Antenne, adaptateur pour TV TNT portable

Lecteurs DVD portables avec TNT intégrée...

Antenne, adaptateur pour TV TNT portable

Messagepar frogkiwi » 18 Déc 2010 16:59

Bonjour,

Ian d'Eaubonne dans le Val d'Oise. Je cherche à remplacer une bonne vielle télé analogique de poche (Casio TV-2700 : allez voir http://www.taschenfernseher.de/f-color.htm pour une photo) par une tele de poche (ou alors portable, ou éventuellement assez plate avec écran jusqu'à une dizaine de cm de diagonale) compatible TNT. J'ai acheté une Sigmatek DTV-700 chez Cora mais, manque de bol, je ne capte rien avec l'antenne interne, ni avec la petite antenne externe fourni. A la rigueur, dans un endroit precis et peu utile à l'étage, je capte quelques chaines numériques mais cette tele devrait servir dans la cuisine ou je ne capte pas.

Donc : brancher une antenne externe (en renonçant un peu à l'idée 'portable') telle que mon antenne maison dans les combles (fontionnement correct avec tuner TNT de la télé principale) ou alors antenne extérieure dédiée à monter. D'ou :

Probleme : connectique antenne bizaroïde. Une petite prise coaxiale que je n'arrives pas à identifier et pour laquelle je ne trouves pas d'adaptateur. A tout hasard, j'ai commandé l'adaptateur PX-3151 chez Pearl qui est compatible avec leur gamme de TNT portable Portaly, mais bien qu'a peu pres la bonne taille, et enficheable, ce n'est visiblement pas la même format et de toute manière cela ne marche pas. Dans le fichier joint, c'est Pearl à gauche et antenne Sigmatek à droite.

Est-ce que quelqu'un peut me suggerer ou me procurer soit un adaptateur (ma fiche Cora - 9.52mm), soit une petite tele TNT avec fiche antenne compatible 9.52mm, soit une autre solution pour que je puisses monter un petit écran dans la cuisine? Je dois décider bientôt si oui ou non je ramene la Sigmatek chez Cora ...

Désolé si ce sujet a déjà été discuté - j'ai quand même fait des recherches sur le forum avant de poster - mais dans ce cas merci de m'indiquer la discussion pertinente.
Fichiers joints
DSCF1896.jpg
frogkiwi
 
Messages: 2
Inscription: 18 Déc 2010 14:24

Re: Antenne, adaptateur pour TV TNT portable

Messagepar miky01 » 18 Déc 2010 18:15

Il existe une tres grande quantité de connecteurs coax, difficile a voir sur ta photo ce que c'est comme modèle, tu peux couper le cable de ton antenne fournie, et y placer un connecteur IEC pour te fabriquer un adapteur.

Ou rendre ton TV et en prendre un avec un vrai conneteur IEC, c'est toujours plus pratique que ces truc propriétaire qui te pourisse la vie :mrgreen:
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
Avatar de l’utilisateur
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 6660
Inscription: 28 Avr 2007 18:53
Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Re: Antenne, adaptateur pour TV TNT portable

Messagepar frogkiwi » 18 Déc 2010 20:52

Merci - oui j'y ai songé à y coller un IEC. C'est un pari : si jamais cela ne me plait pas alors je ne peux plus la retourner ...

C'est tout de même dommage qu'ils n'arrivent pas encore à standardiser un peu les mini-coax. Comme tu dis - cela pourrit la vie, mais aussi celle des revendeurs. A la FNAC ils m'ont carrément déconseillé l'achat de ce qu'ils ont en boutique :shock: à cause de ces histoires de reception TNT et branchement plus ou moins bricolé d'antenne externe.
frogkiwi
 
Messages: 2
Inscription: 18 Déc 2010 14:24

Re: Antenne, adaptateur pour TV TNT portable

Messagepar soybou » 22 Fév 2011 18:37

bonjour, j'ai une petite tv portable MUSE qui est tnt, j'ai mis une petite antenne rateau assez bas (de caravane, sans courant) et je capte super bien à mon jardin... Julien m'a beaucoup aidé sur ce sujet, c'est pourquoi aujourd'hui, je fait profiter de mon expérience. bien à vous. Soybou
soybou
 
Messages: 1
Inscription: 15 Oct 2010 11:19

Re: Antenne, adaptateur pour TV TNT portable

Messagepar julien74 » 22 Fév 2011 20:25

Coucou , :Couc:

C'est la TV MUSE M-107 que tu as? :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66144
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)