Antenne d'environ 10 ans

Principes, types d'installations, antennes...

Re: Antenne d'environ 10 ans

Messagepar kiki37 » 24 Fév 2017 11:11

webjo a écrit:Merci johnny.

Si dès fois je devait changer le câble coaxial quel type je doit acheter, faut il du câble spéciale satelite, je pose la question car si dès fois je suis obligé de repasser du câble je ne pense pas que je pourrait le tirer jusqu'à la prise murale, dans ces cas là je couperais et raccorder avec des fiches type F, est-ce possible ?

Il te faut du câble 17VATC ou 17PATC
le17VATC est du câble "blanc", essentiellement fait pour l'intérieur car plus fragile aux UV
le 17PATC est du câble "noir", fait pour l'extérieur car résistant mieux aux UV , en revanche il est déconseillé en intérieur car inflammable....
Image
Image

Quant à ce qui est du raccord , oui avec 2 fiches "F" et un raccord "F" mâle/mâle avec des connexions soignées et à l'intérieur , à l'abri des intempéries.

Image
Toutefois, toujours éviter au maximum les raccords qui peuvent être source d'ennuis à la longue.
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37207
Inscription: 03 Nov 2014 10:30

Re: Antenne d'environ 10 ans

Messagepar Anonymous » 24 Fév 2017 13:12

kiki37 a écrit:Toutefois, toujours éviter au maximum les raccords qui peuvent être source d'ennuis à la longue.

+1
Anonymous
 

Re: Antenne d'environ 10 ans

Messagepar webjo » 24 Fév 2017 13:25

Sur le site Fransat je ne vois pas ma TV LED SAMSUNG UE40D6500ZF dans les TV compatible pour la carte PCMCIA, pourtant j'ai l'emplacement Ci+ pensez-vous que ça peut fonctionner ?

J'ai lu sur le net je pouvait avoir des difficultés pour capter Tf1 et M6 ?

Anonymous a écrit:
kiki37 a écrit:Toutefois, toujours éviter au maximum les raccords qui peuvent être source d'ennuis à la longue.

+1


Si je peut passer le câble en une fois je le ferait mais à mon avis ce n'est pas gagné pour repasser dans les gaines qui sont dans les cloisons.

EDIT : J'ai eu la réponse de Fransat, je pense que c'est mort pour moi.

Il est possible d’accéder à l’offre FRANSAT directement sur votre téléviseur sans recourir à un décodeur externe.

FRANSAT a en effet développé une solution proposée sous la forme d’un pack module CI+ comprenant un module CAM norme CI+ ainsi qu’une carte d’accès FRANSAT HD.

En insérant le module à votre téléviseur compatible équipé d’un tuner sat intégré, vous accédez en quelques minutes à toutes les chaînes gratuites de l’offre FRANSAT.

En revanche cette solution n'est garantie que sur une liste de TV labellisés compatible FRANSAT, si vous utilisez un TV non compatible comme celui que vous possédez actuellement SAMSUNG UE40D6500ZF FRANSAT ne garantit pas le bon fonctionnement du service.
TV SAMSUNG UE50KU6070 - Freebox v6
TV SAMSUNG UE40D6500ZF
Avatar de l’utilisateur
webjo
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 117
Inscription: 12 Déc 2006 10:19
Localisation: Moissy Cramayel (77) et Malaucène (84)

cron