Alertes Propagation AM et FM

Bandes AM, FM...
ATTENTION l La Radio Numérique a maintenant son forum sous ce lien

Modérateur: Mixture

Re: Alertes Propagation AM et FM

Messagepar julien_24100 » 05 Aoû 2018 15:52

Bonjour à tous ! De la bonne propagation troposphérique en ce beau milieu de matinée de ce Dimanche 5 Août en Dordogne avec des réceptions intéressantes en provenance du Pays Basque Espagnol ; parmi les radios répertoriées et détectées par le RDS Radio Gaztea 91.2, Radio Gaztea 94.7, France Bleu Pays Basque 101.3 : une preuve en vidéo sur ce lien https://youtu.be/snrlSQZamoc
A mon avis, on devrait se régaler encore pour quelques jours dans le sud-ouest au regard des températures extrêmement élevées et des conditions anticycloniques.
julien_24100
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 206
Inscription: 06 Juin 2008 19:54
Localisation: Bergerac

Re: Alertes Propagation AM et FM

Messagepar nono 63 » 06 Aoû 2018 22:50

Belles réceptions basques ! :D

Sur ta vidéo YouTube , tu devrais indiquer où tu te situes , j'imagine à Bergerac . :wink:
TNT sur le puy-de-Dôme et le puy St Romain en SFN !
TV d'Orange par la fibre .
TNTSat également !
DAB+ : local & étendu Clermont & Metro1
Avatar de l’utilisateur
nono 63
Etalon
Etalon
 
Messages: 2631
Inscription: 16 Déc 2008 11:21
Localisation: Puy-de-Dôme (63)

Re: Alertes Propagation AM et FM

Messagepar Chris » 07 Aoû 2018 09:08

Sympa, les réceptions basques à Bergerac :D

Ici réceptions régulières avec RDS depuis quelques jours de deux petites anglaises :

1.png
Bournemouth/West-Howe 221 Km 1 KW


2.png
Portsmouth/Fort Southwick 190 Km 200 W (!)


J'ai également eu Jersey sur 91.1 et 97.1 avec RDS, ce qui est plutôt rare ici, Fremont Point ne faisant que 16 KW. Ça a tenu toute la matinée d'hier avec un bon 30 dB.

A priori la météo va bientôt changer :? (Orages...)
DX-FM et DX-TV en Normandie : Portenseigne 910 03 02 et Wisi EB-66 sur Yaesu G450C.
Sur mon Site personnel : mes photos DX-FM, mes vidéos DX-FM, mes photos DX-TV et mes vidéos DX-TV.
Avatar de l’utilisateur
Chris
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 478
Inscription: 27 Juin 2005 17:11
Localisation: Berville-Sur-Mer (27)* décédé 15/07/22

Re: Alertes Propagation AM et FM

Messagepar Brieuc » 07 Aoû 2018 13:03

Hier j'ai eu une bonne surprise, car malgré les prévisions nulles ici, j'ai quand même eu le droit de recevoir l'Espagne, avec Valence encore une fois, et certaines radios en RDS. Pareil pour les Baléares, ou j'ai aussi eu le droit à des bons niveaux, meilleurs que d'habitude même parfois. Ce matin vers 6 heures, je recevais très bien la côte d'azur, mais à 9 heures, que dalle, juste des restes!
Actuellement, c'est vraiment pourri de chez pourri, j'ai déjà vu bien mieux en hiver..
DX-eur anciennement en Bretagne, actuellement en Corse. Réceptions DX ATV, DTV, FM et quelques bandscans sur ma chaîne :) cette chaîne!
Brieuc
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 206
Inscription: 27 Nov 2017 18:12
Localisation: Bastelicaccia - Bohars

Re: Alertes Propagation AM et FM

Messagepar julien_24100 » 07 Aoû 2018 22:46

nono 63 a écrit:Belles réceptions basques ! :D

Sur ta vidéo YouTube , tu devrais indiquer où tu te situes , j'imagine à Bergerac . :wink:


Oui bravo bonne pioche je me situe effectivement à 8 kilomètres à l'est de Bergerac (commune de Creysse) et mon quartier plutôt paisible surplombe la vallée : ça aide bien je pense !
julien_24100
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 206
Inscription: 06 Juin 2008 19:54
Localisation: Bergerac

