16 - Charente [Angoulême - Saint Saturnin]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [16 - Charente] Angoulême, Ruelle, Blanzac, etc...

Messagepar Emmebel » 20 Jan 2014 12:07

Pascale16 a écrit:J'ai lu que certaines personnes pouvaient ne plus rien recevoir suite à la mise à jour des 6 dernières chaines et qu'il faudrait trouver un autre moyen que l'antenne râteau. A tout les coups c'est pour moi ça !
Enfin on verra bien demain.

C'est effectivement une situation qui pourrait se produire en cas de changement de canal des chaines déjà existantes, mais sur les émetteurs de la Charente il n'y a aucun changement de canal prévu, à part sur l'émetteur de Voeuil-et-Giget où le multiplex R5 (TF1 HD, FRANCE 2 HD et M6 HD) passera du canal 27 au canal 54.
Pour toi qui es, si je me souviens bien, sur l'émetteur d'Angoulême-Saint Saturnin il n'y a normalement pas de risque de ne plus recevoir les chaines que tu reçois aujourd'hui.
Sur une antenne individuelle si tu reçois toutes les chaines aujourd'hui tu devrais pouvoir aussi recevoir les 6 nouvelles chaines demain, sauf si ton niveau de réception est un peu faible car les nouvelles chaines seront émises avec une puissance un peu moindre que les autres.
Par contre sur une antenne collective il faudra qu'elle soit adaptée aux nouveaux canaux des nouvelles chaines.
Tout cela à condition évidemment d'avoir un téléviseur (ou un adaptateur) avec tuner TNT HD (MPEG-4).
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10729
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: [16 - Charente] Angoulême, Ruelle, Blanzac, etc...

Messagepar Cyril16 » 20 Jan 2014 14:08

Bonjour,

Pascale, si tu reçois déjà TF1 HD, France 2 HD, M6 HD et Arte HD, tu devrais recevoir sans problème ces 6 nouvelles chaînes, à condition que ton antenne soit adaptée comme le dit Emmebel.
L'avantage est, il est vrai, que les chaînes actuelles ne changent pas de fréquences.
Du moment où les chaînes actuelles réapparaîtront cette nuit ou demain dans la journée, ça voudra dire que les 6 nouvelles chaînes sont arrivées.
Cyril16
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 13878
Inscription: 29 Sep 2005 15:12

Re: [16 - Charente] Angoulême, Ruelle, Blanzac, etc...

Messagepar bernard7715 » 20 Jan 2014 17:53

modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23104
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: [16 - Charente] Angoulême, Ruelle, Blanzac, etc...

Messagepar julien74 » 21 Jan 2014 00:56

Coucou Pascale , :Couc:

Il manquait une lettre dans ma question qui était en fait: "Tu as combien de prises TV murales?" :wink:

Tu vois le pylône TDF de St Saturnin depuis chez toi?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66112
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [16 - Charente] Angoulême, Ruelle, Blanzac, etc...

Messagepar Pascale16 » 21 Jan 2014 11:23

Bonjour Julien, :D

J'ai 2 prises TV, mais je crois qu'il n'y en a qu'une d'alimentée. Lorsque j'ai emménagé, l'électricien m'avait, je crois, dit qu'il valait mieux n'en alimenter qu'une pour une meilleure réception.
L'émetteur de Saint Saturnin : non je ne le vois pas, il est très loin, une vingtaine de kms à vol d'oiseau et surtout il y a beaucoup de collines et de forêts par chez moi.

Ce matin, j'ai allumé vite fait la télé avant de partir, j'avais toutes les chaînes. C'est déjà bien !
J'ai une question bête mais ma collègue se pose la même, donc je me sens moins bête :oops: : si on a les chaînes ce matin, est-ce que c'est sûr qu'on les gardera même si on fait une recherche pour avoir les 6 nouvelles ?
En fait on se demandait si le fait de faire une recherche ça ne risquait pas de nous faire perdre celles qui fonctionnent.

Autre petite question : on vient d'apprendre hier qu'il y a un émetteur à Voeuil et Giget.
Moi je suis à 6 kms de Voeuil et Giget (donc beaucoup moins loin que St Saturnin) et ma collègue habite carrément dans Voeuil et Giget.
N'est-ce pas bizarre que je sois sur St Saturnin et elle sur Melle alors qu'on a un émetteur beaucoup plus près ?

Bonne journée !
Pascale16
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 107
Inscription: 09 Sep 2012 23:15
Localisation: Torsac (16)

Re: [16 - Charente] Angoulême, Ruelle, Blanzac, etc...

Messagepar Emmebel » 21 Jan 2014 11:54

Un tableau de suivi de l'allumage des émetteurs de la phase 7 est disponible sur le site de l'ANFR : recevoirlatnt;fr ,il sera mis à jour progressivement dans la journée.
Pour le moment, à l'heure où j'écris mon post (situation à 8h49), aucun émetteur apparait en service pour le département de Charente.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10729
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: [16 - Charente] Angoulême, Ruelle, Blanzac, etc...

Messagepar Cyril16 » 21 Jan 2014 12:40

Apparemment, pas de changements à presque midi.
Cyril16
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 13878
Inscription: 29 Sep 2005 15:12

Re: [16 - Charente] Angoulême, Ruelle, Blanzac, etc...

Messagepar nanard16 » 21 Jan 2014 16:27

15h30 sur l'emmetteur de st Saturnin, et toujours pas de R7
nanard16
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 15
Inscription: 30 Déc 2011 06:52

Re: [16 - Charente] Angoulême, Ruelle, Blanzac, etc...

Messagepar Cyril16 » 21 Jan 2014 16:55

Bizarre que le lien de suivi de l'ANFR ne soit pas réactualisé ! Je pense que depuis le mise à jour de ce matin, les choses ont évolué.

Dans l'immeuble de ma mère, quartier de la Grand-Fond, il semblerait que l'antenne soit orientée sur l'émetteur de la Grand-Font ou sur celui de Saint Saturnin. Je sais qu'il y a eu des travaux il y a 1 an mais je ne sais pas si les nouvelles chaînes peuvent être reçues. C'est toujours le souci des antennes collectives.

En tout cas, à 14h, il n'y avait aucun signal pour le canal 36 et un faible signal pour le canal 43 mais les chaînes n'ont pas pu être mémorisées.
Cyril16
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 13878
Inscription: 29 Sep 2005 15:12

Re: [16 - Charente] Angoulême, Ruelle, Blanzac, etc...

Messagepar Pascale16 » 21 Jan 2014 19:28

Julien,

Voici les photos de mon antenne :

Image


Image

J'ai toujours les chaînes "normales" et je n'ai pas essayé de lancer la recherche pour les autres, j'attends demain soir car d'après Cyril16 elles ne sont pas encore disponibles.
Pascale16
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 107
Inscription: 09 Sep 2012 23:15
Localisation: Torsac (16)