Alsace 20 fige

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Alsace 20 fige

Messagepar manchette » 18 Mai 2016 08:59

;)

oui celle qui fonctionne bien est une Toshiba 2173DF (un ancien modèle donc j'utilise un décodeur TNT en plus).

Celle qui fige est une Samsung (UE32B6000)
manchette
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 43
Inscription: 05 Juin 2014 23:27

Re: Alsace 20 fige

Messagepar Emmebel » 18 Mai 2016 12:09

Il faudrait que tu fasses un essai avec le décodeur TNT sur la prise du Samsung.

Si tout fonctionne bien avec le décodeur branché sur le Samsung ce ne serait pas à priori pas un problème de câble mais plutôt un soucis avec le tuner du Samsung, bien que s'il fonctionne avec les autres chaines du R1 je ne vois pas très bien pourquoi il ne fonctionnerait pas avec Alsace 20 ??
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10729
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: Alsace 20 fige

Messagepar julien74 » 18 Mai 2016 12:38

Bonjour, :Couc:

Sur la Samsung tu as une image parfaite sur France 2, France 3, France 4 et France Ô? :wink:
Seule Alsace 20 est figée?
C'est un problème de compatibilité entre certains tuners TNT et le flux d'Alsace 20 qui est envoyé dans le multiplexeur sur le R1 de ton émetteur TNT.
En contactant Alsace 20 et le diffuseur du R1 sur ton émetteur ils doivent pouvoir réparer cette panne.

As-tu la TV par ADSL avec ta box internet?

Sur ce forum on a des exemples semblables au tient concernant à chaque fois 1 chaînes du R1 partout en France.
:arrow: France 2 fige sur les TV toshiba avec l'émetteur de Troyes Les Riceys dans l'Aube.
:arrow: France 3 Bretagne fige sur les TV toshiba avec l'émetteur de Vannes Moustoir'ach dans le Morbihan.
:arrow: TL7 Saint Etienne figeait sur les TV toshiba avec l'émetteur de St Etienne Croix Guizay dans la Loire.

Si vraiment rien ne change, l'achat d'un décodeur TNT HD (30€) te permettra de capter Alsace 20 sur ta Samsung.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66119
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Alsace 20 fige

Messagepar Franck Morin » 18 Mai 2016 14:46

as-tu vérifié sur internet que tu as bien le dernier firmware fourni par Samsung, sur ton UE32B6000 ?
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17221
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Re: Alsace 20 fige

Messagepar manchette » 18 Mai 2016 20:01

Salut ;)

bonne idée en effet de tester le décodeur TNT sur la tv Samsung.

Par contre sais t'on ce qui créé l'incompatiblité sur les décodeurs TNT ? Par contre j'ai déjà contacté Alsace 20 et aucun retour de leur part.

Pour le firmware : il faut que je regarde ca sur le site Samsung. Je ne sais pas trop où voir cela sur la tv mais s'ils suivent leurs firmwares il serait surprenant que j'ai le dernier en date.
manchette
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 43
Inscription: 05 Juin 2014 23:27

Re: Alsace 20 fige

Messagepar julien74 » 18 Mai 2016 21:41

Bonsoir, :Couc:

As-tu essayé de téléphoner à Alsace 20? Les mails finissent dans la corbeille des ordinateurs généralement... :?

En fait les R2, R3, R4, R6 et R7 sont reçus directement par satellite avec des paraboles satellite au pied du pylône pour alimenter ton émetteur TNT régional.
Le R1 est le seul à avoir à la fois des chaînes nationales reçues directement par satellite (France 2, France 4 et France Ô) et à la fois des chaînes régionales ou locales (France 3 et Alsace 20 reçues par faisceaux hertziens ou par fibre optique entre les studios de la chaîne et l'émetteur TNT).
Sur ton émetteur régional donc France 3 et Alsace 20 sont rajoutées localement via un multiplexeur pour les inclure sur le R1 au côté de France 2 et France 4 reçues par satellite.
Je pense que c'est là que ça déconne.

Il y a quelques années certaines TV Philips se mettaient en veille quand on allait sur M6 SD sur la TNT.
La cause de la panne a été trouvé par la suite: ça venait de l'EPG de la chaîne, dans le résumé d'une émission si il y avait quelque part la lettre "é" ça faisait bugguer ces TV qui se mettaient en veille.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66119
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Alsace 20 fige

Messagepar manchette » 19 Mai 2016 11:05

;=)
Je n'ai pas trouvé de téléphone semblant s'adresser au grand public. Du coup j'ai renvoyé un autre mail , personnel celui là.
manchette
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 43
Inscription: 05 Juin 2014 23:27

Re: Alsace 20 fige

Messagepar julien74 » 19 Mai 2016 12:34

Bonjour, :Couc:

As-tu essayé le n° suivant: 03 88 52 81 23? :wink:

Téléphoner à la chaîne, c'est la meilleure façon d'avoir la chance que la panne soit résolue, c'est de cette manière qu'un internaute du forum à réussi à retrouver une réception parfaite de sa chaîne locale TL7 Saint Etienne (alors que comme toi il avait une image figée sur TL7 depuis le 5 avril alors que France 2, France 3, France 4 et France Ô sur le même multiplexe R1 marchaient parfaitement bien).

Pas étonnant que tu n'ais pas eû de réponse au mail, les mails finissent généralement dans la corbeille de l'ordinateur, parfois même on ne peut pas envoyer de mail car la boîte est pleine de mails non lus.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66119
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Alsace 20 fige

Messagepar Maurice83300 » 19 Mai 2016 13:17

Bonjour,
julien74 a écrit:Pas étonnant que tu n'ais pas eû de réponse au mail, les mails finissent généralement dans la corbeille de l'ordinateur, parfois même on ne peut pas envoyer de mail car la boîte est pleine de mails non lus.

Si tu positionnes la demande d'accusé de réception dans l'envoi de ton mail, tout logiciel qui se respecte génère automatiquement un accusé de non réception avec la cause.
Maurice83300
Etalon
Etalon
 
Messages: 1355
Inscription: 24 Fév 2009 14:44

Re: Alsace 20 fige

Messagepar julien74 » 19 Mai 2016 13:22

Merci Maurice, je ne connaissais pas cette astuce... :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66119
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)