Re: Alertes Propagation AM et FM

Messagepar julien_24100 » 07 Aoû 2018 22:50

Chris a écrit:Sympa, les réceptions basques à Bergerac :D

Ici réceptions régulières avec RDS depuis quelques jours de deux petites anglaises :

1.png


2.png


J'ai également eu Jersey sur 91.1 et 97.1 avec RDS, ce qui est plutôt rare ici, Fremont Point ne faisant que 16 KW. Ça a tenu toute la matinée d'hier avec un bon 30 dB.

A priori la météo va bientôt changer :? (Orages...)


Oui idem dans mon secteur ça a tenu toute la matinée tout comme les jours précédents. En plus des radios basques la TNT était également au rendez-vous et la réception là aussi nickel chrome faudra que je songe à poster mes vidéos sur YouTube !
Oui les orages approchent et j'avoue que depuis ce Mardi il ne se passe plus rien d'exceptionnel sur les ondes...
julien_24100
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 206
Inscription: 06 Juin 2008 19:54
Localisation: Bergerac

Re: Alertes Propagation AM et FM

Messagepar nono 63 » 07 Aoû 2018 23:17

julien_24100 a écrit:
nono 63 a écrit:Belles réceptions basques ! :D

Sur ta vidéo YouTube , tu devrais indiquer où tu te situes , j'imagine à Bergerac . :wink:


Oui bravo bonne pioche je me situe effectivement à 8 kilomètres à l'est de Bergerac (commune de Creysse) et mon quartier plutôt paisible surplombe la vallée : ça aide bien je pense !


Je connais un peu ce coin au bord de la vallée de la Dordogne ayant passé qq années de ma jeunesse à Trémolat ! :wink:

Ici dans ma cuvette auvergnate clermontoise , rien , pas de propagation , d'ailleurs je n'ai jamais rien eu de probant , bizarre... :?
TNT sur le puy-de-Dôme et le puy St Romain en SFN !
TV d'Orange par la fibre .
TNTSat également !
DAB+ : local & étendu Clermont & Metro1
Avatar de l’utilisateur
nono 63
Etalon
Etalon
 
Messages: 2631
Inscription: 16 Déc 2008 11:21
Localisation: Puy-de-Dôme (63)

Re: Alertes Propagation AM et FM

Messagepar Brieuc » 09 Aoû 2018 13:25

Ces derniers jours, c'était vraiment nul de mon coté..
Mais depuis une heure, ça repart bien, avec la réception des baléares, et pour la première fois, de Murcie, à 960 km! Notamment avec Cadena Dial sur le 95.4 qui passe avec un léger souffle.
Mieux même: je reçois encore Oujda, à 1 240 km! Avec un signal vraiment très faible. Tessala passe mieux.
DX-eur anciennement en Bretagne, actuellement en Corse. Réceptions DX ATV, DTV, FM et quelques bandscans sur ma chaîne :) cette chaîne!
Brieuc
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 206
Inscription: 27 Nov 2017 18:12
Localisation: Bastelicaccia - Bohars

Re: Alertes Propagation AM et FM

Messagepar Chris » 10 Aoû 2018 09:25

Ici ce matin j'ai Orléans/Traînou et Bourges/Neuvy ; sinon RAS. Mais le beau temps étant de nouveau là, ça va peut-être remonter :? ...
DX-FM et DX-TV en Normandie : Portenseigne 910 03 02 et Wisi EB-66 sur Yaesu G450C.
Sur mon Site personnel : mes photos DX-FM, mes vidéos DX-FM, mes photos DX-TV et mes vidéos DX-TV.
Avatar de l’utilisateur
Chris
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 478
Inscription: 27 Juin 2005 17:11
Localisation: Berville-Sur-Mer (27)* décédé 15/07/22

Re: Alertes Propagation AM et FM

Messagepar julien74 » 10 Aoû 2018 13:44

Bonjour Chris, :Couc:

Si tu en as le temps et que tu as les listes AF de Bourges et Orléans je suis preneur... :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)