Alertes Propagation AM et FM

Bandes AM, FM...
ATTENTION l La Radio Numérique a maintenant son forum sous ce lien

Modérateur: Mixture

Messagepar Night Fever » 11 Oct 2008 14:36

Grosse propagation en FM ce midi :shock:, j'étais stationné sur les hauteurs de ma ville (Thomery) et pendant la période du midi le brouillard épais de ce matin laissait place au soleil mais aussi à une grosse propagation FM.

Mais la propagation venait uniquement des radios de Sens et quelques unes de Reims.

En gros tout les petits réemetteurs de Fontainebleau étaient perturbés ! Seul les gros émetteurs n'ont rien subi :mrgreen: (Evasion 88.8, Fun Radio 104.9, Europe 1 99.4).

Mais tout les autres ca brouillait pas mal, j'ai chopé (là où j'étais stationné) les radios suivantes en Stéréo avec RDS :

France Musique 89.2 (Reims)
RTL 94.3 (Sens) qui brouillait France Inter 94.2 de Fontainebleau
Only Rai 94.6 (Meaux)
Vibration 95.1 (Sens)
France Inter 96.8 (Reims) qui brouillait Voltage 96.9 de Fontainebleau
France Culture 98.8 (Reims)


Des radios habituellement mal reçues étaient beaucoup plus nettes !

Fun Radio 91.0 (Sens)
RNB 97.2 (Sens)
RTL 2 105.3 (Sens)
Oxygène 106.6 (Montereau)
Autoroute Info 107.7 (Nemours/Montereau)

Sinon France Bleu 103.3 (Fontainebleau), Radio Classic 101. (Fontainebleau brouillé par Paris) et pas mal d'autres fréquences étaient mal reçues ou mélangées avec d'autres.

En gros un vrai "merdier" ! :D Bon actuellement tout est revenu à la normal.
Night Fever
Etalon
Etalon
 
Messages: 1842
Inscription: 23 Jan 2007 16:07

Messagepar Pliand » 11 Oct 2008 19:47

Bonjour, une section radio (analogique??) me semblerait de bon ton quelque part sur le forum.
Pliand
 

Messagepar Night Fever » 12 Oct 2008 08:03

Hier soir, pleine lune avec ciel tout dégagé et brouillard qui se formait :

En TNT de multiples perturbations sur ma réception via Paris et également sur Fontainebleau, j'ai perdu pas mal de chaînes !

- Sur Paris j'avais perdu le R1 et les chaînes locales, le R6 était reçus plus faiblement, pas de souci sur les R2, R3 et R4.

- Sur Fontainebleau j'avais perdu le R1 et le R3, les autres aucun soucis.

En FM il y a eu de bonnes propagations sur toute la bande (France Culture sur 88.5 qui vient de Bourges par exemple, à noter une panne générale sur Evasion pendant la soirée (signal mais avec rien du tout), c'est réparé ce matin.

Et d'ailleurs ne ce dimanche matin j'arrive à choper :

France Culture 88.5 (Bourges)
Triangle FM 98.4 (Trappes)
Vibration 101.3 (Dourdan) "hier soir j'avais F.Bleu Auxerre à la place"
Marmite FM/Yvelines Radio 88.4 (Trappes)

Et plein d'excédent de réception sur beaucoup de fréquences FM ! C'est sympa en ce moment les propagations avec ce brouillard :) . Je perd des multiplex en TNT quand il y a trop de propagation (car j'ai une réception limite) mais je m'en fou ca m'amuse tout ce bazard.
Night Fever
Etalon
Etalon
 
Messages: 1842
Inscription: 23 Jan 2007 16:07

Messagepar Zebulon » 12 Oct 2008 08:35

Beaucoup de problème de réception depuis hier sur le R1., au point que je me suis demandé si mon ampli n'étais pas entrain de me lâcher une nouvelle fois, mais comme la réception de toutes les autres chaines est très bonne...

Est-ce que vous confirmez ?

