74 - Haute Savoie [Chamonix, Annemasse, Cluses]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [74 - Haute Savoie] Annecy, Annemasse, Cluses, Chamonix, Combloux, Bonneville, St Gervais

Messagepar geoffroy » 06 Avr 2014 14:55

Bonjour

Je suis actuellement aux Contamines Montjoie et pas moyen de récupérer autre chose que TV8 Mont-Blanc sur la TNT.
Je m'y prends mal ou c'est pour tout le monde pareil ?

Merci d'avance

Geoffroy
geoffroy
 
Messages: 5
Inscription: 06 Avr 2014 14:53

Re: [74 - Haute Savoie] Annecy, Annemasse, Cluses, Chamonix, Combloux, Bonneville, St Gervais

Messagepar Emmebel » 06 Avr 2014 16:14

bonjour,
Tu es sur quel émetteur des Contamines ?
L'émetteur de Véroce (Les Contamines-Monjoie 1) ou celui du Baptieu (Les Contamines-Monjoie 2) ??
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10729
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: [74 - Haute Savoie] Annecy, Annemasse, Cluses, Chamonix, Combloux, Bonneville, St Gervais

Messagepar geoffroy » 06 Avr 2014 17:57

Merci de votre réponse !
Malheureusement je n'en sais rien, je suis dans un chalet de vacances...
geoffroy
 
Messages: 5
Inscription: 06 Avr 2014 14:53

Re: [74 - Haute Savoie] Annecy, Annemasse, Cluses, Chamonix, Combloux, Bonneville, St Gervais

Messagepar Emmebel » 06 Avr 2014 18:22

De toute façon il est probable que c'est un problème d'émetteur, à moins que tu sois sur une antenne collective (plusieurs appartements dans le chalet ou bien un ensemble de chalets desservis par une installation collective).

Si c'est une antenne individuelle sur le chalet, et puisque tu reçois bien TV8 Mont Blanc l'installation n'est sans doute pas en cause, mais il faudrait voir avec des voisins s'il ont les même soucis pour confirmer un problème d'émetteur.

Si c'est une antenne collective, l'installation est peut-être défaillante, dans ce cas il faut aussi confirmer avec les voisins desservis par la même installation collective.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10729
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: [74 - Haute Savoie] Annecy, Annemasse, Cluses, Chamonix, Combloux, Bonneville, St Gervais

Messagepar geoffroy » 06 Avr 2014 18:33

Merci de votre réponse.
Je suis allé voir les voisins et ils ont le même problème. C'est une antenne collective. Bon, on va attendre !
Bonne fin de journée.
geoffroy
 
Messages: 5
Inscription: 06 Avr 2014 14:53

Re: [74 - Haute Savoie] Annecy, Annemasse, Cluses, Chamonix, Combloux, Bonneville, St Gervais

Messagepar Emmebel » 06 Avr 2014 18:53

Si c'est une antenne il faut signaler le problème au propriétaire ou à l'organisme qui gère les locations, c'est eux qui doivent faire le nécessaire pour que l'installation fonctionne correctement.

Mais attention, s'il y a bien un doute sur l'installation collective, ça ne signifie obligatoirement que ce soit a cause de vos problèmes, l'émetteur peut quand même être en cause.
Pour en être certain il faudrait voir avec d'autres voisins qui ne sont pas sur l'installation collective.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10729
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: [74 - Haute Savoie] Annecy, Annemasse, Cluses, Chamonix, Combloux, Bonneville, St Gervais

Messagepar geoffroy » 07 Avr 2014 18:31

Bonjour

J'ai contacté l'Agence Nationale des Fréquences et une antenne 4G a été déployée à notre adresse. D'après eux, c'est ça qui doit brouiller la réception TNT. J'ai prévenu le propriétaire, a priori l'opérateur télécom doit installer des filtres gratuitement sur les antennes collectives.

Merci de vos conseils et à bientôt, cordialement

Geoffroy
geoffroy
 
Messages: 5
Inscription: 06 Avr 2014 14:53

Re: [74 - Haute Savoie] Annecy, Annemasse, Cluses, Chamonix, Combloux, Bonneville, St Gervais

Messagepar GuyStNab » 07 Avr 2014 19:30

Image

Deux BT et une Orange LTE 800 :|
Emétteur de Remiremont "Le Poele Sauvage"
Modérateur des Forums TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
GuyStNab
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 5380
Inscription: 25 Juin 2007 11:24
Localisation: Saint Nabord 88 Vosges

Re: [74 - Haute Savoie] Annecy, Annemasse, Cluses, Chamonix, Combloux, Bonneville, St Gervais

Messagepar geoffroy » 08 Avr 2014 08:43

En effet ! ;)
geoffroy
 
Messages: 5
Inscription: 06 Avr 2014 14:53

Re: [74 - Haute Savoie] Annecy, Annemasse, Cluses, Chamonix, Combloux, Bonneville, St Gervais

Messagepar Xarann » 08 Avr 2014 10:55

geoffroy a écrit:Bonjour

J'ai contacté l'Agence Nationale des Fréquences et une antenne 4G a été déployée à notre adresse. D'après eux, c'est ça qui doit brouiller la réception TNT. J'ai prévenu le propriétaire, a priori l'opérateur télécom doit installer des filtres gratuitement sur les antennes collectives.

Merci de vos conseils et à bientôt, cordialement

Geoffroy


Oui c'est bien l'opérateur Télécom et ce en 3 jours max après le signalement à l'agence. N'hésites à revenir pour confirmer le délai.
Des questions tu te poses ? Par MP tu les poses ...
Xarann
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 776
Inscription: 25 Oct 2006 19:44