Amélioration de ma réception TNT

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Amélioration de ma réception TNT

Messagepar bernard7715 » 08 Jan 2020 23:15

Andre24 a écrit:Je vais certainement faire appel aux services d'un pro pour fixer un nouveau rateau, de préférence, plus performan

Ton antenne fait partie des antennes qui ont plus gain ( c'est a dire performante ) Par contre le boitier de connexion en plastique sur l'antenne a certainement mal vieillie, il a peut être perdu de son étanchéité; ce fait que par temps de brouillard ta réception se dégrade.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23103
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Amélioration de ma réception TNT

Messagepar julien74 » 08 Jan 2020 23:36

Au lieu d'une antenne box tu ne pourrais y fixer plutôt une autre antenne qui a des meilleures performances?
Est-ce que tu aurais un endroit facilement accessible où il n'y a aucun risque et où tu n'as pas besoin d'échelle pour fixer ta nouvelle antenne?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66093
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Amélioration de ma réception TNT

Messagepar Andre24 » 09 Jan 2020 07:04

||o|| Merci à vous tous pour votre aide, ma religion est faite maintenant.
Je vais voir avec mon antenniste, afin qu'il vérifie le signal et, éventuellement qu'il me change le boitier de connection. Si rien n'y fait, je repasserai sur sur l'antenne satellite, qui elle aussi me posait des problèmes les jours très nuageux
Andre24
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 11
Inscription: 05 Jan 2020 18:32

Re: Amélioration de ma réception TNT

Messagepar nono 63 » 09 Jan 2020 20:16

Ton antenne UHF est une Triax large bande 21/69 , elle semble pointée vers l'Ouest donc vers l'émetteur d'Audrix d'après ta situation , Vitrac est bien à côté de Domme au bord de la Dordogne ?

Mis à part de mettre une échelle pour voir son état de plus près notamment du boitier de connexion , vu que tu captes quand même des chaînes en permanence et d'autres non , à mon avis le problème vient de là . :roll:
TNT sur le puy-de-Dôme et le puy St Romain en SFN !
TV d'Orange par la fibre .
TNTSat également !
DAB+ : local & étendu Clermont & Metro1
Avatar de l’utilisateur
nono 63
Etalon
Etalon
 
Messages: 2642
Inscription: 16 Déc 2008 12:21
Localisation: Puy-de-Dôme (63)

Re: Amélioration de ma réception TNT

Messagepar Andre24 » 09 Jan 2020 22:36

Merci nono63.
J'ai bien l'intention de faire contrôler ce boitier.
Je vous tiendrai au courant après passage de l'antenniste.
Andre24
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 11
Inscription: 05 Jan 2020 18:32

Re: Amélioration de ma réception TNT

Messagepar bernard7715 » 09 Jan 2020 23:02

Andre24 a écrit:Je vais voir avec mon antenniste, afin qu'il vérifie le signal et, éventuellement qu'il me change le boitier de connection


Malheureusement le remplacement d'un boitier connecteur d'une antenne n'est pas possible, si c'est son problème , l'antenne est bonne a être remplacé.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23103
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Amélioration de ma réception TNT

Messagepar julien74 » 10 Jan 2020 01:22

Bonsoir André, :Couc:

Que s'est-il passé avec la TV d'Orange par satellite pour que tu l'ais abandonné? :wink:
Tu as un grenier?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66093
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)