(Je reçois toutes les autres chaines sans difficultés, mais pas TF1, TMC et NRJ12, le R1 semble donc HS)
Zeb' pour les z'intimes...
- Nous avons un besoin urgent d'AUTEURS pour Mobigeeks .
Contactez-moi...
Zebulon
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 200
Inscription: 07 Sep 2005 08:36
Localisation: Dourdan (91)

Messagepar Night Fever » 12 Oct 2008 08:43

Je vais regarder si ce matin ca refonctionne ou non, mais en tout cas hier soir avec tout ce brouillard qui se formait, le R1 qui est en SFN en IDF posait pas mal de problèmes effectivement. Chez moi il a disparu sur mes 2 réceptions (Paris et Fontainebleau).
Night Fever
Etalon
Etalon
 
Messages: 1842
Inscription: 23 Jan 2007 16:07

Messagepar Night Fever » 12 Oct 2008 09:50

Donc actuellement en TNT :

Sur Fontainebleau j'ai tout récupéré.
- Sur Paris le R1 est revenu (pas aussi bien que d'habitude mais il est là), les chaînes locales sont revenues mais le R6 est toujours perturbé et absent.

En FM :

Grosse propagation des radios parisiennes, mais pas celles de la Tour Eiffel, celles qui émettent des Tours Mercuriales !!!

C'est à dire : Radio FG 98.2, Latina 99.0, Beur FM 106.7, Radio Soleil 88.6, Génération 88.2, etc... toutes ces radios passent énormément bien actuellement :shock: (à mon avis c'est la dissipation du brouillard qui doit y faire). J'ai également le 88.4 de Trappes et le 89.2 de Reims qui sont toujours là et en stéréo. :wink: Quel weekend !
Night Fever
Etalon
Etalon
 
Messages: 1842
Inscription: 23 Jan 2007 16:07

Messagepar Zebulon » 12 Oct 2008 12:20

Pour moi, en IDF, tout est revenu, mais j'ai pas l'impression que le signal soit aussi bon qu'avant sur le R1 et j'ai la flemme de redescendre pour aller chercher les valeurs exact du signal.
Dans tous les cas, si ça recommence, je vous tiendrai au courant.
Zeb' pour les z'intimes...
- Nous avons un besoin urgent d'AUTEURS pour Mobigeeks .
Contactez-moi...
Zebulon
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 200
Inscription: 07 Sep 2005 08:36
Localisation: Dourdan (91)

Messagepar Night Fever » 12 Oct 2008 14:30

Tout est revenu à la normal. :wink:
Night Fever
Etalon
Etalon
 
Messages: 1842
Inscription: 23 Jan 2007 16:07

Messagepar Night Fever » 14 Nov 2008 20:35

Petite parenthèse FM, j'ai une bonne propagation de Skyrock Rouen sur 89.3 ce soir ! :shock:

=> http://www.annuradio.fr/details.php?ban ... s&code=993

Bizarre car je n'ai pas détecter d'autres propag sur le reste de la bande FM, qu'est ce qu'il se passe à Rouen ce soir ? :lol:

Le signal traverse toute la capitale pour arriver chez moi dans mon trou. Parce que Rouen et Thomery c'est vraiment pas la porte à côté.

Distance : 215.83 km par la route, mais même à vol d'oiseau ca fait une sacrée trotte, mon étalon s'en épuise ! :mrgreen:
Night Fever
Etalon
Etalon
 
Messages: 1842
Inscription: 23 Jan 2007 16:07

Re: Alertes Propagation !

Messagepar Juste Juju » 23 Déc 2008 20:21

Attaque en ce moment même de France 5 (C 29) en analogique par TF1 Besançon.
Réception également de France 3 France-Comté sur le C 26, toujours Besançon.

Edit : Quelques attaques également en radio, un France culture (NPDC, j'arrive pas à voir la ville exact) sur 103.7 qui brouille un peu RFM Troyes sur 103.8. Toute à l'heure un autre France cuture (émetteur IDF, pareil n'ai pas la ville) sur 89.6 avait gêné Virgin Radio Troyes sur 89.7. Sans oublier éternelles radios parisiennes que je commence à capter et qui va faire la joie des réveillons.


Édit 22:20 : Aux dernières nouvelles, France 5 est devenue irregardable, et France 3 Besançon passe très bien sur le C 26.
Dernière édition par Juste Juju le 24 Déc 2008 08:53, édité 1 fois.
Juste Juju