Antenne émettrice

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

Re: Antenne émettrice

Messagepar pistenbully » 24 Juil 2017 23:28

Bonjour à vous tous et merci de vous etre penché sur ma question!
J'avoue qu'un novice a moyen de s'y perdre dans ces chiffres et la multitude d'infos que l'on entends pour ou contre.
Vous m'avez bien fait piger qu'a cette distance les 600mW n’émette quasi plus rien en puissance.
Apparemment elle sert juste a compenser une baisse de réception du relais de vic sur cere.
Je vais donc plutot commencer par foutre mon micro ondes a la poubelle :twisted:
Niveau pollution, la 122 y'a un peu de trafic mais ca reste le cantal, absolument rien à voir avec ce qui se passe dans les vallées de savoie et haute savoie et toujours du vent pour balayer tout ca!!!
pistenbully
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 14
Inscription: 24 Juil 2017 10:45

Re: Antenne émettrice

Messagepar pistenbully » 24 Juil 2017 23:31

julien74 a écrit:Bonsoir, :Couc:

Tu es près du pylône TDF? Du pylône ITAS TIM? Des 2? :wink:



Quelle est la difference entre les 2.
Ils sont a 30 m l'un de lautre.
pistenbully
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 14
Inscription: 24 Juil 2017 10:45

Re: Antenne émettrice

Messagepar bernard7715 » 25 Juil 2017 00:10

pistenbully a écrit:Quelle est la difference entre les 2.
Ils sont a 30 m l'un de lautre.
La seule chose qui différe entre ces 2 pilones
Celui de TDF ne diffuse que le multiplex R1 Image

Et ITAS TIM les 5 autres multiplex de la TNT ( R2, R3, R4, R6 et R7) Image


PS. Dans quelques jour je serais dans une commune a l'est de Thiezac.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23112
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Antenne émettrice

Messagepar pistenbully » 25 Juil 2017 09:09

Merci! Donc TDF public, ITAM les chaines privées.
Oui j'ai vu que tu venais à Malbo, en effet c'est vraiment pas loin.
pistenbully
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 14
Inscription: 24 Juil 2017 10:45

Re: Antenne émettrice

Messagepar marceljack » 25 Juil 2017 10:49

pistenbully a écrit:Merci! Donc TDF public, ITAM les chaines privées.
S'il y a un scandale, il est plutôt là: autoriser l'implantation d'un 2ème pylône à quelques dizaines de mètres d'un pylône déjà existant alors qu'un seul pylône pourrait accueillir tous les multiplex.
C'est une pollution visuelle et un gaspillage de ressources totalement inutile pour de basses questions de fric.
Et le pire c'est que ITAS TIM appartient désormais à TDF si je ne m'abuse ...

Quant à ton four à micro-ondes, si la porte est en bon état il ne doit pas rayonner plus qu'une borne WiFi à l'extérieur, et il ne fonctionne que quelques minutes par jour.

Sans parler du bazar qui se fait maintenant autour du compteur Linky qui serait lui aussi dangereux pour la santé, c'est du grand n'importe quoi.

Beaucoup de gens qui génèrent ces buzz anti-ondes le font sur leur smartphone. Cherchez l'erreur :mrgreen:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22784
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Antenne émettrice

Messagepar bernard7715 » 25 Juil 2017 12:14

pistenbully a écrit:Oui j'ai vu que tu venais à Malbo, en effet c'est vraiment pas loin.
Les 2 communes se touchent haut dessus de1500m, a travers mamontagne a pieds cela fait 10km en tre les deux boug. mais pe par la route entre 25km et 30km.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23112
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Antenne émettrice

Messagepar julien74 » 25 Juil 2017 12:55

Bonjour, :Couc:

Pour la différence entre TDF et ITAS je ne savais pas si les 2 pylônes étaient proches ou bien alors éloignés de plusieurs km comme c'est le cas parfois.
Dans ton cas TDF diffuse France TV et ITAS le privé mais ce n'est pas toujours comme ça, parfois toute la TNT est diffusée par ITAS, parfois France TV est diffusée par ITAS et les chaînes privées comme Canal+ ou C8 sont diffusées par TDF: il n'y a pas de règles ce sont les chaînes qui choisissent le diffuseur sur chaque émetteur TDF étant le + cher et Towercast / ITAS étant des concurrents moins chers.

Avec 600 mW je ne sais pas si tu pourrais capter le signal en mettant ton antenne à l'intérieur de la maison à cause des murs en béton.

Pour aller dans le sens de Marceljack à Paris les immeubles avec vue sur la Tour Eiffel sont ceux dont le loyer est le + onéreux alors qu'ailleurs si une antenne relais pour le téléphone s'installe dans un lotissement les maisons perdent de la valeur.

J'avais vu un documentaire sur les gens des associations contre les ondes qui dès qu'ils voient une caméra ressente un mal incroyable à cause des ondes émises par la caméra?
Qui souffre aussi en présence d'un GPS alors que ce n'est qu'un récepteur des ondes venues du satellite.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66144
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Antenne émettrice

Messagepar marceljack » 25 Juil 2017 13:45

julien74 a écrit:J'avais vu un documentaire sur les gens des associations contre les ondes qui dès qu'ils voient une caméra ressente un mal incroyable à cause des ondes émises par la caméra?
Même filaire :!: :lol:
Je comprendrais plutôt qu'ils n'aient pas envie d'être filmés. :wink:

julien74 a écrit:Qui souffre aussi en présence d'un GPS alors que ce n'est qu'un récepteur des ondes venues du satellite.
Ou d'une antenne-relais GSM pas encore en service, voire d'une parabole de réception satellite :!:

L'ignorance est Reine en ce domaine :!:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22784
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Antenne émettrice

Messagepar bernard7715 » 25 Juil 2017 13:58

[code][/code]
julien74 a écrit:

Avec 600 mW je ne sais pas si tu pourrais capter le signal en mettant ton antenne à l'intérieur de la maison à cause des murs en béton.

.
Houla, il va en passer de l'eau dans la Cere avant que pistenbully puisse faire l'essai.
pistenbully comence ce fil de discussion par je projete d'acheter un terrain pour y construire une maison dans le cantal.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23112
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Antenne émettrice

Messagepar marceljack » 25 Juil 2017 15:34

bernard7715 a écrit:pistenbully Tu peux construire sans crainte, ainsi l'hiver tu n'aura que quelques kilomètre pour faire du ski au Lioran.
Comme tu étais parti j'ai cru que tu allais écrire "... ainsi l'hiver tu seras chauffé gratuitement par l'émetteur" <----
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22784
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS