amplificateur d'antenne et répartiteur multi postes

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

amplificateur d'antenne et répartiteur multi postes

Messagepar jcc_peche » 05 Fév 2020 21:07

Bonjour à tous,
J'ai fait des travaux chez moi et modifié la connexion des cables d'antenne TNT pour les téléviseurs.
Je dispose maintenant de :
-un amplificateur Twinner 24V avec une arrivée d'antenne principale et 2 sorties TV.
-un répartiteur de résistance 3 voies 9dB avec une arrivée d'antenne principale et 3 sorties TV

Sans l'amplificateur je ne reçois rien sur les 3 téléviseurs.

Puis-je brancher l'amplificateur sur l'arrivée d'antenne principale et en amont du répartiteur.
Ce qui donnera : cable d'antenne TNT -->entrée de l'amplificateur--->sortie de l'amplificateur -->répartiteur de résistance -->sorties vers les 3 TV.

Merci de vos conseils et avis techniques.
jcc_peche
 
Messages: 3
Inscription: 05 Fév 2020 20:29

Re: amplificateur d'antenne et répartiteur multi postes

Messagepar kiki37 » 05 Fév 2020 21:24

Bonjour et bienvenue sur le forum
Peux-tu nous donner un lien vers les caractéristiques de tes matériels ou nous en faire des photos ?

la meilleure configuration pour toi serait celle-ci (ampli intérieur à mettre au plus près de l'antenne)
Image

ou celle là :
Image
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37433
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: amplificateur d'antenne et répartiteur multi postes

Messagepar jcc_peche » 05 Fév 2020 22:23

Bonsoir.

Il s'agit d'un ampli twinner TWI30979 24V avec 1 entrée antenne et 2 sorties TV

et repartiteur résistance 3 voies D3W09R de chez J atténuation 9dB avec 1 entrée et 3 sorties TV.

Je souhaite à partir d'une antenne hertzienne alimenter 3 TV dans des pièces différentes.

Merci à vous mais je n'arrive pas à joindre des photos de bonne taille.
jcc_peche
 
Messages: 3
Inscription: 05 Fév 2020 20:29

Re: amplificateur d'antenne et répartiteur multi postes

Messagepar kiki37 » 05 Fév 2020 22:29

jcc_peche a écrit:Merci à vous mais je n'arrive pas à joindre des photos de bonne taille.

:arrow: joindre-des-images-et-miniatures-t24274.html#p662821
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37433
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: amplificateur d'antenne et répartiteur multi postes

Messagepar jcc_peche » 06 Fév 2020 09:48

Bonjour.

Voilà j'ai réussi à convertir mes images de matériel à ma disposition. Merci pour vos astuces.

https://www.noelshack.com/2020-06-4-1580975086-tv1.jpg
Image

https://www.noelshack.com/2020-06-4-1580975087-tv2.jpg
Image
jcc_peche
 
Messages: 3
Inscription: 05 Fév 2020 20:29

Re: amplificateur d'antenne et répartiteur multi postes

Messagepar kiki37 » 06 Fév 2020 11:17

Merci pour les photos
c'est ce que je pensais : le twinner TWI30979 n'est pas un amplificateur, c'est l'alimentation qui envoie du 24 V à un préampli qui doit être ailleurs, dans le grenier ou sur le mât ou dans l'antenne. Il est donc normal que tu ne reçoive plus rien si tu l'enlèves, le préampli non alimenté bloque alors la réception.
Quant au répartiteur, il est désuet et atténue trop , de plus en le branchant sur une seule sortie de l'alimentation tu te prives d'une sortie de ton alimentation. Il vaut mieux le remplacer par un répartiteur récent à fiches "F" à 2 directions et qui atténuera moins.
ImageImage

On se retrouve ainsi dans le schéma d'installation que j'ai déjà donné ?
Image
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37433
Inscription: 03 Nov 2014 11:30