Ancien adaptateur

Adaptateurs TNT MPEG2, MPEG4, HEVC/H265...

Ancien adaptateur

Messagepar Patricia » 27 Jan 2015 10:43

Bonjour,

Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique, mais je n'ai pas trouvé où poser ma question...

J'ai deux anciens adaptateurs TNT non HD et non compatibles HD :

- 1 Sagem TWIN 640 T
- 1 Neom digital NM230 TNT

que je n'utilise plus, mais cela m'ennuie de les jeter ou de les déposer dans des containers destinés au recyclage car ils sont en bon état de fonctionnement.
Quelqu'un sait-il si ces adaptateurs peuvent être utilisés dans d'autres pays, et, si oui, s'il existe un site Internet ou un organisme à qui les proposer ?

Merci de votre réponse.



Patricia Bourgogne
Patricia
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 20
Inscription: 04 Nov 2007 11:53
Localisation: Lioux (Vaucluse)

Re: Ancien adaptateur

Messagepar bernard7715 » 27 Jan 2015 12:41

Quelqu'un sait-il si ces adaptateurs peuvent être utilisés dans d'autres pays, et

Oui et cela dans plupart des pays d'Europe.


un organisme à qui les proposer ?
les Emmaüs par exemple http://www.emmaus-france.org/
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23114
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Ancien adaptateur

Messagepar Patricia » 27 Jan 2015 13:01

Merci de m'avoir répondu...
Emmaüs serait une solution s'il ne fallait leur apporter le matériel et sachant que le plus proche est à 50 km de chez moi, je cherche une autre solution que de parcourir 100 km uniquement pour faire un don, je n'en ai pas les moyens...

D'autres idées ?
Patricia
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 20
Inscription: 04 Nov 2007 11:53
Localisation: Lioux (Vaucluse)

Re: Ancien adaptateur

Messagepar julien74 » 27 Jan 2015 13:24

Bonjour, :Couc:

Tes 2 décodeurs sont parfaitement utilisables en France pour recevoir les 19 chaînes TNT SD de TF1 à France Ô, donc ils peuvent aussi servir en France pour des gens qui n'ont pas les moyens d'équiper leur vieille TV analogique pour la TNT. :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Ancien adaptateur

Messagepar bernard7715 » 27 Jan 2015 13:41

Patricia a écrit:D'autres idées ?
Demande a ta mairie ou ta communauté communes, elles doivent bien connaitre des adresses d'associations.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23114
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Ancien adaptateur

Messagepar Patricia » 27 Jan 2015 13:43

C'est vrai, j'aurais dû y penser...

Merci et bonne journée.



Patricia
Patricia
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 20
Inscription: 04 Nov 2007 11:53
Localisation: Lioux (Vaucluse)

Re: Ancien adaptateur

Messagepar miky01 » 28 Jan 2015 13:26

Tu peux les mettres sur "le boncoin" il y aura surement des amateurs pour ca.

Une question, j'ai dans une chambre d'ami un ancien TV analogique SONY avec un deco ELAP pour la TNT, seul soucis est que a chaque coupure de courent ce déco qui est en veille se ralume sur TF1 et c'est chiant car c'est une piece rarement utilsée et du coup ca rallume auusi le TV comme j'ai mis plug master/slave pour ne pas consommer 15W en permanance pour rien....

J'en ai essayé plusieurs, mais tous font la meme chose, il se rallume apres un powerfail.

Peux tu me dire si les tiens se rallume aussi auomatiquement apres une coupure de courent quand il sont en mode "standby" ???

Si il reste en standby je serais interessé pour remplacer mon ELAP.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
Avatar de l’utilisateur
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 6660
Inscription: 28 Avr 2007 18:53
Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Re: Ancien adaptateur

Messagepar bernard7715 » 28 Jan 2015 14:17

miky01 a écrit:J'en ai essayé plusieurs, mais tous font la meme chose, il se rallume apres un powerfail.


Chez moi j'ai résolu ces problèmes de recepteur TV et adaptateur ne comportant pas d'inter marche arrêt.

Un Interrupteur à pied à poussoir

Image
Image
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23114
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville