Antenne d'environ 10 ans

Principes, types d'installations, antennes...

Re: Antenne d'environ 10 ans

Messagepar bernard7715 » 23 Fév 2017 00:13

webjo a écrit:Cette Telealim peut convenir ?
Peut être, tout dépends de la tension que nécessite le preampli , pour certain ce sera du 12volts pour d'autre 24volts.
Comme tu dois refixé le preampli au mat,( comme l'a signalé marceljack) tu pourra vérifié sa tension service, c'est écrit sur le circuit.
Attention le preampli doit être fixé avec les cables sortant en dessous du boitier, pour évité a la pluie d''entrée dans le boitier ce qui détruirais le circuit électronique.

Image
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23113
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Antenne d'environ 10 ans

Messagepar webjo » 23 Fév 2017 10:44

Bonjour,

Merci Bernard, le souci est que l'antenne est à plus de 6/7m :shock:

Je serais certainement obliger de faire intervenir un antenniste :?

J'ai contacté le site 2GALLI et voici leur réponse ci-dessous.....

Les téléalim TERRA 12V sont prévus pour alimenter un préampli de la marque TERRA.
dans ce cadre précis l'alim ne peut que convenir.
TV SAMSUNG UE50KU6070 - Freebox v6
TV SAMSUNG UE40D6500ZF
Avatar de l’utilisateur
webjo
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 117
Inscription: 12 Déc 2006 11:19
Localisation: Moissy Cramayel (77) et Malaucène (84)

Re: Antenne d'environ 10 ans

Messagepar kiki37 » 23 Fév 2017 12:53

webjo a écrit:le souci est que l'antenne est à plus de 6/7m :shock:

Je serais certainement obliger de faire intervenir un antenniste :?

Bonjour
Soit tu achètes une échelle :mrgreen: , soit tu fais venir un antenniste ; profites-en alors pour lui faire rebrancher la parabole qui est visiblement déconnectée, ça peut servir ... c'est peut-être le câble à gauche à coté du préampli dont on ne voit pas où il va

webjo a écrit:J'ai contacté le site 2GALLI et voici leur réponse ci-dessous.....

Les téléalim TERRA 12V sont prévus pour alimenter un préampli de la marque TERRA.
dans ce cadre précis l'alim ne peut que convenir.

Plutôt que d'acheter une alimentation pour ce préampli dont on ne connait pas l'état, tu peux acheter un kit complet (préampli + alimentation) neuf pour à peine plus cher :arrow: https://www.2galli.fr/kit-preampli-et-alim-vka101-1-entrees-uhf-cahors-visiosat,fr,4,VKA101_.cfm
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37455
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Antenne d'environ 10 ans

Messagepar marceljack » 23 Fév 2017 13:43

kiki37 a écrit:Soit tu achètes une échelle :mrgreen: , soit tu fais venir un antenniste ; profites-en alors pour lui faire rebrancher la parabole qui est visiblement déconnectée, ça peut servir ... c'est peut-être le câble à gauche à coté du préampli dont on ne voit pas où il va...
Effectivement le câble à gauche du préampli semble être terminé par une prise F.
On se demande bien pourquoi il a été débranché de la parabole :toctoc: ...

kiki37 a écrit:Plutôt que d'acheter une alimentation pour ce préampli dont on ne connait pas l'état, tu peux acheter un kit complet (préampli + alimentation) neuf pour à peine plus cher :arrow: https://www.2galli.fr/kit-preampli-et-alim-vka101-1-entrees-uhf-cahors-visiosat,fr,4,VKA101_.cfm
Effectivement ce n'est pas beaucoup plus cher mais en branchant simplement une alim cela fonctionnerait peut-être sans avoir à grimper sur une échelle
Ou même simplement en activant l'alim antenne du récepteur, pourquoi ne pas commencer par là ???.

Mais si ça fonctionne il faudra quand même refixer le préampli sans trop tarder pour éviter qu'il prenne l'eau ...

webjo a écrit:J'ai contacté le site 2GALLI et voici leur réponse ci-dessous.....
Les téléalim TERRA 12V sont prévus pour alimenter un préampli de la marque TERRA.
dans ce cadre précis l'alim ne peut que convenir.
Une alim 12V pour préampli convient à n'importe quel préampli 12V, quelle que soit la marque et la plupart des préamplis 24V fonctionnent encore sous 12V, voire même sous 5V (avec des performances dégradées).
Sans connaître la marque du préampli on ne peut pas prendre le risque de le griller en lui appliquant 24V.
Mais comme déjà indiqué la première chose à faire qui ne coûte rien est d'essayer d'activer l'alimentation d'antenne 5V du téléviseur ...
Si cela ne donne rien il sera toujours temps d'envisager les autres options.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22783
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Antenne d'environ 10 ans

Messagepar webjo » 23 Fév 2017 14:21

Merci kiki37 ;)

@marceljack, sur ma TV LED SAMSUNG UE40D6500ZF je n'ai pas trouvé de fonction pour activer l'alimentation 5V
TV SAMSUNG UE50KU6070 - Freebox v6
TV SAMSUNG UE40D6500ZF
Avatar de l’utilisateur
webjo
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 117
Inscription: 12 Déc 2006 11:19
Localisation: Moissy Cramayel (77) et Malaucène (84)

Re: Antenne d'environ 10 ans

Messagepar marceljack » 23 Fév 2017 15:05

webjo a écrit:Merci kiki37 ;)

@marceljack, sur ma TV LED SAMSUNG UE40D6500ZF je n'ai pas trouvé de fonction pour activer l'alimentation 5V
Effectivement cette fonction ne semble pas présente sur la doc que j'ai téléchargée.
Par contre ce TV est équipé d'un tuner satellite intégré, tu pourrais donc l'utiliser avec ton antenne satellite lorsqu'elle sera rebranchée.
Reste à savoir sur quel satellite elle est pointée.
Si c'est Eutelsat 5WA tu pourrais sans doute recevoir le bouquet Fransat en ajoutant un module PCMCIA dans le slot CI+ prévu à cet effet (Interface commune).
Sans ce module tu pourrais recevoir uniquement les chaînes en clair du satellite sur lequel est pointée l'antenne.

Pour ce qui est de la réception terrestre, tu peux éventuellement acheter l'ensemble préampli+alim de 2galli et dans un premier temps n'utiliser que l'alim, ce qui t'éviterait de faire des acrobaties.
C'est un peu risqué pour le préampli mais si tu as de la chance, il s'alimente en 24V et cela devrait fonctionner (plus de 50% des préamplis s'alimentent en 24V). Si tu as moins de chance, c'est un préampli 12V et il risque de griller rapidement, dans ce cas tu pourras le (faire) remplacer par celui que tu viens d'acheter chez 2 galli et en profiter pour (faire) remettre le câblage au propre, y compris pour l'antenne satellite.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22783
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Antenne d'environ 10 ans

Messagepar webjo » 23 Fév 2017 21:02

Merci marceljack,

Je vais voir cela début avril quand j'irais pour mes vacances, je vous tiendrait au courant si c'est bon suivant ce qui sera fait.

Je vous remercie tous pour votre disponibilité ;)
TV SAMSUNG UE50KU6070 - Freebox v6
TV SAMSUNG UE40D6500ZF
Avatar de l’utilisateur
webjo
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 117
Inscription: 12 Déc 2006 11:19
Localisation: Moissy Cramayel (77) et Malaucène (84)

Re: Antenne d'environ 10 ans

Messagepar webjo » 24 Fév 2017 10:28

Une question me viens, la parabole qui est actuellement en place serait compatible avec le module PCMCIA Fransat ?
Dernière édition par webjo le 24 Fév 2017 10:55, édité 2 fois.
TV SAMSUNG UE50KU6070 - Freebox v6
TV SAMSUNG UE40D6500ZF
Avatar de l’utilisateur
webjo
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 117
Inscription: 12 Déc 2006 11:19
Localisation: Moissy Cramayel (77) et Malaucène (84)

Re: Antenne d'environ 10 ans

Messagepar johnny » 24 Fév 2017 10:53

webjo a écrit:Une question me viens, la parabole qui est actuellement en place serait compatible avec le module PCMCIA Fransat ?


Oui, tout à fait, à condition qu'elle soit orientée sur le bon satellite, sinon il faudra la réorienter.
johnny
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 4821
Inscription: 11 Déc 2007 17:04
Localisation: près d'Epinal

Re: Antenne d'environ 10 ans

Messagepar webjo » 24 Fév 2017 10:56

Merci johnny.

Si dès fois je devait changer le câble coaxial quel type je doit acheter, faut il du câble spéciale satelite, je pose la question car si dès fois je suis obligé de repasser du câble je ne pense pas que je pourrait le tirer jusqu'à la prise murale, dans ces cas là je couperais et raccorder avec des fiches type F, est-ce possible ?

La réception TNT n'est pas génial sur Malaucène

reception_tnt.PNG
TV SAMSUNG UE50KU6070 - Freebox v6
TV SAMSUNG UE40D6500ZF
Avatar de l’utilisateur
webjo
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 117
Inscription: 12 Déc 2006 11:19
Localisation: Moissy Cramayel (77) et Malaucène (84)