49 - Maine et Loire [Angers - Saumur - Segré]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [49 - Maine et Loire] Angers, Saumur, Segré

Messagepar patdu49 » 28 Mar 2013 15:40

Bah tant pi, sur la durée, si des bons programmes aux nouvelles chaines, et si je constate une amélioration en HD pour certaines chaines, j'aurais le sentiment d'avoir "amorti" mon achat ... lol 38€ frais de port compris, câble hdmi compris, j'ai pas tapé dans du trop trop déraisonnable en prix.
patdu49
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 19
Inscription: 03 Oct 2007 15:21

Re: [49 - Maine et Loire] Angers, Saumur, Segré

Messagepar patdu49 » 30 Mar 2013 14:00

J'ai reçu mon décodeur HD commandé mercredi, han la la c'est tout petit 11 X 13.5 cm ! sur le moment dans le colis, tellement léger en poids je me disais "doit y avoir que le câble hdmi dans ce petit carton"

J'étais habitué aux gros anciens décodeurs TNT lol, ça fait drôle.
2 pile R3 (non offertes) à mettre dans la télécommande, toute petite elle aussi ( 4.5 X 13 cm )

Par contre obligé de jongler avec 2 télécommandes du coup, au moins l'ancienne pour allumer et éteindre la TV.

Seul truc qui va me manquer un peu, c'est le "descriptif écrit" qui résume le programme qu'on regarde, que à priori je ne peux plus avoir.
Il y a un système d'enregistrement sur clef USB possible, ou en léger différé direct, mais je ne pense pas avoir à me servir de ces options.

Voilà, me restera à régler au mieux l'antenne pour éviter le + possible, les petits lags, qui peuvent apparaitre, rarement mais quand même.
patdu49
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 19
Inscription: 03 Oct 2007 15:21

Re: [49 - Maine et Loire] Angers, Saumur, Segré

Messagepar julien74 » 30 Mar 2013 14:13

Bonjour Pat , :Couc:

Il faut appuyer sur la touche "EPG" ou "GUIDE" de la nouvelle télécommande... :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66144
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [49 - Maine et Loire] Angers, Saumur, Segré

Messagepar 1clGizmo » 04 Avr 2013 20:15

Bonjour, je suis sur Saumur (Bagneux) et depuit que j'ai fait la rechercher pour les nouvelle chaines je ne capte plus : W9, M6 et les chaines qui ce trouve sur le même canal.
Appartement avec la même antaine qui dessert toute le groupe de résident.

Ma TV : LG 3D madèle : 42PW451-ZD

Merci d'avance pour votre aide !
1clGizmo
 
Messages: 4
Inscription: 04 Avr 2013 20:10

Re: [49 - Maine et Loire] Angers, Saumur, Segré

Messagepar Emmebel » 04 Avr 2013 23:57

1clGizmo a écrit:Bonjour, je suis sur Saumur (Bagneux) et depuit que j'ai fait la rechercher pour les nouvelle chaines je ne capte plus : W9, M6 et les chaines qui ce trouve sur le même canal.
Appartement avec la même antaine qui dessert toute le groupe de résident.

Ma TV : LG 3D madèle : 42PW451-ZD

Merci d'avance pour votre aide !

Comme pour les émetteurs de la Sarthe,sur ceux de Saumur et de Segré les chaines M6 SD, W9, NT1 et ARTE HD (multiplex R4) sont passés sur le canal 59 lors de la mise en service des nouvelles chaines HD. Je pense que l'installation collective qui dessert ta résidence n'est pas adaptée pour recevoir ce canal. Je suppose que c'est la même chose chez les autres résidents.
Il va falloir contacter le syndic pour qu'il fasse intervenir un antenniste afin d'effectuer la mise à jour de l'installation.

