[Topic Unique] AMTC DT180

[Topic Unique] AMTC DT180

Messagepar jpszym » 09 Oct 2010 12:23

Avec cet adaptateur la mise en route s'est effectuée sans problème; mais l'appareil se met en veille tout seul au bout de 3 heurs !!!!

MERCI DE VOTRE AIDE
jpszym
 
Messages: 1
Inscription: 09 Oct 2010 12:16

Re: AMTC DT180

Messagepar Steamboy » 09 Oct 2010 12:30

Bonjour,

Ce comportement est tout a fait normal car il respecte la nouvelle réglementation européenne qui demande à ce que les décodeurs se mettent en veille au bout de 3H.
Pour déscativer cette mise en veille automatique au bout de 3h, il faut aller dans le menu de l'heure et désactiver la mise en veille automatique :wink:

http://eur-lex.europa.eu/LexUriServ/Lex ... 014:FR:PDF

RÈGLEMENT (CE) No 107/2009 DE LA COMMISSIONdu 4 février 2009 portant application de la directive 2005/32/CE du Parlement européen et du Conseil concernant les exigences relatives à l'écoconception des décodeurs numériques simples (Texte présentant de l'intérêt pour l'EEE)
On y lit que :
4. Mise hors tension automatique
Un an après l'entrée en vigueur de la présente mesure d'exécution, les décodeurs numériques simples doivent être
équipés d'une fonction de mise en veille automatique ou d'une fonction similaire présentant les caractéristiques
suivantes:
— le décodeur numérique simple passe automatiquement du mode actif au mode veille après moins de trois heures en
mode actif après la dernière intervention et/ou le dernier changement de chaîne, avec un message d'alerte 2
minutes avant de passer en mode veille,
— la fonction de mise en veille automatique fait partie des réglages par défaut.

Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6926
Inscription: 12 Avr 2006 15:54
Localisation: Yvelines

Re: AMTC DT180

Messagepar Edwige » 16 Oct 2010 08:19

Bonjour, je vous contacte car j'ai le même décodeur que vous sauf que chez moi, il ne détecte pas le signal.

Est ce que vous pourriez m'expliquer exactement comment faire svp ( Je suis novice ) ?

Merci d'avance.

Edwige.
Edwige
 
Messages: 3
Inscription: 16 Oct 2010 07:50

Re: AMTC DT180

Messagepar Steamboy » 16 Oct 2010 17:43

Bonjour,

C'est ton premier décodeur TNT ? Si non, cela fonctionnait avant ?
Tes voisins rencontrent ils le même problème avec leur décodeurs ou télés ?

Pour t'aider, il nous faudrait plus d'informations comme le nom de ta ville et ton département.
Tu peux d'aider cette page a-lire-absolument-pour-obtenir-une-reponse-t2084.html pour nous décrire ton installation.
Tu peux faire ce test aussi http://www.tnttest.org/ et nous communiquer les résultats afin que l'on puisse t'aider au mieux.
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6926
Inscription: 12 Avr 2006 15:54
Localisation: Yvelines

Re: AMTC DT180

Messagepar bertin78 » 25 Jan 2011 09:50

Steamboy a écrit:Bonjour,

Ce comportement est tout a fait normal car il respecte la nouvelle réglementation européenne qui demande à ce que les décodeurs se mettent en veille au bout de 3H.
Pour déscativer cette mise en veille automatique au bout de 3h, il faut aller dans le menu de l'heure et désactiver la mise en veille automatique :wink:

http://eur-lex.europa.eu/LexUriServ/Lex ... 014:FR:PDF

RÈGLEMENT (CE) No 107/2009 DE LA COMMISSIONdu 4 février 2009 portant application de la directive 2005/32/CE du Parlement européen et du Conseil concernant les exigences relatives à l'écoconception des décodeurs numériques simples (Texte présentant de l'intérêt pour l'EEE)
On y lit que :
4. Mise hors tension automatique
Un an après l'entrée en vigueur de la présente mesure d'exécution, les décodeurs numériques simples doivent être
équipés d'une fonction de mise en veille automatique ou d'une fonction similaire présentant les caractéristiques
suivantes:
— le décodeur numérique simple passe automatiquement du mode actif au mode veille après moins de trois heures en
mode actif après la dernière intervention et/ou le dernier changement de chaîne, avec un message d'alerte 2
minutes avant de passer en mode veille,
— la fonction de mise en veille automatique fait partie des réglages par défaut.



Malheureusement le "menu de l'heure" est introuvable (ou n'existe pas) sur le décodeur AMTC DT180...!!!
Quelle galère...
bertin78
 
Messages: 1
Inscription: 25 Jan 2011 09:44

Re: [Topic Unique] AMTC DT180

Messagepar Cutyboxinggirl » 13 Mar 2011 12:58

Bonjour

C est le second décodeur de la marque amtc que acheté et a chaque fois il nevtient que quelques mois (3ou4) c ehst la télécommande qui ne fonctionne plus du tout. Y a t ilnun pbe avc les télécommandes de cette marque? Pour ma part je trouve ça abusé et je ne conseille dc pas les décodeurs amtc
Cutyboxinggirl
 
Messages: 1
Inscription: 13 Mar 2011 12:50

Re: [Topic Unique] AMTC DT180

Messagepar Edwige » 13 Mar 2011 13:52

Personnellement, je ne sais pas ce que tu fait avec ta télécommande, mais chez moi tous fonctionne très bien.

Et je recommande très fortement ce décodeur.
Edwige
 
Messages: 3
Inscription: 16 Oct 2010 07:50

Re: [Topic Unique] AMTC DT180

Messagepar nicodu94260 » 13 Juin 2011 22:30

Bonsoir,

Mon probleme est qu'en bidouillant le menu, j'ai fini par mettre un mot de passe sans faire expret (je ne le connait pas).
Et j'aimerais savoir si quelqu'un pouvais m'aider?

Merci
nicodu94260
 
Messages: 1
Inscription: 13 Juin 2011 22:26

Re: [Topic Unique] AMTC DT180

Messagepar Edwige » 13 Juin 2011 22:35

Tu as tenter de réinitialiser ta console ?
Edwige
 
Messages: 3
Inscription: 16 Oct 2010 07:50

Re: [Topic Unique] AMTC DT180

Messagepar sophie_lyon » 17 Juin 2011 17:45

Bonjouir,
j'ai le meme adaptateur a la maison et le 15 juin eu la grande jopie de passer au tout numérique...........MAIS DEPUIS................ plus de chaines sauf canal et TPS star auquels je ne suis pas abonner donc pas de télé quoi.

J'ai lancé plusieurs fois la recherche automatique des chaines, j'ai débrancher l'appareil, rien n'i fait, mais si j'essayes avec un autre adaptateur je recois 24 chaines.....


Savez vous ce que je dois faire? changer de décodeur? ou aller a Carrefour?
sophie_lyon
 
Messages: 2
Inscription: 17 Juin 2011 17:41