74 - Haute Savoie [Chamonix, Annemasse, Cluses]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [74 - Haute Savoie] Annecy, Annemasse, Cluses, Chamonix,

Messagepar BAISIN » 23 Mai 2014 18:35

Je ne pensais pas que l' émetteur du Belvédère de la Jeanne était concerné le 10 Juin, mais qu'il diffuserait R7 et R8, seulement en Avril 2015 (plaque Alpes), à l' instar du Salève.
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7563
Inscription: 09 Aoû 2009 20:18
Localisation: Grenoble

Re: [74 - Haute Savoie] Annecy, Annemasse, Cluses, Chamonix,

Messagepar Emmebel » 23 Mai 2014 22:21

BAISIN a écrit:Je ne pensais pas que l' émetteur du Belvédère de la Jeanne était concerné le 10 Juin, mais qu'il diffuserait R7 et R8, seulement en Avril 2015 (plaque Alpes), à l' instar du Salève.

L'émetteur d'Annecy-Belvédère de la Jeanne est bien concerné le 10 juin prochain, mais c'est aussi ce jour là qu'il diffusera les mux R7 et R8. Pour le Salève ce sera effectivement le 7 avril 2015.
C'est bien ce qui est indiqué dans la description des émetteurs en première page de ce topic, et que l'on peut aussi retrouver dans le dossier technique de la phase 9, publié par l'ANFR, dont la dernière version est ici :
http://pros.toutelatnt.fr/sites/default/files/dossier_technique_phase_9_0.pdf
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10702
Inscription: 26 Mar 2006 12:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: [74 - Haute Savoie] Annecy, Annemasse, Cluses, Chamonix,

Messagepar julien74 » 23 Mai 2014 22:46

Depuis le pylône du Belvédère de la Jeanne , on est parfaitement à vue des pylônes de Gex Montrond et Chambéry Mont du Chat.

Le Belvédère de la Jeanne est un réémetteur FM à faible puissance de France Inter / France Culture / France Musique repiqué en FM sur Gex.

Du temps de l'analogique , TF1 et France 2 était reçu sur l'émetteur de Gex.
France 3 n'était pas une reprise UHF de Gex ou Chambéry car ces 2 émetteurs diffusaient uniquement France 3 Rhône (studio de Lyon) alors que l'émetteur du Belvédère de la Jeanne diffusait uniquement France 3 Alpes (studio de Grenoble).
Je pense que France 3 devait utiliser un faisceau hertzien pour alimenter l'émetteur analogique de France 3 à Annecy , ce faisceau doit encore servir aujourd'hui pour alimenter le multiplexe TNT R1 du Belvédère de la Jeanne sur le canal UHF 48 , les autres chaînes nationales du R1 étant reçues par la parabole satellite au pied du pylône.

Pour l'anecdote , il est sûr et certain que le R1 d'Annecy n'est pas une reprise de Gex car d'une part Gex diffuse Fr3 Alpes et Fr3 Rhône alors qu'Annecy ne diffuse que France 3 (France 3 Alpes en fait) et d'autre part le R1 de Gex ne diffuse pas l'EPG ni l'heure alors que les chaînes du R1 d'Annecy diffusent toutes l'EPG et l'heure y compris France 3.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [74 - Haute Savoie] Annecy, Annemasse, Cluses, Chamonix,

Messagepar BAISIN » 24 Mai 2014 15:34

Donc la moitié nord de la Haute Savoie est déja concernée( Annecy, Annemasse,inclus), et même Chanaz( 73 ), qui se trouve sous le Mont du Chat ! Qui sera équipé qu' en 2015 ! :lol: :-o :roll:

Ainsi que 3 émetteurs dans les Monts du Lyonnais ! :roll:
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7563
Inscription: 09 Aoû 2009 20:18
Localisation: Grenoble

Re: [74 - Haute Savoie] Annecy, Annemasse, Cluses, Chamonix,

Messagepar BAISIN » 27 Mai 2014 18:54

@Julien74,

Je te rapporte encore une de mes expériences:

Je suis allé sur le site web "toute la tnt ", et j'ai simulé une adresse sur 74100( Annemasse), le site m' a répondu( bête et discipliné !), que ce sera en phase Alpes d' Avril 2015 !

Bref, du grand n' importe quoi !

Alors qu' à Annemasse, c'est Gex Mont Rond le mieux capté !

Surtout que, dans les hôtels où je vais, ils ont des petits adaptateurs TNT ELAP, qui afficheront " vidéo non supportée" ! :lol:
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7563
Inscription: 09 Aoû 2009 20:18
Localisation: Grenoble

Re: [74 - Haute Savoie] Annecy, Annemasse, Cluses, Chamonix,

Messagepar bernard7715 » 10 Juin 2014 18:31

Émetteurs mise en service a 16 h

Cliquez sur le tableau pour l'agrandir.

HAUTE SAVOI16h.jpg


Source: toutelatnt.fr
modérateur des forums TVNT

Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23085
Inscription: 14 Jan 2009 02:51
Localisation: combs la ville

Re: [74 - Haute Savoie] Annecy, Annemasse, Cluses, Chamonix,

Messagepar sil » 11 Juin 2014 13:25

Bonjour,

Tout est vraiment opérationnel sur Annecy ?
Au nord de l'agglo je ne reçois apparemment que le multiplex R7 puisque je n'ai que HD1, Equipe 21 et Chérie 25.
sil
 
Messages: 8
Inscription: 26 Mar 2007 12:59

Re: [74 - Haute Savoie] Annecy, Annemasse, Cluses, Chamonix,

Messagepar BAISIN » 11 Juin 2014 18:00

D' après le site: www.regardtv.net , les Genevois semblent satisfaits de la réception des R7 et R8 sur Mont Rond.
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7563
Inscription: 09 Aoû 2009 20:18
Localisation: Grenoble

Re: [74 - Haute Savoie] Annecy, Annemasse, Cluses, Chamonix,

Messagepar marceljack » 11 Juin 2014 18:32

BAISIN a écrit:D' après le site: http://www.regardtv.net , les Genevois semblent satisfaits de la réception des R7 et R8 sur Mont Rond.
Oui :!: Et je rigole bien car tu n'arrêtes pas de débiner la TNT française sur ce site et d'autres alors que les Suisses de regardtv.net qui la reçoivent trouvent au contraire que c'est la TNT suisse qui est minable (et qui semble risquer de s'arrêter faute de moyens ...) et ils envient nos 10 chaînes en HD :!: :lol: .
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22757
Inscription: 06 Oct 2005 17:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: [74 - Haute Savoie] Annecy, Annemasse, Cluses, Chamonix,

Messagepar Anonymous » 11 Juin 2014 21:45

marceljack a écrit: Et je rigole bien

Moi aussi :D
Anonymous