Jette un coup d’œil à cet article su le sujet du forum consacré aux émetteurs de la Sarthe :
http://www.tvnt.net/forum/le-mans-saint-calais-vouvray-besse-ponce-t12705-300.html#p524726
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10730
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: [49 - Maine et Loire] Angers, Saumur, Segré

Messagepar 1clGizmo » 05 Avr 2013 00:05

Emmebel a écrit:
1clGizmo a écrit:Bonjour, je suis sur Saumur (Bagneux) et depuit que j'ai fait la rechercher pour les nouvelle chaines je ne capte plus : W9, M6 et les chaines qui ce trouve sur le même canal.
Appartement avec la même antaine qui dessert toute le groupe de résident.

Ma TV : LG 3D madèle : 42PW451-ZD

Merci d'avance pour votre aide !

Comme pour les émetteurs de la Sarthe,sur ceux de Saumur et de Segré les chaines M6 SD, W9, NT1 et ARTE HD (multiplex R4) sont passés sur le canal 59 lors de la mise en service des nouvelles chaines HD. Je pense que l'installation collective qui dessert ta résidence n'est pas adaptée pour recevoir ce canal. Je suppose que c'est la même chose chez les autres résidents.
Il va falloir contacter le syndic pour qu'il fasse intervenir un antenniste afin d'effectuer la mise à jour de l'installation.

Jette un coup d’œil à cet article su le sujet du forum consacré aux émetteurs de la Sarthe :
http://www.tvnt.net/forum/le-mans-saint-calais-vouvray-besse-ponce-t12705-300.html#p524726




:D Ok, merci beaucoup pour ta réponse et ton aide Emmebel.
Je vais voir sa au près de l'agence qui s'occupe de ma résidence. :wink:
1clGizmo
 
Messages: 4
Inscription: 04 Avr 2013 20:10

Re: [49 - Maine et Loire] Angers, Saumur, Segré

Messagepar julien74 » 06 Avr 2013 20:37

Bonsoir , :Couc:

Captes-tu la chaîne locale Le Mans Sarthe TV? :wink:
L'antenne de la résidence est tournée en direction du Mans?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66144
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [49 - Maine et Loire] Angers, Saumur, Segré

Messagepar 1clGizmo » 06 Avr 2013 21:31

julien74 a écrit:Bonsoir , :Couc:

Captes-tu la chaîne locale Le Mans Sarthe TV? :wink:
L'antenne de la résidence est tournée en direction du Mans?



Non pas que je sache, je ne connais pas du tout cette chaîne.
Pour la direction de l'antenne je n'en ais vraiment aucune idée.

Merci pour votre aide !!
1clGizmo
 
Messages: 4
Inscription: 04 Avr 2013 20:10

Re: [49 - Maine et Loire] Angers, Saumur, Segré

Messagepar julien74 » 06 Avr 2013 21:47

De rien , avec plaisir... :wink:

L'émetteur du Mans est "recevable" jusqu'à Angers , jusqu'à Tours , jusqu'à Saumur donc je voulais savoir si ton antenne était orientée vers le réémetteur de Saumur ou bien alors le puissant émetteur régional du Mans.
Si tu ne captes pas cette chaîne , c'est que ton antenne n'est pas orientée vers l'émetteur du Mans.

Pourrais-tu taper ton adresse postale sur le site web www.tnttest.org et nous dire si tu es loin ou près du réémetteur TNT de Saumur?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66144
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [49 - Maine et Loire] Angers, Saumur, Segré

Messagepar 1clGizmo » 06 Avr 2013 22:02

julien74 a écrit:De rien , avec plaisir... :wink:

L'émetteur du Mans est "recevable" jusqu'à Angers , jusqu'à Tours , jusqu'à Saumur donc je voulais savoir si ton antenne était orientée vers le réémetteur de Saumur ou bien alors le puissant émetteur régional du Mans.
Si tu ne captes pas cette chaîne , c'est que ton antenne n'est pas orientée vers l'émetteur du Mans.

Pourrais-tu taper ton adresse postale sur le site web http://www.tnttest.org et nous dire si tu es loin ou près du réémetteur TNT de Saumur?



voici ce qui s'affiche : Image
1clGizmo
 
Messages: 4
Inscription: 04 Avr 2013 20:10