ANFR : nouveau téléservice d'assitance aux téléspectateurs

Discutez ici de l'actu de la TNT glanée sur le Net et dans les médias...

ANFR : nouveau téléservice d'assitance aux téléspectateurs

Messagepar Emmebel » 08 Fév 2018 16:10

Publié cet après-midi sur le site de l'ANFR :
L’ANFR ouvre un téléservice pour aider les téléspectateurs
à retrouver une bonne réception de la TNT


L’ANFR modernise son dispositif d’accompagnement des particuliers pour la réception de la TNT, avec la mise en ligne d’un téléservice disponible 24H sur 24 : assistance.recevoirlatnt.fr.

L’ANFR est chargée par la loi, conjointement avec le CSA, de la protection de la réception de la télévision numérique terrestre (TNT) reçue via l’antenne râteau. Depuis 2012, elle met à disposition des téléspectateurs un centre d’appel, le 0970 818 818, pour les aider à résoudre leurs problèmes de réception dès lors qu’ils ne sont pas liés à leurs équipements individuels.

L’ANFR complète aujourd’hui ce dispositif par l’ouverture d’une nouvelle plateforme en ligne qui permet d’assister gratuitement et 24h sur 24 les personnes rencontrant des dysfonctionnements. Si la solution n’est pas disponible immédiatement, les précisions fournies par le téléspectateur permettent à l’ANFR d’enquêter pour identifier l’origine des perturbations. Plusieurs causes sont en effet possibles : mise en service récente d’un relais 4G dans le voisinage, dysfonctionnement ou panne d’un relais TNT, changements de fréquences de la TNT ou apparition d’un élément perturbateur à proximité, par exemple une éolienne. Si aucun élément déjà connu ne permet d’expliquer le dysfonctionnement, l’ANFR peut engager des enquêtes de terrain grâce à l’action de ses services régionaux présents sur tout le territoire, y compris Outre-Mer.

Ce nouveau téléservice, après la dématérialisation des demandes de licences maritimes fin 2016, puis du dispositif national de mesures de l’exposition aux ondes en décembre dernier, constitue une étape supplémentaire pour simplifier les démarches administratives des Français.

:arrow: Accéder à la Plateforme d'Assistance TNT

:arrow: Voir le communiqué de presse de l'ANFR
.

Source : recevoirlatnt.fr
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10729
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: ANFR : nouveau téléservice d'assitance aux téléspectateu

Messagepar kiki37 » 08 Fév 2018 16:58

c'est ce que faisait feu ORTF puis Télediffusion de France avant la privatisation ! Il serait temps d'y revenir !
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37433
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: ANFR : nouveau téléservice d'assitance aux téléspectateu

Messagepar seb69 » 21 Nov 2018 10:39

moi ça ne marche pas car je ne peux pas cocher que tous les téléviseurs sont concernés vu que cette panne n'a lieu qu'à mon étage !
seb69
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 87
Inscription: 18 Juin 2011 19:25

Re: ANFR : nouveau téléservice d'assitance aux téléspectateu

Messagepar Emmebel » 21 Nov 2018 11:11

seb69 a écrit:moi ça ne marche pas car je ne peux pas cocher que tous les téléviseurs sont concernés vu que cette panne n'a lieu qu'à mon étage !

C'est un problème qui ne concerne qu'une partie des appartements d'un même immeuble puisque ça fonctionne dans les autres étages, à partir de là je ne vois pas l'intérêt de le signaler à l'ANFR.
Tu sais déjà que la panne concernera l'installation collective de l'immeuble, et dans ce cas c'est au syndic de l'immeuble qu'il faut signaler la panne, il fera intervenir un antenniste.
L'ANFR ne s'occupe des problèmes interne à une installation collective à partir du moment où la réception est bonne au moins sur une partie de cette installation.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10729
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: ANFR : nouveau téléservice d'assitance aux téléspectateu

Messagepar kiki37 » 21 Nov 2018 11:24

Emmebel a écrit:
seb69 a écrit:moi ça ne marche pas car je ne peux pas cocher que tous les téléviseurs sont concernés vu que cette panne n'a lieu qu'à mon étage !

C'est un problème qui ne concerne qu'une partie des appartements d'un même immeuble puisque ça fonctionne dans les autres étages, à partir de là je ne vois pas l'intérêt de le signaler à l'ANFR.
Tu sais déjà que la panne concernera l'installation collective de l'immeuble, et dans ce cas c'est au syndic de l'immeuble qu'il faut signaler la panne, il fera intervenir un antenniste.

