Ampli selectif

Principes, types d'installations, matériels...

Re: Ampli selectif

Messagepar rouenais2776 » 19 Juil 2014 10:26

Bonjour,

Si vous connaissez Rouen, je suis dans le quartier de l'hopital, la façade ou est installée l'antenne est exposée au sud, coté rue, ce qui tombe bien puisque qu'il faut diriger les antennes vers le sud, Rouen étant "au nord" de Grand Couronne.

Autrement, je suis à la limite de Darnétal. sur TNT test il est indiqué que je peux recevoir 5 sur 5 Grand couronne et 3 sur 5 Darnétal Bois du Roule. je ne "vois" aucun de ces deux émetteurs.

Quand je regarde les antennes dans le quartier, je vois que certaines sont orientées vers Grand Couronne et d'autres vers Darnétal. Je crois effectivement qu'on ne peut pas attendre de miracles d'une antenne "patch" et que je dois me contenter de ce que j'ai...

Mon immeuble n'est pas cablé par Numéricable.

PS: En pièce jointe, le résultat TNT Test
Fichiers joints
Tnttest.JPG
rouenais2776
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 19
Inscription: 07 Juil 2014 12:09
Localisation: Rouen

Re: Ampli selectif

Messagepar julien74 » 19 Juil 2014 14:44

Je connais malheureusement peu Rouen , je suis juste venu 1 fois à la cathédrale lors d'un voyage scolaire avec le collège , j'ai bien apprécié aussi la Haute et la Basse Normandie , très jolie région. :wink:

Ce qui te gêne donc pour voir le pylône TDF de Grand Couronne , c'est finalement les immeubles de Rouen en général en fait?
Bois du Roule est à l'Est depuis chez toi donc en fait la façade de ton immeuble fait que tu ne peux pas voir cet émetteur de Darnetal , je me trompe?

Serais-tu partant pour prendre l'antenne de caravane à 19€ chez Brico Dépot?
Au cas où si ça ne capte pas mieux , tu as 7 jours pour la ramener dans son emballage avec le ticket de caisse pour être remboursé. :D

Ton immeuble a une parabole satellite collective?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65998
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Ampli selectif

Messagepar rouenais2776 » 19 Juil 2014 20:52

julien74 a écrit:Je connais malheureusement peu Rouen , je suis juste venu 1 fois à la cathédrale lors d'un voyage scolaire avec le collège , j'ai bien apprécié aussi la Haute et la Basse Normandie , très jolie région. :wink:

Si tu y retourne, contact moi et je te ferais visiter ;)

julien74 a écrit:Ce qui te gêne donc pour voir le pylône TDF de Grand Couronne , c'est finalement les immeubles de Rouen en général en fait?
Bois du Roule est à l'Est depuis chez toi donc en fait la façade de ton immeuble fait que tu ne peux pas voir cet émetteur de Darnetal , je me trompe?

C'est tout à fait exact!

julien74 a écrit:Serais-tu partant pour prendre l'antenne de caravane à 19€ chez Brico Dépot?
Au cas où si ça ne capte pas mieux , tu as 7 jours pour la ramener dans son emballage avec le ticket de caisse pour être remboursé. :D

Pourquoi pas? L'antenne patch Axil vient justement de brico dépot. Ce qui me pose problème, c'est la fixation, je ne vois pas trop comment fixer un mat sur la façade (pierre et bois) et c'est un peu dangereux

julien74 a écrit:Ton immeuble a une parabole satellite collective?

non malheureusement
rouenais2776
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 19
Inscription: 07 Juil 2014 12:09
Localisation: Rouen

Re: Ampli selectif

Messagepar julien74 » 19 Juil 2014 22:21

C'est très gentil , merci pour ton invit' , j'avais bien apprécié ce voyage nous avions visité la cathédrale de Rouen , les falaises et le village d'Étretat , Le Havre , le Pont de Normandie , Honfleur , Caen , Lion sur Mer , Bayeux , le cimetière américain et le musée du débarquement. :D

Tu as quoi comme fixation pour ton Axil? :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65998
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Ampli selectif

Messagepar rouenais2776 » 19 Juil 2014 22:28

julien74 a écrit:C'est très gentil , merci pour ton invit' , j'avais bien apprécié ce voyage nous avions visité la cathédrale de Rouen , les falaises et le village d'Étretat , Le Havre , le Pont de Normandie , Honfleur , Caen , Lion sur Mer , Bayeux , le cimetière américain et le musée du débarquement. :D


Beau Programme! ;)

julien74 a écrit:Tu as quoi comme fixation pour ton Axil? :wink:


Un espèce de "bras" dirigeable, fixé à la façade par un scratch autocolant plutot fait pour une utilisation intérieure mais qui tiens bon à l'extérieur
rouenais2776
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 19
Inscription: 07 Juil 2014 12:09
Localisation: Rouen

Re: Ampli selectif

Messagepar julien74 » 19 Juil 2014 23:18

OK donc pas très solide pour tenir l'antenne de caravane? :(
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65998
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Ampli selectif

Messagepar rouenais2776 » 20 Juil 2014 10:32

Exact. Je rechigne un peu de percer des trous pour fixer un mat sur la façade en fait. Dangereux et je pense que je devrais demander l'autorisation au proprio
rouenais2776
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 19
Inscription: 07 Juil 2014 12:09
Localisation: Rouen

Re: Ampli selectif

Messagepar julien74 » 20 Juil 2014 22:55

Bonsoir , :Couc:

Ton téléviseur est près de la fenêtre? :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65998
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Ampli selectif

Messagepar rouenais2776 » 21 Juil 2014 12:16

Pas très loin oui
rouenais2776
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 19
Inscription: 07 Juil 2014 12:09
Localisation: Rouen

Re: Ampli selectif

Messagepar julien74 » 21 Juil 2014 15:02

Dans ce cas tu pourrais essayer une bonne antenne intérieure parabolique de ce genre:
Image
Tu en trouves pour environ 20€ chez Bricorama.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65998
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)