Nous venons d'acheter un pure Elan One sur conseils du vendeur pour sa réception, notre ancienne radio DAB (et FM) n'a effectivement rien à voir avec ce qu'on reçoit maintenant. Le souci c'est que le signal se barre parfois (max 3/5 a l'écran et pas mal d'erreurs) quand on passe au meme endroit, ou par mauvais temps, il est contre un mur et aucune possibilité de le mettre à une fenêtre.
J'aimerais améliorer sa réception en le connectant à une antenne exterieure ou au moins, changer l'antenne originale.
J'ai vu (et démonté) le circuit antenne, je n'aurais qu'à souder un fil (ame) a la place du cable actuel et la masse sur GND. C'est bien cela ?
Je prendrais un fin coax pour faire la jonction à l'antenne mais pour le connecter au cable coax habituel, je peux prendre quel connecteur ?

Une antenne (tige ou exterieure) à me conseiller ?
Une recherche 'antenne' sur le forum ne me donne rien sauf "Les mots suivants de votre recherche ont été ignorés parce qu’ils sont trop communs: antenne.
Vous devez indiquer au moins un mot pour effectuer une recherche. Chaque mot doit se composer d’au moins 3 caractères et ne doit pas en contenir plus de 20 en excluant les jokers."