Alertes Propagation AM et FM

Bandes AM, FM...
ATTENTION l La Radio Numérique a maintenant son forum sous ce lien

Modérateur: Mixture

Messagepar Juste Juju » 06 Juil 2008 08:36

.
Dernière édition par Juste Juju le 26 Déc 2018 21:27, édité 3 fois.
Juste Juju
 

Messagepar Pliand » 06 Juil 2008 10:45

Bonjour,

Ca dérive de plus en plus sur des discussions propag radio FM.

Une section radio (analogique??) me semblerait de bon ton quelque part sur le forum.


:D
Pliand
 

Messagepar cricri » 06 Juil 2008 11:27

C'était prévu ...
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 5018
Inscription: 28 Mar 2006 14:27

Messagepar Anonymous » 06 Juil 2008 11:34

Bonjour
A vrai dire la Propagation elle s'en fout que ce soit de la radio, de la TV, du
numerique ou de l'analogique.
Je suis assez partisant de tout laisser dans le meme sujet ne serait ce que
pour permettre a chacun lorsque sa TNT ne marche plus d'y jeter un oeuil
avant de poster un message agressif et inutile dans le sujet de son emetteur.
Les vrais chasseurs de DXTV sauront faire le tri et se rabattre sur la bande 1
analogique si le Luxembourg ne passe pas en TNT sur la bande 3.
Anonymous
 

Messagepar Pliand » 06 Juil 2008 11:51

Anonymous a écrit:Bonjour
A vrai dire la Propagation elle s'en fout que ce soit de la radio, de la TV, du
numerique ou de l'analogique.
Je suis assez partisant de tout laisser dans le meme sujet ne serait ce que
pour permettre a chacun lorsque sa TNT ne marche plus d'y jeter un oeuil
avant de poster un message agressif et inutile dans le sujet de son emetteur.
Les vrais chasseurs de DXTV sauront faire le tri et se rabattre sur la bande 1
analogique si le Luxembourg ne passe pas en TNT sur la bande 3.




Certes ... c'est un point de vue.


Personnellement, la radio ne m'interesse pas, alors que le DX TV oui. Je suis juste lassé de devoir chercher le post qui traite de TV parmi tous ces posts qui parlent radio.

Une section supplémentaire aurait le mérite de permettre à chacun de trouver plus facilement ce qu'il cherche.

En plus DX-TNT, et il n'y a pas de radio TNT en France, donc y parler de FM analogique, bof ...
Pliand
 

Messagepar DOBERMAN » 06 Juil 2008 12:26

si c'est de la dx,ca vient d'ailleurs , je reçois de temps en temps les radios qui sont sur la tnt anglaise. :wink:
DOBERMAN
Etalon
Etalon
 
Messages: 2473
Inscription: 22 Déc 2005 17:30

Messagepar Night Fever » 06 Juil 2008 16:10

Moi je trouve quand même important de parler de la FM lorsqu'il ya de la propagation, cela signifie que les ondes sont perturbés, la FM est plus sensible aux variations de la météo par rapport à la TV (enfin c'est mon point de vue depuis chez moi qui suis dans une cuvette), après en hauteur c'est peut être autre chose.

Cependant le fait de créer un topic radio FM permettrai de trier FM et TV ce qui ne serai pas plus mal. :wink:
Night Fever
Etalon
Etalon
 
Messages: 1842
Inscription: 23 Jan 2007 16:07

Messagepar Night Fever » 08 Juil 2008 20:46

J'hallucine !!!!! :shock:

Alors là il m'arrive quelque chose que je n'arrive pas à comprendre. Ca se passe au niveau de la FM.

Depuis le début de l'été Radio Capucin à Melun sur le 94.5 à cessé d'émettre (ca c'est habituel), ce qui laisse un des rares trou dans la bande FM et me permet de capter la station "Only Rai" situé au nord de la Seine et Marne (à Meaux). Mais depuis plusieurs jour une radio viens passer par dessus Only Rai, et c'est Nostalgie !!!

Mais voici le pire, c'est qu'il n'y a absolument aucune fréquence de Nostalgie sur 94.6 dans mon coin :shock:, et pourtant j'arrive à le capter sur cette fréquence (même actuellement encore).

Les seules fréquences de Nostalgie qui se rapproche de celle ou je le capte sont les suivantes :

94.5 Marmande (47)
94.6 Pouzauges (85)
94.6 Chambery (73)
94.7 Le Havre (76)

J'arrive pas à croire que ce soit l'émetteur du Havre :shock: (même si cela reste le plus logique... :? et je peux vous dire que sur le site de Nostalgie j'ai passé en revu toute la France.

Est ce possible que ce soit un écho ? je veut dire un émetteur qui reflète dans un autre et qui fait que l'on capte la station sur une fréquence qui n'existe pas ?

Mais je vous assure c'est très étrange, alors qu'est ce que ca va être quand j'aurai mon antenne FM sur le toit !!! :roll:
Night Fever
Etalon
Etalon
 
Messages: 1842
Inscription: 23 Jan 2007 16:07

Messagepar Pliand » 08 Juil 2008 21:20

Une section radio (analogique??) me semblerait de bon ton quelque part sur le forum.

:D
Pliand
 

Messagepar Arnaud62 » 09 Juil 2008 20:28

Voilà je suis en congés sur Cannes ( résidence pres du Lycée Carnot ) au 4eme étage et comme je voulais faire quelques tests avec une simple antenne intérieur amplifier , TNT italienne en autre , j'ai réussi depuis 3 jours a avoir régulierement la TNT Italienne , par contre je ne sais pas d'ou cela peu venir si quelqu'un sait d'ou je reçois ces canaux ce serait sympa :)

Les canaux sont : 27, 49, 62,64,67

je vous met les photos que j'ai prise comme souvenir :

Image

Image

Image

Image

Image
Arnaud62
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 188
Inscription: 05 Mai 2006 14:18
Localisation: Saint Pol sur Ternoise ( 62130 )