Améliorer mon signal 4G au RDC

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

Re: Améliorer mon signal 4G au RDC

Messagepar julien74 » 03 Déc 2017 13:05

Merci pour ton retour d'expérience Marceljack :D

J'avais en tête les émetteurs TV analogique "pirates" qui utilisaient des antennes UHF de réception, bien sûr ça fonctionnait quand même mais ça aurait encore mieux marché avec une antenne UHF d'émission spécifiquement destinée à ça avec des performances supérieures.

ça me fait penser aussi à un internaute qui avait réalisé un réémetteur DAB+ "maison" avec une antenne VHF pointée vers un émetteur DAB+ suisse lointain, amplifié puis relier à une antenne "home made" chez lui pour recevoir le DAB+ en indoor sur ses récepteurs DAB+ portables.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66112
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Améliorer mon signal 4G au RDC

Messagepar marceljack » 03 Déc 2017 13:14

Anonymous a écrit:Une piste ici :
relais-passifs-le-retour-t33978.html
Les retours d'expérience sont bienvenus :D
+1
Au début de la radiotéléphonie GSM, la couverture était loin d'être complète et pour améliorer le fonctionnepment d'un portable dans la voiture il était assez courant de monter un mini-relais passif constitué d'une antenne extérieure collée au pare brise ou à la lunette arrière et d'un dipôle intérieur couplé à l'antenne extérieure à travers la vitre, ce qui permettait d'augmenter le champ reçu dans l'habitacle et celui émis par le téléphone à l'extérieur du véhicule.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22777
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Améliorer mon signal 4G au RDC

Messagepar Gouik » 03 Déc 2017 23:01

Franck Morin a écrit:la première question est "comment je brancherai cette antenne à mon téléphone ?"
ou "comment amplifier le signal de manière à ce que mon téléphone capte ce signal amplifié ?"


j'ai omis de préciser dans le cas d'un routeur 4G fixe, pour internet.
TV UHD SAMSUNG UE40HU6900S
Réception satellite astra 19.2°E, astra 28.2°E, hot bird 13°E, eutelsat 5°O
canalsat 4* basique (2002-2012).
Aston Diva HD Premium Fransat
Strong SRT 8345 CI
Réception TNT mont du Chat (Chambéry), TNT suisse La Dole
FAI: Orange
Avatar de l’utilisateur
Gouik
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 814
Inscription: 30 Juil 2005 22:17
Localisation: Près de Voiron, lac de Paladru.

Re: Améliorer mon signal 4G au RDC

Messagepar bernard7715 » 03 Déc 2017 23:35

marceljack a écrit:
Anonymous a écrit:Une piste ici :
relais-passifs-le-retour-t33978.html
Les retours d'expérience sont bienvenus :D
+1
Au début de la radiotéléphonie GSM, la couverture était loin d'être complète et pour améliorer le fonctionnepment d'un portable dans la voiture il était assez courant de monter un mini-relais passif constitué d'une antenne extérieure collée au pare brise ou à la lunette arrière et d'un dipôle intérieur couplé à l'antenne extérieure à travers la vitre, ce qui permettait d'augmenter le champ reçu dans l'habitacle et celui émis par le téléphone à l'extérieur du véhicule.
En plus a cette époque presque tous les téléphones avaient une prise antenne, ce qui n'est plus cas aujourd'hui.
J'ai encore l'antenne GSM que utilisais a l’époque.
Image
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23104
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Améliorer mon signal 4G au RDC

Messagepar ronaldo1 » 04 Déc 2017 12:46

Bonjour,
j'ai acheté https://www.amazon.fr/gp/product/B01N11WV54/
https://www.amazon.fr/gp/product/B01LXOWA20/
plus quelques accessoires de ce type: https://www.amazon.fr/gp/product/B00NPZW69U

A ce jour je ne l'ai pas encore installé mais j'ai fait un test en pointant à la main l'antenne relais le plus proche (repéré grâce à https://www.antennesmobiles.fr/) et ça fonctionnait bien lorsque le téléphone était proche de l'antenne omnidirectionnel par contre je n'ai pas testé la porté du dispositif.
***modérateur des forums TVNT***
Avatar de l’utilisateur
ronaldo1
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 1538
Inscription: 04 Mar 2007 06:40