16 - Charente [Angoulême - Saint Saturnin]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [16 - Charente] Angoulême, Ruelle, Blanzac, etc...

Messagepar cecile16 » 28 Juil 2014 13:24

merci effectivement ça fonctionne maintenant et puis ma fille a fait des devoirs vacances à la place ! elle me dit j'ai la poisse il ne fait pas beau et on n'a pas la télévision lol je lui ai dit pas grave regarde ce beau cahier de vacances hihihihi bonne journée et merci :evil:
cecile16
 
Messages: 5
Inscription: 22 Fév 2014 09:54

Re: [16 - Charente] Angoulême, Ruelle, Blanzac, etc...

Messagepar COTENTIN » 30 Juil 2014 08:32

COTENTIN
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 205
Inscription: 26 Sep 2012 14:41

Re: [16 - Charente] Angoulême, Ruelle, Blanzac, etc...

Messagepar Cyril16 » 09 Aoû 2014 13:51

Là encore, c'est une histoire d'argent ! C'est pas la faute à l'émetteur mais celle des téléspectateurs ! Ils n'ont qu'à mieux s'équiper :roll: !
Cyril16
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 13878
Inscription: 29 Sep 2005 15:12

Re: [16 - Charente] Angoulême, Ruelle, Blanzac, etc...

Messagepar COTENTIN » 09 Aoû 2014 14:54

C'est n'est pas choquant qu'un réémetteur en panne le dimanche soir soit dépanner le lundi matin ( panne d'énergie ) , le week-end c'est l'astreinte qui assure la continuité de service avec plusieurs départements à couvrir .
COTENTIN
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 205
Inscription: 26 Sep 2012 14:41

Re: [16 - Charente] Angoulême, Ruelle, Blanzac, etc...

Messagepar Cyril16 » 10 Aoû 2014 00:02

Ce qui me choque n'est pas le fait qu'un réémetteur tombe en rade un dimanche soir mais c'est qu'on mette en cause l'installation chez les particuliers. Toutes les personnes qui reçoivent la TNT depuis l'émetteur de Saint Saturnin savent très bien que celui-ci a souvent des pannes. Quand ce n'est pas toutes les chaînes, c'est un ou plusieurs mutiplex qui sont H.S.

Pour ma part, je reçois la TNT depuis celui de Niort Maisonnay et je me dis que j'ai de la chance car dans ma famille, beaucoup sont sur celui de Saint Saturnin et ils s'en plaignent souvent !
Cyril16
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 13878
Inscription: 29 Sep 2005 15:12

Re: [16 - Charente] Angoulême, Ruelle, Blanzac, etc...

Messagepar Pascale16 » 10 Aoû 2014 09:12

Bonjour à tous :D
Je n'aurais pas dit mieux que Cyril, c'est exactement ça !
Je comprends fort bien qu'un émetteur qui tombe en panne un dimanche soir ne soit réparé que le lundi, mais ce qui n'est pas normal c'est la fréquence des pannes de cet émetteur. Il est connu pour être très souvent en panne et quand on est branché dessus on ne peut que le constater !
Pascale16
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 107
Inscription: 09 Sep 2012 23:15
Localisation: Torsac (16)

Re: [16 - Charente] Angoulême, Ruelle, Blanzac, etc...

Messagepar sepamac » 27 Sep 2014 09:31

émetteurs locaux de Confolens

Emmebel a écrit:Le Journal Officiel publie aujourd'hui une décision du CSA du 26 mars 2014 qui autorise des modifications sur des émetteurs du multiplex R6 à compter du 30 avril 2014.
Dans le département de Charente l'émetteur de Confolens est concerné par un changement de site de diffusion, à partir du 30 avril 2014 le multiplex R6 sera donc émis depuis le pylône TOWERCAST de Jallais et la puissance (PAR max) de l'émetteur sera portée à 5,8 W.

source : legifrance.gouv.fr


Bonjour à tous,

Et voici le résultat de ce changement de site d'émetteur: --|--
http://www.charentelibre.fr/2014/05/21/ ... 896460.php

Cordialement.
Sepamac
sepamac
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 20
Inscription: 16 Juin 2009 11:59

Re: [16 - Charente] Angoulême, Ruelle, Blanzac, etc...