Oui, mais apparemment syndic et antenniste ne sont pas "à la hauteur" dans le problème de Seb :wink:
:arrow: http://www.tvnt.net/forum/plus-de-c8-et-chaines-15-a-19-depuis-septembre-t38969-20.html#p658529
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37433
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: ANFR : nouveau téléservice d'assitance aux téléspectateu

Messagepar seb69 » 21 Nov 2018 11:27

Emmebel a écrit:
seb69 a écrit:moi ça ne marche pas car je ne peux pas cocher que tous les téléviseurs sont concernés vu que cette panne n'a lieu qu'à mon étage !

C'est un problème qui ne concerne qu'une partie des appartements d'un même immeuble puisque ça fonctionne dans les autres étages, à partir de là je ne vois pas l'intérêt de le signaler à l'ANFR.
Tu sais déjà que la panne concernera l'installation collective de l'immeuble, et dans ce cas c'est au syndic de l'immeuble qu'il faut signaler la panne, il fera intervenir un antenniste.
L'ANFR ne s'occupe des problèmes interne à une installation collective à partir du moment où la réception est bonne au moins sur une partie de cette installation.


j'(ai déjà expliqué que l'antenniste est venu le 6 novembre je vous ai montré ses mail
il ne veut pas céder et affirme que c'"est un souci de manque de fr'équence sur l'antenne
seb69
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 87
Inscription: 18 Juin 2011 19:25

Re: ANFR : nouveau téléservice d'assitance aux téléspectateu

Messagepar Emmebel » 21 Nov 2018 12:29

seb69 a écrit:
Emmebel a écrit:
seb69 a écrit:moi ça ne marche pas car je ne peux pas cocher que tous les téléviseurs sont concernés vu que cette panne n'a lieu qu'à mon étage !

C'est un problème qui ne concerne qu'une partie des appartements d'un même immeuble puisque ça fonctionne dans les autres étages, à partir de là je ne vois pas l'intérêt de le signaler à l'ANFR.
Tu sais déjà que la panne concernera l'installation collective de l'immeuble, et dans ce cas c'est au syndic de l'immeuble qu'il faut signaler la panne, il fera intervenir un antenniste.
L'ANFR ne s'occupe des problèmes interne à une installation collective à partir du moment où la réception est bonne au moins sur une partie de cette installation.


j'(ai déjà expliqué que l'antenniste est venu le 6 novembre je vous ai montré ses mail
il ne veut pas céder et affirme que c'"est un souci de manque de fr'équence sur l'antenne

Désolé, mais je n'avais pas fait le rapprochement avec le topic en que tu avais déjà ouvert au sujet de ton problème de réception des chaines du R2.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10729
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: ANFR : nouveau téléservice d'assitance aux téléspectateu

Messagepar seb69 » 21 Nov 2018 12:36

quel topic ?
le seul autre topic dont vous parlez remonte à 2ans ! l'explication à l'époque après des mois de recherche pour rien
*et discussion avec des membres ici
c'était que mon câble tv avait été arraché et pendait dans le vide dans le placard électrique commun...
c'est mon électricien qui l'avait découvert

l'antenniste envoyé par la régie avait été incapable de le découvrir et n'avait pas été payé
seb69
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 87
Inscription: 18 Juin 2011 19:25

Re: ANFR : nouveau téléservice d'assitance aux téléspectateu

Messagepar Emmebel » 21 Nov 2018 12:55

seb69 a écrit:quel topic ?
le seul autre topic dont vous parlez remonte à 2ans ! l'explication à l'époque après des mois de recherche pour rien
*et discussion avec des membres ici
c'était que mon câble tv avait été arraché et pendait dans le vide dans le placard électrique commun...
c'est mon électricien qui l'avait découvert

l'antenniste envoyé par la régie avait été incapable de le découvrir et n'avait pas été payé

Ce topic : http://www.tvnt.net/forum/plus-de-c8-et-chaines-15-a-19-depuis-septembre-t38969.html

tu l'as bien ouvert la semaine dernière ? ou bien j'ai des hallucinations ???
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10729
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: ANFR : nouveau téléservice d'assitance aux téléspectateu

Messagepar julien74 » 21 Nov 2018 13:49

Une explication: le R2 ne marche pas chez Seb et certains autres appartements reliés à l'antenne collective, par contre le R2 marche dans les autres appartements car ils sont reliés à Numéricâble: CQFD. :wink:

Seb, tu n'as plus qu'à relier le câble de ton appartement sur Numéricâble au lieu de l'antenne, tu peux le faire toi-même c'est un jeu d'enfant.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66119
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)