30 - Gard [Alès - Mont Bouquet]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [30 - Gard] Alès, Nîmes, Bessèges, La Grande-Combe, Vall

Messagepar Emmebel » 30 Aoû 2014 22:32

Emmebel a écrit:Eduardo, signale ce soir sur le forum des problèmes de réception de l'émetteur du Ventoux depuis une huitaine de jours, c'est ici :
http://www.tvnt.net/forum/post557806.html#p557804

Est-ce une coïncidence ??
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10729
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: [30 - Gard] Alès, Nîmes, Bessèges, La Grande-Combe, Vall

Messagepar julien74 » 30 Aoû 2014 23:29

Coucou , :Couc:

Captes-tu sur ton antenne TV les 6 nouvelles chaînes HD (HD1 , 6TER , RMC Découverte , Chérie 25 , Numéro 23 , L'Équipe 21)?

Si ça se trouve tu captes Alès + Montpellier + le Mont Ventoux même si ton antenne pointe à l'opposé du Ventoux.
Vois-tu dans ta liste Fr3 Provence?

Si tu débranches la prise antenne du déco TNT SFR tu captes toujours Fr3 Albi?
Je me demande si ton Fr3 Albi ne viendrait pas plutôt de la ligne téléphonique ADSL?
Fr3 Albi est diffusée sur l'émetteur de Carcassonne Pic de Nore et j ne crois pas que cet émetteur soit reçu dans le Gard , on reçoit cet émetteur jusqu'à Sète grand maximim.

Dans ton téléviseur tu peux rentrer manuellement les canaux UHF?
Si oui , voici les canaux UHF des différents émetteurs:
:arrow: Alès Mont Bouquet:
R1: canal UHF 24 = FRANCE 2 SD , FRANCE 3 PAYS GARDOIS , FRANCE 5 , LCP , FRANCE Ô et TV SUD CAMARGUE-CÉVENNES.
R2: canal UHF 54 = D8 , FRANCE 4 , BFM TV , I>TELE , D17 et GULLI.
R3: canal UHF 43 = Les plages en clair de CANAL+ , C+ SPORT (avec tuner HD MPEG-4) + les chaînes payantes C+ CINEMA et PLANETE+.
R4: canal UHF 21 = M6 SD , W9 , NT1 et ARTE HD + la plage en clair de PARIS PREMIERE.
R5: canal UHF 41 = TF1 HD , FRANCE 2 HD et M6 HD.
R6: canal UHF 37 = TF1 SD , ARTE SD , TMC et NRJ 12 + les chaînes payantes TF6 , LCI et EUROSPORT.

:arrow: Montpellier:
R1: canal UHF 40 = FRANCE 2 SD , FRANCE 3 MONTPELLIER , FRANCE 5 , LCP , FRANCE Ô et TV SUD MONTPELLIER.
R2: canal UHF 52 = D8 , FRANCE 4 , BFM TV , I>TELE , D17 et GULLI.
R3: canal UHF 50 = Les plages en clair de CANAL+ , C+ SPORT (avec tuner HD MPEG-4) + les chaînes payantes C+ CINEMA et PLANETE+.
R4: canal UHF 53 = M6 SD , W9 , NT1 et ARTE HD + la plage en clair de PARIS PREMIERE.
R5: canal UHF 49 = TF1 HD , FRANCE 2 HD et M6 HD.
R6: canal UHF 56 = TF1 SD , ARTE SD , TMC et NRJ 12 + les chaînes payantes TF6 , LCI et EUROSPORT.

:arrow: Mont Ventoux:
R1: canal UHF 45 = FRANCE 2 SD , FRANCE 3 PROVENCE , FRANCE 3 PAYS GARDOIS , FRANCE 5 , LCP et FRANCE Ô.
R2: canal UHF 36 = D8 , FRANCE 4 , BFM TV , I>TELE , D17 et GULLI.
R3: canal UHF 33 = Les plages en clair de CANAL+ , C+ SPORT (avec tuner HD MPEG-4) + les chaînes payantes C+ CINEMA et PLANETE+.
R4: canal UHF 47 = M6 SD , W9 , NT1 et ARTE HD + la plage en clair de PARIS PREMIERE.
R5: canal UHF 39 = TF1 HD , FRANCE 2 HD et M6 HD.
R6: canal UHF 42 = TF1 SD , ARTE SD , TMC et NRJ 12 + les chaînes payantes TF6 , LCI et EUROSPORT.
R7: canal UHF 57 = HD1, CHÉRIE 25 et L’ÉQUIPE 21.
R8: canal UHF 51 = 6 TER , RMC DÉCOUVERTE et NUMÉRO 23.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66119
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [30 - Gard] Alès, Nîmes, Bessèges, La Grande-Combe, Vall

Messagepar bb95 » 31 Aoû 2014 08:27

Bonjour,

Emmebel a écrit:
Emmebel a écrit:Eduardo, signale ce soir sur le forum des problèmes de réception de l'émetteur du Ventoux depuis une huitaine de jours, c'est ici :
http://www.tvnt.net/forum/post557806.html#p557804

Est-ce une coïncidence ??


