Amélioration de ma réception TNT

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Amélioration de ma réception TNT

Messagepar kiki37 » 06 Jan 2020 18:06

Bonjour et merci pour la photo intéressante
André24 a écrit: je pense qu'il vaudrait mieux envisager une antenne performante en "boite" à installer sur le mur ou le conduit de la cheminée

qu'entends-tu par "antenne en boîte" ?
Si c'est une antenne plate de ce type
Image
oublie tout de suite, c'est de la daube avec à l'intérieur un simple bout de fil ou un circuit imprimé avec un préampli qui fait ce qu'il peut à l'instar de cette antenne
Ce genre d"antenne" ne fonctionne qu'en proximité immédiate d'un émetteur.
Ton antenne est une bonne antenne qui mériterait une vérification de sa connexion et du câble coaxial.

Je vois que tu as une parabole; est-elle en fonction et que reçois-tu avec ?
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37410
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Amélioration de ma réception TNT

Messagepar Andre24 » 06 Jan 2020 18:29

Re bonjour Kiki37.
La parabole est au repos, j'ai divorcé avec la télé de Orange! Pour répondre à ta question, je ne reçois donc plus rien avec.
Pour en revenir à mon préampli, celui-ci se trouve sur une prise au rez de chaussée et, un cable coaxial part de là pour remonter au répartiteur sous la toiture, près de l'antenne. Est ce un montage correct?
Y aurait il moyen de gagner un chouïa en installant le préampli plus près du répartiteur, sous la toiture? Ton avis?
Merci pour ton conseil concernant l'installation d'une antenne en boite! J'avais envie de faire la c......
Andre24
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 11
Inscription: 05 Jan 2020 18:32

Re: Amélioration de ma réception TNT

Messagepar kiki37 » 06 Jan 2020 19:27

Andre24 a écrit:Re bonjour Kiki37.
La parabole est au repos, j'ai divorcé avec la télé de Orange! Pour répondre à ta question, je ne reçois donc plus rien avec.

Tu pourrais y mettre un récepteur TNTsat ou Fransat suivant l'orientation de ta parabole, sachant qu'il faut changer la carte tous les 4 ans (15 €)
Andre24 a écrit:Pour en revenir à mon préampli, celui-ci se trouve sur une prise au rez de chaussée et, un cable coaxial part de là pour remonter au répartiteur sous la toiture, près de l'antenne. Est ce un montage correct?
Y aurait il moyen de gagner un chouïa en installant le préampli plus près du répartiteur, sous la toiture? Ton avis?

Heu.., ça m'étonnerait que ce soit ton préampli qui est en bas, çe doit être plutôt le boîtier d'alimentation du préampli qui, lui, doit être près de l'antenne.
Théoriquement, ton installation doit ressembler à ça :
Image
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37410
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Amélioration de ma réception TNT

Messagepar Andre24 » 06 Jan 2020 20:36

Tu as raison. Ce doit être l'alimentation de l'antenne qui part du boitier en cable coaxial.
Bernard7715 tu me me parles de coaxial en U1000R2V. Ca existe? Je n'ai pas tout bien compris, je crois.
En tout cas, je vous remercie tous de votre aide. ||o||
Pour le moment, stand by, vous m'avez donné du grain à moudre et,je ne manquerai pas de vous rappeler lorsque j'aurai pris une décision.
Bonne soirée. :D
Andre24
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 11
Inscription: 05 Jan 2020 18:32

Re: Amélioration de ma réception TNT

Messagepar kiki37 » 06 Jan 2020 20:52

Andre24 a écrit:Bernard7715 tu me me parles de coaxial en U1000R2V. Ca existe? Je n'ai pas tout bien compris, je crois.

Non, c'est une illustration "bateau" pour montrer la courbure pour la goutte d'eau, ne t'occupe pas de la référence du câble :wink:
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37410
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Amélioration de ma réception TNT

Messagepar julien74 » 06 Jan 2020 22:58

Bonsoir, :Couc:

Merci pour les photos :D

Arrives-tu à voir de visu le pylône TNT du réémetteur de Carsac-Aillac qui se trouve à 3 km de chez toi?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66105
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Amélioration de ma réception TNT

Messagepar Andre24 » 07 Jan 2020 00:04

Absoluement pas, comme je crois l'avoir dit précédemment, il y a une colline entre nous.
Le seul qui soit "à portée de vue" est celui de Bergerac et, c'est loin Bergerac.
Andre24
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 11
Inscription: 05 Jan 2020 18:32

Re: Amélioration de ma réception TNT

Messagepar bernard7715 » 07 Jan 2020 01:58

Andre24 a écrit:, c'est loin Bergerac.
Pas tant que cela, l’émetteur de Audrix est a un peu plus de 20km de Vitrac.


kiki37 a écrit:
Andre24 a écrit:
Bernard7715 tu me me parles de coaxial en U1000R2V. Ca existe? Je n'ai pas tout bien compris, je crois.



Non, c'est une illustration "bateau" pour montrer la courbure pour la goutte d'eau, ne t'occupe pas de la référence du câble
+1
En extérieur lorsqu'un câbles est connecté a un boitier, on lui fait faire une courbure pour éviter a l'eau de pénétrer dans le boitier en suivant le câble.
C'est pour cela que la courbure soit orientée vers le bas.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23104
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Amélioration de ma réception TNT

Messagepar julien74 » 08 Jan 2020 19:06

Oui en effet tu l'avais dit dans tes premiers messages, désolé de t'avoir fait répété une seconde fois. :oops:

Tu souhaiteras mettre une nouvelle antenne?
Tu sais où tu pourrais la fixer?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66105
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Amélioration de ma réception TNT

Messagepar Andre24 » 08 Jan 2020 20:50

Pas de PB pour la répétition Julien74 , je ne vais pas te faire un procès
Je pensais mettre une antenne" box" sur le mur ou la cheminée, plus facile à fixer mais, comme il s'agirait d'antennes peu performantes, dixit Kikli77, je ne sais plus trop quoi faire....
Je vais certainement faire appel aux services d'un pro pour fixer un nouveau rateau, de préférence, plus performant. De plus, faire appel à un pro m'éviterait de m'emm... à trouver une échelle suffisamment grande et, de plus+plus j'ai 82 ans, je crois qu'il est temps pour moi d'éviter de faire de l'alpinisme!
Andre24
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 11
Inscription: 05 Jan 2020 18:32