Ancienne antenne analogique compatible avec réception tnt ?

Pour exposer ou enrichir ses connaissances techniques sur le sujet...

Re: Ancienne antenne analogique compatible avec réception tn

Messagepar julien74 » 07 Aoû 2019 21:20

alpha-mike07 a écrit:@ julien du 74 , pour la petite histoire, au début des années 80 je "copiais" régulièrement un gars qui se trouvait au col d'Evires .

Je me demande si la personne que tu copiais au col d'Evires serait peut être cette personne: https://goo.gl/maps/vbJ4oRDeobrnf977A
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Ancienne antenne analogique compatible avec réception tn

Messagepar alpha-mike07 » 07 Aoû 2019 21:46

C'est possible, il serait intéressant de lui poser la question :D
Sur le mât on dirait une antenne directive pour la bande des 2 m, le 145 Mhz des radio amateurs .
En tout cas je garde de trés trés bons souvenir de cette époque !
Avatar de l’utilisateur
alpha-mike07
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 57
Inscription: 06 Mar 2010 23:51
Localisation: Privas

Re: Ancienne antenne analogique compatible avec réception tn

Messagepar julien74 » 07 Aoû 2019 21:53

Je ne le connais pas mais ça fait des années que je passe devant la maison pour aller à Orange (en Haute-Savoie pas dans le Vaucluse...) et que je vois son antenne. :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Ancienne antenne analogique compatible avec réception tn

Messagepar alpha-mike07 » 07 Aoû 2019 22:00

Si un jour t'en a l'occasion et l'envie surtout , tu peux toujours lui demander s'il ne conversait pas avec quelqu'un qui était sur les hauteurs de Privas , (le Roc de Gourdon alt 1000 m) 14 IU 07 en "push mobile"
Merci à toi , éventuellement :wink:
Avatar de l’utilisateur
alpha-mike07
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 57
Inscription: 06 Mar 2010 23:51
Localisation: Privas

Re: Ancienne antenne analogique compatible avec réception tn

Messagepar julien74 » 07 Aoû 2019 22:07

Bien sûr la prochaîne fois que je passe par là-bas j'irais lui rendre visite, mais je suis sûr que c'est lui car cette maison est à l'adresse route du Col d'Evires, et dans les parages je ne connais pas d'autres antennes radio-amateur donc c'est sûrement lui.

Si tu veux, tu peux me laisser une adresse mail que tu peux m'envoyer par MP que je pourrais lui laisser pour qu'il puisse te recontacter.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Ancienne antenne analogique compatible avec réception tn

Messagepar Pierredu75 » 20 Nov 2019 11:59

kmf31 a écrit:
alpha-mike07 a écrit:Je pensais que ma vielle antenne était taillée pour une bande de fréquences autre que celle pour la réception de la TNT, d'où ma question.


Si c'est une anntenne large bande, c.-a-d. pour la bande "complete" des chaines analogiques est couvre aussi toute la bande TNT.

En fait de nos jours, la bande TNT est devenue plus petite que l'ancienne bande pour la bande analogique (ou TNT situation 2005) a cause des frequences qui ont ete transferees pour l'usage 4G ou 5G.

Theoriquement, il se peut meme qu'il faille mettre un filtre 4G/5G pour eviter que les frequences du mobiles perturbent la reception TNT mais honnetement sauf pour les canaux limites a la bande 5G je pense ca ne devrait pas (beaucoup) jouer.

Bonjour, merci infiniment pour ces informations qui me permettront d'upgrader mon matériel. Pourriez-vous s'il vous plaît me conseiller des boutiques en ligne pour l'achat de ce type d'appareil ? Merci d'avance ! 8)
Pierredu75
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 11
Inscription: 19 Nov 2019 15:03

Re: Ancienne antenne analogique compatible avec réception tn

Messagepar kiki37 » 20 Nov 2019 12:26

Bonjour Pierre et bienvenue sur le forum :Couc:

Quel "type d'appareil" veux-tu acheter ?
Autrement, tu as "2Galli", site sérieux
Pour ne pas être exhaustif, tu as d'autres adresses ( Bf SAT, GEOSAT, etc...) dans ce forum :arrow: les-sites-pro-sur-la-tnt-f30.html
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37473
Inscription: 03 Nov 2014 11:30