Aucun problème sur le Ventoux (en tout cas depuis hier).

bb
bb95
Etalon
Etalon
 
Messages: 1957
Inscription: 18 Déc 2006 14:37
Localisation: Gard/Vaucluse

Re: [30 - Gard] Alès, Nîmes, Bessèges, La Grande-Combe, Vall

Messagepar toniolol » 31 Aoû 2014 18:41

J'ai déménagé ici :
http://www.tvnt.net/forum/gard-emetteur-avignon-ales-montpellier-t34700.html

En effet je pollue ce thread sans raison au final car mon souci est plus complexe que prévu !
Avatar de l’utilisateur
toniolol
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 20
Inscription: 31 Mai 2010 14:05

Re: [30 - Gard] Alès, Nîmes, Bessèges, La Grande-Combe, Vall

Messagepar bernard7715 » 23 Sep 2014 17:52

modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23108
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: [30 - Gard] Alès, Nîmes, Bessèges, La Grande-Combe, Vall

Messagepar Emmebel » 25 Sep 2014 11:43

Publié hier soir par l'ANFR, tous les multiplex (sauf le R3) sont concernés :
Le mercredi 24 septembre 2014
EMETTEUR TNT ALES ERMITAGE (Languedoc-Roussillon)

Si vous êtes orientés vers l'émetteur de ALES ERMITAGE et que vous ne recevez plus les chaînes France 2, France 3, France 5, France O, LCP Public Sénat, Chaine locale (multiplex R1), D8, France 4, BFM TV, ITélé,D17, Gulli (multiplex R2),Canal+, Canal+ Cinéma, Canal+ Sport, Planète (multiplex R3), M6, W9, NT1, Paris Première, Arte HD(multiplex R4), TF1 HD, France 2HD, M6 HD (multiplex R5), TF1, TMC, NRJ 12, Arte, LCI, Eurosport, TF6 (multiplex R6),HD1, Chérie 25, L’Equipe 21 (multiplex R7),6ter, RMC Découverte, numéro 23 (multiplex R8), il s'agit d'une panne temporaire suite à un incident technique. Nous n’avons à ce stade, pas encore de délai de résolution à vous communiquer.

source : recevoirlatnt.fr
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10729
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: [30 - Gard] Alès, Nîmes, Bessèges, La Grande-Combe, Vall

Messagepar Emmebel » 08 Oct 2014 17:04

D'après la base de donnée du CSA des modifications seraient prévues sur le multiplex R6 des émetteurs de LA GRAND-COMBE 1 et 2 :

- sur La Grand-Combe 1, la puissance (PAR max) du R6 devrait être portée à 6,8 W (au lieu de 2 W actuellement), la hauteur d'antenne passant de 21 à 16 mètres.

- sur La Grand-Combe 2, la puissance (PAR max) du R6 devrait être porté à 5 W (au lieu de 4 W actuellement), la hauteur d'antenne réduite de 30 à 26 mètres et les limitations de puissance modifiées, avec des réductions notables vers le Nord et le Sud.

A mon avis ça laisse à penser à des changements de diffuseur sur ces 2 émetteurs qui pourraient passer de TDF à TOWERCAST.

Ces modifications ne sont pas encore annoncées officiellement par le CSA, impossible donc de dire quand elles seront effectives.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10729
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: [30 - Gard] Alès, Nîmes, Bessèges, La Grande-Combe, Vall

Messagepar Emmebel » 20 Déc 2014 17:56

D'aprés une décision du CSA parue aujourd'hui au Journal Officiel, les modifications prévues dans la base de donnée sur le multiplex R6 des émetteurs de LA GRAND-COMBE 1 et 2 et annoncées dans mon post précédent, seraient effectives depuis hier 19 décembre 2014.

Une migration du multiplex R6 de l'émetteur de BESSÈGES 1, du pylône TDF à celui d'ITAS TIM serait également effective depuis hier.

source : Décision n° 2014-591 du 3 décembre 2014
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10729
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: [30 - Gard] Alès, Nîmes, Bessèges, La Grande-Combe, Vall

Messagepar antoine53 » 04 Jan 2015 22:54

bonsoir je viens de retourner dans la maison de ma grand mère dans le gard mais a la frontière de l'herault plus précisément a roquedur (beau village en pleine montagne ^^) je voulais avoir des infos sur la reception car depuis 2011 je n'y suis pas retourné et il n'y a apparemment plus rien a part un peu de signal sur l'émetteur de marseille (grande etoile je pense) le rateau (wisi eb22) étais orienté sur un relais a sumène (colline des jumeaux) que l'on apercoit de l'antenne et qui diffusait a l'epoque en analogique TF1/FR2/FR3/M6 (mais pas la 5 ... on a jamais su pourquoi...) du coup que faire ? le sat c'est pas possible pour la simple raison que je ne souhaite pas investir beaucoup et faire avec ce que j'ai (antenne+demo tnt voir ampli)
il parait qu'on peut choper un relais a ganges qui n'est pas loin (une dizaine de KM) ... je n'ai touché a rien je souhaiterais avoir l'avis de quelqu'un avant d'intervenir il faut savoir que l'endroit a une altitude interessante et que l'on voit des montagnes a l'horizon ... je souhaite également recevoir FR3 Languedoc rousillon (pas Marseille) merci de votre aide :)
Réception Nantes sud la louée,Tv LCD Panasonic vierra 87cm
antoine53
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 47
Inscription: 08 Sep 2009 10:46
Localisation: 44 nantes

Re: [30 - Gard] Alès, Nîmes, Bessèges, La Grande-Combe, Vall

Messagepar julien74 » 05 Jan 2015 00:47

Bonsoir Antoine, :Couc:

A Roquedur, il y a les émetteurs FM et TNT pour Le Vigan, les vois-tu?

Tu n'as pas d'ampli actuellement?
Il y a combien de prises TV murales alimentées par cette antenne?

Ce relais ne diffusait peut être que TF1 / F2 / F3 à l'époque bon nombre de petits réémetteurs ne diffusaient pas la 5 et la 6, ça été le cas sur bon nombre de réémetteurs en Haute-Savoie.

Actuellement tu as un tuner TNT?
Tu peux accéder facilement à ton antenne?

En septembre j'étais en vacances dans la région et je suis passé au Cirque de Navacelles près de chez toi. :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66119
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)