[Topic unique] Angers Télé

Vos opinions sur chaque chaîne et ses programmes

Messagepar Dilbert » 15 Sep 2007 11:25

oui mais sur la TNT toujours rien !
Dilbert
 

TOUT SUR VOTRE TV LOCALE

Messagepar angers7 » 17 Sep 2007 22:32

Angers 7 emmet sur l'analogique et la TNT, il faut que votre antenne soit dirigée vers rochefort. Pour le moment vous pouvez regardez quelques programmes à 20H40 et par la suite vers octobre, novembre elle émettera 24H/24H. Merci pour votre patience et à bientôt sur votre TV LOCALE :wink:
angers7
 

Messagepar angevin » 30 Sep 2007 12:18

bonjour,
c vraiment bien les chaines regionales sur la tnt!j'aimerais savoir si angers 7 recrute des techniciens car sa peu etre une belle aventure!!

a bientot et vivement que les travaux ce terminent!
angevin
 

Messagepar toupy » 06 Oct 2007 10:57

angevin a écrit:bonjour,
c vraiment bien les chaines regionales sur la tnt!j'aimerais savoir si angers 7 recrute des techniciens car sa peu etre une belle aventure!!

a bientot et vivement que les travaux ce terminent!

Il en faudrait un car sur la TNT, le son d'Angers 7 reconnu est en stéréo, mais seule la voie gauche fonctionne, sur la droite ce sont des grésillements. :?
En analogique, pas de Nicam, donc son mono.
toupy
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 154
Inscription: 26 Juin 2005 09:20
Localisation: Angers

Emeteur de Mayet, ADSL

Messagepar RR49 » 28 Oct 2007 11:53

Bonjour,

Est-il prévu qu'ANGERS 7 soit également émis par l'émetteur de Mayet ?
En effet, une grande partie du Maine et Loire, et même d’Angers, reçoit la TNT par cette émetteur.
Est-il également prévu, comme c'est déjà le cas pour d’autres TV locales, qu’elle fasse partie des programmes gratuits du Neuf, par ADSL ?

Merci d’avance pour votre réponse.
RR49
 

Re: Emeteur de Mayet, ADSL

Messagepar Test » 28 Oct 2007 15:38

RR49 a écrit:Bonjour,

Est-il prévu qu'ANGERS 7 soit également émis par l'émetteur de Mayet ?
En effet, une grande partie du Maine et Loire, et même d’Angers, reçoit la TNT par cette émetteur.
Est-il également prévu, comme c'est déjà le cas pour d’autres TV locales, qu’elle fasse partie des programmes gratuits du Neuf, par ADSL ?

Merci d’avance pour votre réponse.
Bonjour RR49,
Non, il n'est pas prévu que les programmes d'Angers 7 soient également diffusés à partir de l'émetteur de Mayet.
Les chaînes locales présentes sur la TNT doivent pouvoir trouver leur public au sein de leur bassin historique de diffusion.
LM tv Sarthe est la chaine locale diffusée par l'émetteur de Mayet, mais en théorie, rien n'empêche Angers 7 de prétendre avoir une meilleure zone de couverture un peu plus tard.
Pour la reprise des programmes par ADSL, c'est à la chaine de négocier avec les FAI, rien ne s'y oppose.
Avatar de l’utilisateur
Test
Hippo
Hippo
 
Messages: 4070
Inscription: 02 Aoû 2006 22:50

Re: Emeteur de Mayet, ADSL

Messagepar RR49 » 30 Oct 2007 17:15

Test a écrit:
RR49 a écrit:Bonjour,

Est-il prévu qu'ANGERS 7 soit également émis par l'émetteur de Mayet ?
En effet, une grande partie du Maine et Loire, et même d’Angers, reçoit la TNT par cette émetteur.
Est-il également prévu, comme c'est déjà le cas pour d’autres TV locales, qu’elle fasse partie des programmes gratuits du Neuf, par ADSL ?

Merci d’avance pour votre réponse.
Bonjour RR49,
Non, il n'est pas prévu que les programmes d'Angers 7 soient également diffusés à partir de l'émetteur de Mayet.
Les chaînes locales présentes sur la TNT doivent pouvoir trouver leur public au sein de leur bassin historique de diffusion.
LM tv Sarthe est la chaine locale diffusée par l'émetteur de Mayet, mais en théorie, rien n'empêche Angers 7 de prétendre avoir une meilleure zone de couverture un peu plus tard.
Pour la reprise des programmes par ADSL, c'est à la chaine de négocier avec les FAI, rien ne s'y oppose.


Bonjour,
et merci pour ces précisions.

Dommage pour Mayet, car, résidant à Belle Beille, et comme beaucoup d'habitants de mon quartier, la réception venant de Rochefort est de bien moins bonne qualité.
Et pour l'historique, Mayet a désservi Angers bien avant Rochefort. Et TV10 n'a jamais été sur le réseau hertzien.

Peut-être que ça viendra un jour par l'ADSL.

Cordialement.
RR49
 

Messagepar Manu72 » 05 Nov 2007 17:03

Pour info, avec une antenne systec 18 dB vendue dans un magasin de bricolage et un ampli 28 dB bande V (acheté dans ce meme magasin), j'arrive à capter Angers 7 dans la Sarthe, à Malicorne (15 km au nord de La Fleche, 60 km d'Angers) avec un indice de qualité de 95% (dixit terminal Philips DTR210).
Manu72
 

Angers 7

Messagepar aoc49 » 07 Nov 2007 22:32

Bonjour

A Doué la Fontaine, je capte tres bien. Il faudrait que la puissance de l'emetteur de Rochefort soit un peu augmentée afin que tout le Maine et loire puisse être arrosé par ce réemetteur. Le CSA devrait y penser.
@+
aoc49
 

Messagepar RR49 » 13 Nov 2007 07:39

Bonjour,

Merci, les amis.

Moi, j'habite à Belle Beille (quartier ouest d'Angers), et je suis à moins de 20 km de Rochefort sur Loire, mais la réception est nettement meilleure en venant de Mayet. Et je ne suis pas le seul dans ce cas, en voyant l'orientation des antennes de mes voisins.

Merci quans même pour vos messages.
RR49