Messagepar sepamac » 27 Sep 2014 10:22

émetteurs locaux de Confolens

Emmebel a écrit:Le Journal Officiel publie aujourd'hui une décision du CSA du 26 mars 2014 qui autorise des modifications sur des émetteurs du multiplex R6 à compter du 30 avril 2014.
Dans le département de Charente l'émetteur de Confolens est concerné par un changement de site de diffusion, à partir du 30 avril 2014 le multiplex R6 sera donc émis depuis le pylône TOWERCAST de Jallais et la puissance (PAR max) de l'émetteur sera portée à 5,8 W.

source : legifrance.gouv.fr

Bonjour Emmebel, je comprends pas trop, sur le terrain, depuis le 30 avril la diffusion est effectivement passée sur Jallais (Towercast)à notre grand désespoir mais la décision que tu mets en lien correspond bien à la seule que je retrouve au J.O. n°2014-122 du 26 mars 2014

Ce n° est repris dans de rapport d'enquête de l'Agence Nationale des Fréquences ce qui est incohérent et troublant.
http://www.recevoirlatnt.fr/fileadmin/c ... _mai14.pdf

Comment se fait-il que tu parles de Jallais 5,8 W alors que nous lisons maintenant Préchille 6 W dans la Décision publiée.
Nos documents source ne semblent pas les mêmes, c'est troublant.

Cordialement, Sepamac.
sepamac
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 20
Inscription: 16 Juin 2009 11:59

Re: [16 - Charente] Angoulême, Ruelle, Blanzac, etc...

Messagepar Emmebel » 27 Sep 2014 13:18

sepamac a écrit:émetteurs locaux de Confolens

Emmebel a écrit:Le Journal Officiel publie aujourd'hui une décision du CSA du 26 mars 2014 qui autorise des modifications sur des émetteurs du multiplex R6 à compter du 30 avril 2014.
Dans le département de Charente l'émetteur de Confolens est concerné par un changement de site de diffusion, à partir du 30 avril 2014 le multiplex R6 sera donc émis depuis le pylône TOWERCAST de Jallais et la puissance (PAR max) de l'émetteur sera portée à 5,8 W.

source : legifrance.gouv.fr

Bonjour Emmebel, je comprends pas trop, sur le terrain, depuis le 30 avril la diffusion est effectivement passée sur Jallais (Towercast)à notre grand désespoir mais la décision que tu mets en lien correspond bien à la seule que je retrouve au J.O. n°2014-122 du 26 mars 2014

Ce n° est repris dans de rapport d'enquête de l'Agence Nationale des Fréquences ce qui est incohérent et troublant.
http://www.recevoirlatnt.fr/fileadmin/c ... _mai14.pdf

Comment se fait-il que tu parles de Jallais 5,8 W alors que nous lisons maintenant Préchille 6 W dans la Décision publiée.
Nos documents source ne semblent pas les mêmes, c'est troublant.

Cordialement, Sepamac.

Bonjour sepamac, merci pour toutes ces précisions.
Concernant le fait que la décision du CSA parue au JO parle toujours du site de Préchille pour le R6 est certainement une erreur, pour les nouvelles caractéristiques du R6 je me suis basé sur la base de donnée du CSA qui situe bien l'émetteur du R6 sur le site de Jallais.

De la même façon la base de donnée donne comme puissance (PAR max) 7,6 dBW ce qui correspond sensiblement à 5,8 W c'est donc cette valeur que j'ai retenue. La valeur publiée dans la décision du CSA est de 6 W, mais comme il est stipulé dans la décision le diffuseur a un mois pour communiquer les informations réelles relevées sur le terrain :
Dans le cas où les informations suivantes seraient modifiées par la suite, le bénéficiaire communique au CSA une version actualisée dans un délai d'un mois :
? descriptif technique de l'installation (type et puissance nominale de l'émetteur, système d'antennes...) ;
? PAR maximale et diagramme de rayonnement théorique (H et V) ;
? date de mise en service ;
? paramètres de modulation utilisés ;
? compte rendu exhaustif de réalisation des synchronisations des plaques isofréquences.


Si on voulait être encore plus précis, la valeur exacte présente dans la dernière version de la synthèse des plans de fréquence publiée le 16 juillet dernier, est de 7,56 dBW, ce qui correspond à peu près à 5,7 W, donc encore plus éloigné des 6 W de la décision du CSA.

Pour ma part dans la description de l'émetteur je m'en tiendrai à la valeur de 5,8 W.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10729
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: [16 - Charente] Angoulême, Ruelle, Blanzac, etc...

Messagepar Pascale16 » 30 Sep 2014 21:53

Bonsoir,
Ca recommence ! Ca ne fonctionne plus à partir de 21h15 le soir. Je n'ai plus que le R1 (france 2, france 3, france 5, LCP et France Ô).
Aucune autre chaîne. C'est mieux que rien mais juste là où Mentalist devient intéressant, il va démasquer John Le Rouge !
C'était comme ça dimanche soir, hier ça allait et ça recommence ce soir.
C'est quoi cette fois-ci ? L'anticyclone ? Une tempête solaire ? :=o= Des OVNIS ? Le relais de Saint-Saturnin est en grêve ? :pfff:
Pascale16
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 107
Inscription: 09 Sep 2012 23:15
Localisation: Torsac (16)

cron