30 - Gard [Alès - Mont Bouquet]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [30 - Gard] Alès, Nîmes, Bessèges, La Grande-Combe, Vall

Messagepar antoine53 » 05 Jan 2015 08:14

julien74 a écrit:Bonsoir Antoine, :Couc:

A Roquedur, il y a les émetteurs FM et TNT pour Le Vigan, les vois-tu?

Tu n'as pas d'ampli actuellement?
Il y a combien de prises TV murales alimentées par cette antenne?

Ce relais ne diffusait peut être que TF1 / F2 / F3 à l'époque bon nombre de petits réémetteurs ne diffusaient pas la 5 et la 6, ça été le cas sur bon nombre de réémetteurs en Haute-Savoie.

Actuellement tu as un tuner TNT?
Tu peux accéder facilement à ton antenne?

En septembre j'étais en vacances dans la région et je suis passé au Cirque de Navacelles près de chez toi. :wink:



oui l'antenne est accesible j'ai un kit ampli johanson 35db il y'a une tv avec un cable direct de l'antenne (pas de rep ni de raccords) j'ai la montagne de roquedur qui est devant celle ou ce trouve les relais du vigan ... dessus il y a bien une antenne mais elle diffuse une radio locale en fm et pas de tv apparement ...
Réception Nantes sud la louée,Tv LCD Panasonic vierra 87cm
antoine53
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 47
Inscription: 08 Sep 2009 10:46
Localisation: 44 nantes

Re: [30 - Gard] Alès, Nîmes, Bessèges, La Grande-Combe, Vall

Messagepar Emmebel » 05 Jan 2015 11:04

antoine53 a écrit:
julien74 a écrit:Bonsoir Antoine, :Couc:

A Roquedur, il y a les émetteurs FM et TNT pour Le Vigan, les vois-tu?

Tu n'as pas d'ampli actuellement?
Il y a combien de prises TV murales alimentées par cette antenne?

Ce relais ne diffusait peut être que TF1 / F2 / F3 à l'époque bon nombre de petits réémetteurs ne diffusaient pas la 5 et la 6, ça été le cas sur bon nombre de réémetteurs en Haute-Savoie.

Actuellement tu as un tuner TNT?
Tu peux accéder facilement à ton antenne?

En septembre j'étais en vacances dans la région et je suis passé au Cirque de Navacelles près de chez toi. :wink:


oui l'antenne est accesible j'ai un kit ampli johanson 35db il y'a une tv avec un cable direct de l'antenne (pas de rep ni de raccords) j'ai la montagne de roquedur qui est devant celle ou ce trouve les relais du vigan ... dessus il y a bien une antenne mais elle diffuse une radio locale en fm et pas de tv apparement ...

Je suis d'accord avec Antoine, il n'y a pas d'émetteur TNT sur Roquedur, mais seulement un pylône diffusant une radio FM.
Les émetteurs TNT du Vigan sont :
- au nord (Le Vigan 2-Arphy) sur le pylône TDF de La Gastière.
- au sud (Le Vigan 1-Montardier) sur les pylônes TDF et TOWERCAST des Campels.

Sinon il y a bien un émetteur TNT sur Ganges dans l'Hérault, il est effectivement à une dizaine de kilomètre au sud de Roquedur, mais difficile de dire si tu pourras le recevoir à Roquedur.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10729
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: [30 - Gard] Alès, Nîmes, Bessèges, La Grande-Combe, Vall

Messagepar julien74 » 06 Jan 2015 00:18

Ah d'accord je comprends mieux, ça doit être le poteau qui diffuse la radio RTS 87.8 FM à Roquedur au lieu-dit l'Oiselette je crois.

Les voisins ont leur râteau tourné vers quelle direction? :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66112
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [30 - Gard] Alès, Nîmes, Bessèges, La Grande-Combe, Vall

Messagepar antoine53 » 06 Jan 2015 22:16

julien74 a écrit:Ah d'accord je comprends mieux, ça doit être le poteau qui diffuse la radio RTS 87.8 FM à Roquedur au lieu-dit l'Oiselette je crois.

