antenne et masse

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: antenne et masse

Messagepar bernard7715 » 23 Mar 2016 23:25

johnny a écrit:Vu que cette alimentation fourni 12 volts, il te faut un préampli fonctionnant en 12 volts
par exemple celui-ci qui est excellent: http://www.2galli.fr/preampli-terra-ab011-1uhf-ultra-faible-bruit,fr,4,AB011.cfm

A mon avis pour a peine plus chère il aura un kit preampli avec son alimentation neuf ( fiable et de qualité ) http://www.2galli.fr/kit-preampli-et-alim-vka101-1-entrees-uhf-cahors-visiosat,fr,4,VKA101_.cfm
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23114
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: antenne et masse

Messagepar marc40110 » 26 Mar 2016 21:38

Bonsoir a tous , voilà cet après midi j'ai remonté l'antenne; mis la carte dans son boitier la bite avec son isolement n'est pas collé dans le boitier et du coup je l'avais perdu .une journée a le retrouver .
pour ce qui est de l'eau , pour moi elle passe en coulant de chaque côté et passe par les trous des deux vis qui tiennent le couvercle et boitier .de là elle va dans l'âme du câble et descend ( si direct a la télé je ne dis pas les dégâts ) heureusement que j'avais ce répartiteur entre tv et antenne .
J'ai mis du mastique avant et sur les deux vis et après .
Image

Image

Image

MERCI pour les conseils j'ai remis le répartiteur et cet fois ci sans le brancher .tout fonctionne comme en bas avec toutes les chaînes ,
Si le pb de l'eau revient elle ira a la poubelle
Avatar de l’utilisateur
marc40110
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 42
Inscription: 22 Mar 2016 12:21
Localisation: morcenx

Re: antenne et masse

Messagepar marc40110 » 06 Avr 2016 14:53

Anonymous a écrit:Bonjour.
Une continuité électrique entre âme et masse sur une antenne n'est pas un défaut.
C'est même une qualité car cela évite des accumulations d’électricité statique qui a terme peuvent détruire le "maillon faible"


Bonjour , j'avais remis l'antenne puis quelque chaînes en moins , le câble est seul sans ampli ou boitier de répartition .
ayant l''image brouillé puis pas de signal , il est arrivé de débranché et de mettre mon doigt , et l'image revenait ?
Est ce que j'ai accumulations d’électricité statique qui se charge au bout d'un moment ?
dernièrement j'ai tourné un peu l'antenne et l'écran était toujours "sans signal " j'ai remis le doigt sur la prise de câble côté antenne puis remis en place .
MAINTENANT j'ai tous les chaînes mais le problème revient au bout de 10 mn coupure plus revient .
Es ce moi qui me fait des idées avec l' électricité statique ?
Avatar de l’utilisateur
marc40110
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 42
Inscription: 22 Mar 2016 12:21
Localisation: morcenx

Re: antenne et masse

Messagepar Anonymous » 06 Avr 2016 19:13

marc40110 a écrit: Es ce moi qui me fait des idées avec l' électricité statique ?

Très certainement d'autant que tu l'a dit toi même il y a continuité entre âme et tresse sur ton antenne.
Ton symptôme est curieux possible que tu ai de mauvais contacts dans ta prise ou une panne du TV
Anonymous
 

Re: antenne et masse

Messagepar marc40110 » 06 Avr 2016 19:49

j'ai pensé a la panne tv mais bizard que cela arrive en même temps ? Donc peut être une mauvaise connexion .
Avatar de l’utilisateur
marc40110
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 42
Inscription: 22 Mar 2016 12:21
Localisation: morcenx

Re: antenne et masse

Messagepar marc40110 » 07 Avr 2016 12:09

Bonjour , hier après coupure , pas de réseau , je suis allé au dodo et ce matin 7h j'allume comme pareil de la veille je débranche ,met le doigt sur la prise , reconnecte , là j'ai l'image .il ne pleut pas donc cette histoire est a suivre .
Avatar de l’utilisateur
marc40110
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 42
Inscription: 22 Mar 2016 12:21
Localisation: morcenx

Re: antenne et masse

Messagepar marc40110 » 11 Avr 2016 06:17

Bonjour , hier je pensais que mon problème était a cause de l'âme cassé sur la prise tv ; mais non j'ai toujours quelques chaines commz la 1,2 qui partent en mosaïque ?? A chaque fois j'enlève la prise met le doigt sur celle de la tv et câble , puis c'est bon ???
Avatar de l’utilisateur
marc40110
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 42
Inscription: 22 Mar 2016 12:21
Localisation: morcenx

Re: antenne et masse

Messagepar Anonymous » 11 Avr 2016 09:22

marc40110 a écrit: A chaque fois j'enlève la prise met le doigt sur celle de la tv et câble , puis c'est bon ???

Soit vous avez des dons secrets de gourou magnétiseur . :D
Soit le fait de toucher la prise n'a aucun effet.
La débrancher par contre initialise tout un cycle logiciel de synchronisation sur le flux qui peut jouer un rôle.
Votre installation d'antenne est elle mise a la terre ?
Anonymous
 

Re: antenne et masse

Messagepar marc40110 » 11 Avr 2016 16:36

Bonjour Anonymous,

AH je le savais que j'avais un dons mais je ne savais pas lequel :D

NON mon antenne n'est pas relié a la terre et aussi la télé (prise simple sans terre) cette après midi pas de problème info sur 1 et 2 et 6 .
j'avais déjà déconnecté la fiche sans mette le doigt et toujours brouillé !!!!
Avatar de l’utilisateur
marc40110
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 42
Inscription: 22 Mar 2016 12:21
Localisation: morcenx

Re: antenne et masse

Messagepar bernard7715 » 11 Avr 2016 18:06

C'est quoi comme fiche coaxial. Une fiche de diamètre 9mm (banche collerette verte) ou fiche de 9,52mm (banche collerette bleu) ?
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23114
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville