16 - Charente [Angoulême - Saint Saturnin]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [16 - Charente] Angoulême, Ruelle, Blanzac, etc...

Messagepar Emmebel » 02 Avr 2014 08:57

D'après la décision du CSA n°2014-100 du 12 mars 2014, parue hier au Journal Officiel, le multiplex R6 de l'émetteur de Chalais - Le Houme sera diffusé depuis le pylône TOWERCAST à partir du 30 avril 2014.
source : legifrance.fr

A noter que le diffuseur sur le pylône TDF est déjà TOWERCAST, il n'y a donc pas de changement de diffuseur, uniquement changement de pylône.

D'autre part et d'après la base de donnée du CSA le multiplex R1 de Chalais - Le Houme passera aussi du pylône TDF à celui de TOWERCAST dans un avenir proche. Cela sera sans doute l'objet d'une prochaine décision du CSA.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10702
Inscription: 26 Mar 2006 12:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: [16 - Charente] Angoulême, Ruelle, Blanzac, etc...

Messagepar Emmebel » 10 Avr 2014 15:26

Le Journal Officiel publie aujourd'hui une décision du CSA du 26 mars 2014 qui autorise des modifications sur des émetteurs du multiplex R6 à compter du 30 avril 2014.
Dans le département de Charente l'émetteur de Confolens est concerné par un changement de site de diffusion, à partir du 30 avril 2014 le multiplex R6 sera donc émis depuis le pylône TOWERCAST de Jallais et la puissance (PAR max) de l'émetteur sera portée à 5,8 W.

source : legifrance.gouv.fr
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10702
Inscription: 26 Mar 2006 12:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: [16 - Charente] Angoulême, Ruelle, Blanzac, etc...

Messagepar Emmebel » 07 Mai 2014 23:54

Le Journal Officiel a publié hier une décisions du CSA qui autorise des modifications sur plusieurs émetteurs du multiplex R1. Ces modifications datées du 23 avril 2014 sont annoncées comme effectives à la date de parution au J.O.

Dans le département de Charente 3 émetteurs sont concernés :
- l'émetteur de Baignes-Sainte-Radegonde - Les Granges Neuves est concerné par un changement de pylône, le multiplex R1 serait depuis hier diffusé depuis le pylône ITAS TIM.

- l'émetteur de Chalais - Le Houme est également concerné par un changement de pylône, le multiplex R1 serait depuis hier diffusé depuis le pylône TOWERCAST, il n'y aurait donc pas changement de diffuseur.

- l'émetteur de Montmoreau-Saint Cybard- La Chaise est seulement concerné par une modification de puissance.
La puissance (PAR max) du multiplex R1 serait donc portée depuis hier de 830 mW à 2 W.

source : Décision n° 2014-147 du 23 avril 2014
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10702
Inscription: 26 Mar 2006 12:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: [16 - Charente] Angoulême, Ruelle, Blanzac, etc...

Messagepar cecile16 » 27 Juil 2014 21:43

Bonsoir ce soir c'est super on n'a plus de TNT qui fonctionne !! pourtant on n'a pas eu d'orage !!! bonne soirée --|--
cecile16
 
Messages: 5
Inscription: 22 Fév 2014 08:54

Re: [16 - Charente] Angoulême, Ruelle, Blanzac, etc...

Messagepar Cyril16 » 27 Juil 2014 22:20

Bonsoir,

Apparemment, c'est l'émetteur de Saint Saturnin qui est en rade depuis les environs de 18h ce dimanche soir.
Cyril16
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 13878
Inscription: 29 Sep 2005 14:12

Re: [16 - Charente] Angoulême, Ruelle, Blanzac, etc...

Messagepar Pascale16 » 27 Juil 2014 22:34

Merci de l'info Cyril.
Chez moi effectivement ça a "sauté" brutalement vers 18 ou 19h mais j'ai quand même le R1 qui fonctionne mais c'est le seul. Ca m'a suffit pour regarder Miss Ficher sur France 3 :wink:
Pascale16
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 107
Inscription: 09 Sep 2012 22:15
Localisation: Torsac (16)

Re: [16 - Charente] Angoulême, Ruelle, Blanzac, etc...

Messagepar cecile16 » 28 Juil 2014 06:18

Bonjour et bien ça doit être une grosse panne car toujours pas de télévision ce matin mais alors pas une seule chaine bonne journée
cecile16
 
Messages: 5
Inscription: 22 Fév 2014 08:54

Re: [16 - Charente] Angoulême, Ruelle, Blanzac, etc...

Messagepar Pascale16 » 28 Juil 2014 09:52

Bonjour Cécile,

Je ne suis pas chez moi et ce matin avant de partir je n'ai pas pensé à regarder si ça fonctionnait, mais je viens de voir un article sur le site de la Charente Libre. Il parait qu'effectivement c'est une grosse panne de l'émetteur de Saint-Saturnin.
Je suppose que tes enfants ne sont pas contents car Gulli ne marche pas :(
Espérons qu'ils ne vont pas mettre plusieurs jours à réparer.
Bonne journée.
Pascale16
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 107
Inscription: 09 Sep 2012 22:15
Localisation: Torsac (16)

Re: [16 - Charente] Angoulême, Ruelle, Blanzac, etc...

Messagepar Emmebel » 28 Juil 2014 10:05

Pascale16 a écrit:Bonjour Cécile,

Je ne suis pas chez moi et ce matin avant de partir je n'ai pas pensé à regarder si ça fonctionnait, mais je viens de voir un article sur le site de la Charente Libre. Il parait qu'effectivement c'est une grosse panne de l'émetteur de Saint-Saturnin.
Je suppose que tes enfants ne sont pas contents car Gulli ne marche pas :(
Espérons qu'ils ne vont pas mettre plusieurs jours à réparer.
Bonne journée.


Voici l'article de La Charente Libre en question, mais pour le moment il n'apporte pas vraiment beaucoup d'information :
La TNT en panne sur le secteur d'Angoulême

Depuis dimanche soir 18h40, de nombreux charentais sont privés de télévision. La panne de réception TNT est survenue juste avant l'arrivée du Tour de France sur les Champs-Elysées.

Ce problème, qui concerne toutes les chaînes TNT, semble toucher plusieurs communes autour d'Angoulême. D'après nos indices, c'est l'émetteur de Saint-Saturnin qui est en cause. Nous avons lancé une petite enquête. On vous tient au courant.

source : charentelibre.fr
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10702
Inscription: 26 Mar 2006 12:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: [16 - Charente] Angoulême, Ruelle, Blanzac, etc...

Messagepar Cyril16 » 28 Juil 2014 12:14

Charente Libre a écrit:Mise à jour 11h20

Les téléspectateurs d'Angoulême et des alentours peuvent à nouveau recevoir les chaînes de la TNT depuis ce lundi matin 10h20. "Cette panne était dûe à un problème d’arrivée de l’énergie sur le site, énergie nécessaire à l’alimentation des différents émetteurs diffusant les chaînes de la TNT", explique Marie-Hélène Havard, la responsable des relations presse pour l'entreprise TDF "qui diffuse l’ensemble des chaînes de la TNT à partir de ce site de Saint-Saturnin".
Cyril16
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 13878
Inscription: 29 Sep 2005 14:12