Les voisins ont leur râteau tourné vers quelle direction? :wink:

c'est ca rts ^^

les voisins ...... y'en a pas beaucoup et ils on du sat pour internet ... je suis le seul a avoir un rateau
Réception Nantes sud la louée,Tv LCD Panasonic vierra 87cm
antoine53
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 47
Inscription: 08 Sep 2009 10:46
Localisation: 44 nantes

Re: [30 - Gard] Alès, Nîmes, Bessèges, La Grande-Combe, Vall

Messagepar antoine53 » 06 Jan 2015 22:17

antoine53 a écrit:
julien74 a écrit:Ah d'accord je comprends mieux, ça doit être le poteau qui diffuse la radio RTS 87.8 FM à Roquedur au lieu-dit l'Oiselette je crois.

Les voisins ont leur râteau tourné vers quelle direction? :wink:

c'est ca rts ^^

les voisins ...... y'en a pas beaucoup et ils on du sat pour internet ... je suis le seul a avoir un rateau


et mon relais sur la colline en face qu'en est il ?
Réception Nantes sud la louée,Tv LCD Panasonic vierra 87cm
antoine53
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 47
Inscription: 08 Sep 2009 10:46
Localisation: 44 nantes

Re: [30 - Gard] Alès, Nîmes, Bessèges, La Grande-Combe, Vall

Messagepar julien74 » 06 Jan 2015 23:54

C'est où en face? :wink:
Au Nord? Sud? Est? Ouest?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66112
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [30 - Gard] Alès, Nîmes, Bessèges, La Grande-Combe, Vall

Messagepar bernard7715 » 07 Jan 2015 00:20

antoine53 a écrit: le rateau (wisi eb22) étais orienté sur un relais a sumène (colline des jumeaux) que l'on apercoit de l'antenne et qui diffusait a l'epoque en analogique TF1/FR2/FR3/M6 (mais pas la 5 ... on a jamais su pourquoi...) du coup que faire ? le sat c'est pas possible pour la simple raison que je ne souhaite pas investir beaucoup et faire avec ce que j'ai (antenne+demo tnt voir ampli)

Je crains que ton antenne soit une antenne groupe de canaux (38 a 49) pas vraiment adapté a recevoir tous le canaux de Ganges ( 40, 41, 49, 50, 51, 53, 55 et 56) car du temps de l'analogique les canaux de Sumene les jumeaux étaient sur le 39, 42, 45 et 47

Cliquer sur l'image pour l'agrandir .
sumene.jpg
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23108
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: [30 - Gard] Alès, Nîmes, Bessèges, La Grande-Combe, Vall

Messagepar antoine53 » 07 Jan 2015 00:26

julien74 a écrit:C'est où en face? :wink:
Au Nord? Sud? Est? Ouest?

est
Réception Nantes sud la louée,Tv LCD Panasonic vierra 87cm
antoine53
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 47
Inscription: 08 Sep 2009 10:46
Localisation: 44 nantes

Re: [30 - Gard] Alès, Nîmes, Bessèges, La Grande-Combe, Vall

Messagepar antoine53 » 07 Jan 2015 00:28

bernard7715 a écrit:
antoine53 a écrit: le rateau (wisi eb22) étais orienté sur un relais a sumène (colline des jumeaux) que l'on apercoit de l'antenne et qui diffusait a l'epoque en analogique TF1/FR2/FR3/M6 (mais pas la 5 ... on a jamais su pourquoi...) du coup que faire ? le sat c'est pas possible pour la simple raison que je ne souhaite pas investir beaucoup et faire avec ce que j'ai (antenne+demo tnt voir ampli)

Je crains que ton antenne soit une antenne groupe de canaux (38 a 49) pas vraiment adapté a recevoir tous le canaux de Ganges ( 40, 41, 49, 50, 51, 53, 55 et 56) car du temps de l'analogique les canaux de Sumene les jumeaux étaient sur le 39, 42, 45 et 47

Cliquer sur l'image pour l'agrandir .
sumene.jpg

normalement non car on captais marseille sans aucuns soucis canaux 21-30 en analogique le soucis etais pour fr3 ... le 19/20 marseille c'est pas interessant dans les cevennes ^^
Réception Nantes sud la louée,Tv LCD Panasonic vierra 87cm
antoine53
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 47
Inscription: 08 Sep 2009 10:46
Localisation: 44 nantes

Re: [30 - Gard] Alès, Nîmes, Bessèges, La Grande-Combe, Vall

Messagepar julien74 » 07 Jan 2015 00:29

OK ça semble être celui de Sumène alors...

Pourrais-tu taper ton adresse postale sur le site web www.tnttest.org pour savoir ce qu'il te propose comme choix de réémetteur TNT?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66112
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)