74 - Haute Savoie [Chamonix, Annemasse, Cluses]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [74 - Haute Savoie] Annecy, Annemasse, Cluses, Chamonix, Combloux, Bonneville, St Gervais

Messagepar julien74 » 24 Fév 2014 19:43

Bonjour Marceljack , :Couc:

Je crois que c'est Towercast qui s'occupe de la diffusion de toutes les chaînes TNT et de toutes les stations de radios FM de Châtel (sauf FUN qui est diffusée par TDF et Radio 74 et La Radio Plus qui sont auto-diffusées).

Le canal 31 est un canal attribué à la Suisse pour émettre sur l'émetteur de La Barillette mais qui est inutilisé.
Le réémetteur TNT de Morclan ne fait que réémettre la TNT suisse reçue depuis là-haut sur l'émetteur suisse de La Barillette.

Pas forcément , 8 Mont Blanc peut être reprise d'Eutelsat 5° Ouest et diffusée en MPEG-4 tout comme elle peut être reprise d'Astra 1 et diffusée en MPEG-2.

Désolé , mon décodeur TNT de 2006 n'indique pas les paramètres , il ne gère même pas le LCN.

Non , aucune radio suisse n'est diffusée sur la TNT ou sur la FM sur le Morclan.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66093
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [74 - Haute Savoie] Annecy, Annemasse, Cluses, Chamonix, Combloux, Bonneville, St Gervais

Messagepar BAISIN » 24 Fév 2014 20:18

@Julien74,

Si TV8 Mt Blanc est retransmise en MPEG 4 SD, donc ce signal arrive via ASTRA( MPEG 4 SD 8PSK)
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7587
Inscription: 09 Aoû 2009 21:18
Localisation: Grenoble

Re: [74 - Haute Savoie] Annecy, Annemasse, Cluses, Chamonix, Combloux, Bonneville, St Gervais

Messagepar marceljack » 24 Fév 2014 20:39

BAISIN a écrit:@Julien74,
Si TV8 Mt Blanc est retransmise en MPEG 4 SD, donc ce signal arrive via ASTRA( MPEG 4 SD 8PSK)
Effectivement, c'est ce que je voulais dire car le transcodage me parait exclu.

Julien74 a écrit:Le réémetteur TNT de Morclan ne fait que réémettre la TNT suisse reçue depuis là-haut sur l'émetteur suisse de La Barillette.
S'il rajoute TV8 Mont Blanc, il ne fait pas "que" réémettre le signal de la Barillette.
Reste à savoir si la Suisse "ferme les yeux" sur cette réémission destinée à la France (à moins qu'officiellement elle couvre des trous de couverture en Suisse comme l'émetteur du Salève) et si le CSA fait comme s'il n'émettait que TV8 Mt Blanc ...
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22776
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: [74 - Haute Savoie] Annecy, Annemasse, Cluses, Chamonix, Combloux, Bonneville, St Gervais

Messagepar Emmebel » 24 Fév 2014 21:14

marceljack a écrit:Reste à savoir si la Suisse "ferme les yeux" sur cette réémission destinée à la France (à moins qu'officiellement elle couvre des trous de couverture en Suisse comme l'émetteur du Salève) et si le CSA fait comme s'il n'émettait que TV8 Mt Blanc ...

Je ne sais pas si la Suisse "ferme les yeux" mais ce qui est sûr c'est qu'on ne voit nulle part dans les documents du CSA une diffusion de TV8 Mont Blanc sur l'émetteur de Châtel, donc non seulement le CSA ferme les yeux sur la diffusion des chaines suisses mais aussi sur celle de TV8 Mont Blanc.
Surtout qu'il y a une autre chaine locale Châtel TV (chaine temporaire qui est reconduite tous les ans de mi-décembre à mi-octobre), qui est diffusée sur un simplex (canal 32).
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10725
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: [74 - Haute Savoie] Annecy, Annemasse, Cluses, Chamonix, Combloux, Bonneville, St Gervais

Messagepar BAISIN » 25 Fév 2014 17:27

Le CSA "ferme les yeux" sur ces émetteurs.

Mais pour combien de temps ?

Ayant vu l' expérience de Briançon dans les années 90 !
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7587
Inscription: 09 Aoû 2009 21:18
Localisation: Grenoble

Re: [74 - Haute Savoie] Annecy, Annemasse, Cluses, Chamonix, Combloux, Bonneville, St Gervais

Messagepar julien74 » 01 Mar 2014 18:47

Bonjour ,

Concernant l'émetteur de Châtel , j'ai trouvé par hasard 2 liens web intéressants:
:arrow: celui-ci où l'on apprend que le multiplex avec la TV suisse et 8 Mont Blanc émet avec seulement 2 Watts de puissance: www.lacaravane.com/forums/viewtopic.php ... 72#p483572

:arrow: celui-ci où l'on apprend que c'est le maire de Châtel et le conseil municipal de Châtel qui a décidé l'installation de ce multiplex: www.infoval74.com/archives/actualites-1 ... isponibles
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66093
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [74 - Haute Savoie] Annecy, Annemasse, Cluses, Chamonix, Combloux, Bonneville, St Gervais

Messagepar Emmebel » 01 Mar 2014 18:52

Merci pour ces infos Julien, j'en prend bonne note.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10725
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: [74 - Haute Savoie] Annecy, Annemasse, Cluses, Chamonix, Combloux, Bonneville, St Gervais

Messagepar julien74 » 01 Mar 2014 19:01

De rien Emmebel... :Couc:

En tous cas sur le terrain , je me rendais bien compte que le multiplexe suisse était bien moins puissant et allait moins loin que le R1 ou le R15 par exemple.
Par contre le simplex R15 avec peu de puissance était robuste et avait une très bonne couverture.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66093
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [74 - Haute Savoie] Annecy, Annemasse, Cluses, Chamonix, Combloux, Bonneville, St Gervais

Messagepar BAISIN » 01 Mar 2014 23:20

Si la portée du MPX Suisse est très limitée, il y a, peut-être une tolérance.
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7587
Inscription: 09 Aoû 2009 21:18
Localisation: Grenoble

Re: [74 - Haute Savoie] Annecy, Annemasse, Cluses, Chamonix, Combloux, Bonneville, St Gervais

Messagepar Didier » 03 Mar 2014 00:56

Les Contamines-Montjoie : les chaînes de la TNT à nouveau visibles

La diffusion de la 4G a été coupée sur le relais du Baptieu a annoncé Bouygues ce jeudi matin 27 février, confirmant que la 4G était bien à l'origine de la brouille des 20 chaînes de la TNT sur les Contamines-Montjoie. Lire http://www.latribunerepublicaine.fr/Act ... 5217.shtml
Didier
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 851
Inscription: 06 Fév 2006 19:09
Localisation: Rhône-Alpes