74 - Haute Savoie [Chamonix, Annemasse, Cluses]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [74 - Haute Savoie] Annecy, Annemasse, Cluses, Chamonix,

Messagepar tntrum74 » 09 Sep 2014 09:56

Merci julien pour la mise en ligne des photos et les claires explications.oui ce répartiteur est dans mon appart a coté du compteur eff.il faut que j'achete un autre adaptateur f pour le cable chambre qui sera débranché pour pas le laisser a nu dans la carcasse metallique?
Et concernant les adaptateur ce n'est pas génant de les laissé toucher la carcasse métallique?
Je vois que sur le cable de l'antenne du toit il y a quelques brins qui sortent du cable et qui touchent la carcasse.sa peut provoquer des interferences sa non?
tntrum74
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 29
Inscription: 03 Sep 2014 00:57

Re: [74 - Haute Savoie] Annecy, Annemasse, Cluses, Chamonix,

Messagepar jeanphi73 » 09 Sep 2014 10:30

Capte t-on la canal 34V (Suisse) à Rumilly ?
DVB-T (TNT) Chambéry 1 Dent du Chat.
DAB+ 12A La Dôle.
jeanphi73
Hippo
Hippo
 
Messages: 4120
Inscription: 27 Juin 2005 23:07
Localisation: Rhône-Alpes

Re: [74 - Haute Savoie] Annecy, Annemasse, Cluses, Chamonix,

Messagepar bernard7715 » 09 Sep 2014 11:43

tntrum74 a écrit:Merci julien pour la mise en ligne des photos et les claires explications.oui ce répartiteur est dans mon appart a coté du compteur eff.
Une autre solution, c'est de remplacé le répartiteur 2 sorties par un petit ampli d'appartement à 2 sorties. Comme permet de garder la prise antenne de la chambre fonctionnelle.
Ce qui n'est pas le cas avec la solution de Julien . Ou seul le salon reste connecté à l'antenne.


tntrum74 a écrit:il faut que j'achete un autre adaptateur f pour le cable chambre qui sera débranché pour pas le laisser a nu dans la carcasse metallique?
non, c'est inutile
tntrum74 a écrit:Et concernant les adaptateur ce n'est pas génant de les laissé toucher la carcasse métallique?
non.
tntrum74 a écrit:Je vois que sur le cable de l'antenne du toit il y a quelques brins qui sortent du cable et qui touchent la carcasse.sa peut provoquer des interferences sa non?
non. ce n'ais pas du tout gênant.


Exemple d'ampli antenne d'appartement (parfois appelé ampli d'intérieur)
Image

Image
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23114
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: [74 - Haute Savoie] Annecy, Annemasse, Cluses, Chamonix,

Messagepar tntrum74 » 09 Sep 2014 14:33

Merci Bernard pour les infos.
Jeanphi moi perso je ne capte pas la suisse.
tntrum74
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 29
Inscription: 03 Sep 2014 00:57

Re: [74 - Haute Savoie] Annecy, Annemasse, Cluses, Chamonix,

Messagepar julien74 » 09 Sep 2014 14:46

Bonjour, :Couc:

Comme l'a dit Bernard, tant que tu ne te sers pas de la prise de la chambre, tu peux très bien laisser le câble de la chambre branché seul sur le répartiteur ou bien même "pendouiller" dans ton armoire, il n'y a absolument pas à s'inquiéter car apparemment cette armoire ne gère que les courants faibles que sont le téléphone (boîtier DTI) et la TV donc vraiment absolument aucun risque.

De même pour l'adaptateur et les brins du câble, ce n'est pas grave si ça touche l'armoire car dans les 2 cas il s'agit de la masse.

Ce qui pourrait éventuellement provoquer quelques parasites à la réception TV c'est si tu t'amuses à frotter sans cesse en permanence l'adaptateur et les brins du câble à la carcasse de l'armoire, ça pourrait provoquer de l'électricité statique, des sortes de mini étincelles qui peuvent éventuellement perturber légèrement la réception TV et encore ce n'est même pas sûr... :D

Si tu veux faire ça dans les règles de l'art, rien ne t'empêche de mettre un peu de scotch ou un mouchoir en papier autour de l'adaptateur et autour des brins du câble de manière à ce qu'il n'y ait plus contact avec la carcasse.

Si en raccordant directement le câble du salon avec le câble de l'antenne via le petit adaptateur M6 SD / ARTE HD / W9 / NT1 / PARIS PREMIERE sont toujours "limite" en réception et que TF1 HD / France 2 HD / M6HD sont toujours absentes (ou bien alors le jour où tu voudras mettre une TV dans la chambre...) alors en effet il faudra penser à essayer de mettre un ampli intérieur 1 Entrée / 2 Sorties avec bouton de gain réglable (environ 30€ en magasin brico et hypermarché).

Ce que j'appelle "adaptateur fiche F Femelle / Femelle" s'appelle en réalité en magasin "raccord fiche F Femelle / Femelle". :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [74 - Haute Savoie] Annecy, Annemasse, Cluses, Chamonix,

Messagepar tntrum74 » 10 Sep 2014 20:28

Merci Julien pour ton complément d'infos.
Il faut que je trouve le temp d'acheter ce raccord F.
La tnt deconne vraiment a plein tube.il y a des moments dans la journée ou il y a des chaines qui ne fonctionnent même plus quand a m6/nt1/artehd c'est rare quant elles fonctionnent longtemp.
Sa peut tres bien fonctionner 20min puis d'un coup sa va soit pixlliser a fond ou même carrement perdre le signal.
J'ai l'impression que cette antenne collective a vraiment un pb de reglage ou alors c'est le répartiteur en cause .vivement que je test avec le raccord F.
tntrum74
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 29
Inscription: 03 Sep 2014 00:57

Re: [74 - Haute Savoie] Annecy, Annemasse, Cluses, Chamonix,

Messagepar tntrum74 » 10 Sep 2014 21:25

Quand sa marche pas c'est erreur bits 10 signal 0 et sa varie avec erreur bits 9 et puissance 45 et la aucune image
tntrum74
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 29
Inscription: 03 Sep 2014 00:57

Re: [74 - Haute Savoie] Annecy, Annemasse, Cluses, Chamonix,

Messagepar julien74 » 11 Sep 2014 00:34

Le répartiteur affaiblit le signal, sans lui tu vas tout de suite ressentir l'amélioration... :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [74 - Haute Savoie] Annecy, Annemasse, Cluses, Chamonix,

Messagepar bernard7715 » 11 Sep 2014 01:24

julien74 a écrit:Le répartiteur affaiblit le signal, sans lui tu vas tout de suite ressentir l'amélioration... :wink:

C'est quand même limite comme niveau signal pour une installation collective, si un malheur Répartiteur 2 sorties fait qu'on se retrouve avec des multiplex manquant.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23114
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: [74 - Haute Savoie] Annecy, Annemasse, Cluses, Chamonix,

Messagepar tntrum74 » 11 Sep 2014 01:58

J'espère que brancher l'antenne en direct va résoudre tous mes pb.je devrais faire le nécessaire d'ici la fin du weekend.
Oui sa craint quand même cette faiblesse de réception.comme quoi installation neuve ne veut pas dire signe de qualité.
Je vous tiendrais au courant en fin de semaine.encore merci à vous pour ces précieux conseils :wink:
tntrum74
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 29
Inscription: 03 Sep 2014 00:57