Amplificateur entrée appartement et TNT

Amplificateur entrée appartement et TNT

Messagepar CardAlain » 03 Mar 2006 16:58

Bonjour,

Cela fait de nombreux mois que j'ai installé la TNT et que je m'en réjouis. Il me manque pourtant un peu de signal pour que tout soit parfait. Le paradoxe c'est que avant d'installer la TNT j'avais déjà un amplificateur à l'entrée de l'appartement et celui ci m'assurait un niveau de signal confortable. Et pourtant j'ai dû l'enlever parce que la qualité n'était pas suffisante avec cet amplificateur en service (mosaïques sur l'image, craquements dans le son, indicateur de qualité de l'adaptateur au plancher).
Donc j'enlève l'ampli; c'est l'indicateur de niveau qui cette fois ci tombe au plancher, normal, et l'indicateur de qualité qui grimpe. Plus de mosaïques ni de craquements (sauf parfois sur la 2 et la 3, mais c'est parfait pour TMC, bonjour Hercule POIROT).
Voici mes questions :
1) Comment un amplifaicateur faible signaux peut-il distordre à ce point , à moins que ce soit son facteur de bruit, mais il doit y avoir ce qu'il faut au pied du mât ?
2) Quel type d'ampli faudrait-il donc installer pour avoir du signal ET de la qualité ? En plus je voudrais bien "splitter" le câble pour distribuer la télé en d'autres endroits de l'appartement, et là je vais encore perdre 5/6 db dans le bilan.
Merci
CardAlain
 

Messagepar Anonymous » 03 Mar 2006 20:46

Bonsoir
Normalement une installation collective delivre un signal largement
suffisant pour alimenter plusieurs TV sans ampli.
Le fait qu'un ampli additionel degrade le signal est generalement causé
par un signal trop fort a l'entree de celui ci .
Essayez de remettre l'ampli en sortie de l'adaptateur TNT
Votre cas fait penser a une collective non adaptee TNT mais qui marchouille.
Anonymous
 

ampli et répartition sur antenne collective

Messagepar Wisigoth. » 07 Mar 2006 10:25

Si c'est du collectif et si ca ne marche pas, on ne touche pas et on avise le syndic. A l'antenniste de venir mesurer..,niveau et taux BER..

En principe.... le niveau à la prise d'usager doit permettre l'insertion d'un répartiteur 2, 3 voire 4 directions pour redistribuer (répartir) le signal dans l'appart. . , en mode TNT, le niveau peut être même plus bas qu'en analogie..

On ne cascade pas des amplis comme on rajoure des maillons à une chaîne, il y a des régles, et antenniste c'est un métier...

La manipulation des "amplificateurs d'antenne", voir ce sujet particulièrement riche et d'un bon niveau technique, n'a rien à voir avec de l'électricité par exemple ...c'est beaucoup plus "pointu".
Wisigoth.