90.0, Rire & Chansons 95.5, etc.. et j'ai également reçu quelques autres radios de la cote d'azur, de petits émetteurs pas très puissants.
Sinon j'ai encore Catalunya radio, qui part et qui revient toutes les deux heures environ.
DX-eur anciennement en Bretagne, actuellement en Corse. Réceptions DX ATV, DTV, FM et quelques bandscans sur ma chaîne :) cette chaîne!
Brieuc
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 206
Inscription: 27 Nov 2017 19:12
Localisation: Bastelicaccia - Bohars

Re: Alertes Propagation AM et FM

Messagepar Brieuc » 08 Mai 2018 18:25

J’ai actuellement de la propagation sporadique E en provenance d’allemagne et d’espagne!
DX-eur anciennement en Bretagne, actuellement en Corse. Réceptions DX ATV, DTV, FM et quelques bandscans sur ma chaîne :) cette chaîne!
Brieuc
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 206
Inscription: 27 Nov 2017 19:12
Localisation: Bastelicaccia - Bohars

Re: Alertes Propagation AM et FM

Messagepar Anonymous » 08 Mai 2018 19:11

Veinard, merci de l'alerte. RAS a Beauvais
Anonymous
 

Re: Alertes Propagation AM et FM

Messagepar Brieuc » 09 Mai 2018 07:51

Ça sera prochainement pour toi ;)

J’ai pas eu de chance sur cette vague de propagation, puisque soit je supprimais les enregistrements accidentellement, soit il y avait du bruit dans la pièce au moment où le nom de la radio etait donné..
J’ai pu en identifier 3, dont deux que je valide:
RNE 5, Seville, 1360 km: signal trop juste
RFM, Arrabida, 1550 km: signal correct
Onda Cero, Merida, 1320 km: signal assez stable pendant 8 minutes, bonne qualité d’ecoute
DX-eur anciennement en Bretagne, actuellement en Corse. Réceptions DX ATV, DTV, FM et quelques bandscans sur ma chaîne :) cette chaîne!
Brieuc
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 206
Inscription: 27 Nov 2017 19:12
Localisation: Bastelicaccia - Bohars

Re: Alertes Propagation AM et FM

Messagepar Brieuc » 20 Mai 2018 12:48

Depuis deux ou trois jours, j'ai un peu de tropo, qui me permet d'avoir quelques stations du littoral méditerranéen:
• France Bleu Azur 103.8 Nice : Impeccable, mais comme d'habitude
• France Bleu Azur 100.7 Saint-Raphaël : Malgré France Bleu RCFM 0,2 MHz avant, je reçois assez bien la station sur le 100.75
• France Culture 96.3 Saint-Raphaël: Bonne qualité
• RMC 106.8 : Très bon signal, mais j'ai pas eu de signal RDS :/
• Skyrock Toulon 89.0: Signal faible, hier matin, comme Europe 1 Toulon 104.7, Chérie Nice 95.8 et Skyrock Nice 107
Et j'ai aussi des radios de l'émetteur d'Es Mercadal, à Minorque, avec CatRadio en RDS, et je reçois SER 95.7 et Los 40 96.2 .
La fin de la semaine prochaine devrait être sympa pour faire de la tropo, sur la côte ouest et méditerranéenne, ça devrait enfin gazer un coup!
DX-eur anciennement en Bretagne, actuellement en Corse. Réceptions DX ATV, DTV, FM et quelques bandscans sur ma chaîne :) cette chaîne!
Brieuc
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 206
Inscription: 27 Nov 2017 19:12
Localisation: Bastelicaccia - Bohars

Re: Alertes Propagation AM et FM

Messagepar julien_24100 » 25 Mai 2018 16:05

Bonjour à tous. Bon toujours à 8km à l'est de Bergerac quelques petites tropos ces derniers jours en provenance du Pays Basque et du site de la Rhune mais excepté France Bleu Pays Basque 101.3 et 2 mux TNT en provenance de ce même émetteur rien de bien palpitant pour le moment : après faut dire que je ne suis pas constamment en train de balayer les ondes FM par manque de temps. Par ailleurs je viens d'acquérir un petit récepteur stéréo avec RDS pour la FM et DAB/DAB+ l'appareil aurait une très bonne sensibilité donc j'ai hâte de le réceptionner demain histoire de voir ce que ça donne et surveiller ainsi les propagations en analogique et désormais en numérique en espérant m'attendre à quelques bonnes surprises en numérique ne sait-on jamais...
julien_24100
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 206
Inscription: 06 Juin 2008 20:54
Localisation: Bergerac

Re: Alertes Propagation AM et FM

Messagepar julien_24100 » 25 Mai 2018 17:10

Superjuju10 a écrit:Pas de DAB voir de FM catalogne / espagnole ?


Pour le DX en DAB+ l'heure de vérité approche venant tout juste de m'équiper d'un petit récepteur stéréo prenant en charge la FM avec RDS puis DAB et DAB+ et dont la sensibilité serait très bonne... j'attends mon colis demain et dès que j'ai quelque chose en provenance d'Espagne dans la bande 3 et en numérique je reviens par là pour rapport d'écoute !
julien_24100
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 206
Inscription: 06 Juin 2008 20:54
Localisation: Bergerac

Re: Alertes Propagation AM et FM

Messagepar Brieuc » 25 Mai 2018 17:21

De mon coté, je suis pire que déçu.. La carte de DX m'annonçait de bonnes conditions de tropo (Vert / jaune).. rien d'intéressant pour l'instant! Mais la réception reste acceptable vers le nord.
• Radio Vinci Autoroute 107.7: il faut que je tente de retrouver le bon émetteur, mais sinon signal correct
• Sud Radio 104.7 Pic de Nore, 540 km 20 kW: Bon signal, avec stéréo, mais il est mieux de mettre le mono.
• France Culture 90.7 Mont Ventoux, 380 km, 3 kW: C'était ce matin, et j'ai failli accrocher le RDS. Mais là en ce moment, j'ai plus cette station
• France Inter 97.4 Mont Ventoux, 380 km, 3 kW: pareil
• Skyrock 89.0 Toulon, 275 km, 0.2 kW: Bonne réception
• RMC 106.8 Grasse, 240 km, 1 kW: Bonne réception, très net

J'espère que ce soir, les conditions seront meilleures...
DX-eur anciennement en Bretagne, actuellement en Corse. Réceptions DX ATV, DTV, FM et quelques bandscans sur ma chaîne :) cette chaîne!
Brieuc
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 206
Inscription: 27 Nov 2017 19:12
Localisation: Bastelicaccia - Bohars