antenne et masse

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

antenne et masse

Messagepar marc40110 » 23 Mar 2016 10:59

Bonjour, je suis des landes, et électromécanicien de métier, j’aime toucher à tout et curieux.
Après avoir acheté une antenne à trois branches afin de remplacer la vieille à qui je n’avais pas tous les chaines, je l’ai installé en direct pour un essai
L’essai positif je l’ai monté sur le toit, j’étais surpris car je n’avais pas toutes les chaines alors quand surface, pas de problème même en bougeant l’antenne de 60 ° de droite à gauche.
Bon je me dis pour le moment de laisser et ferait un réglage plus tard car la pluié était là et pendant une semaine, de là je n’ai eu le son et image par saccade de plus en plus.
J’avais un ampli entre la télé et l’antenne sur la cheminée
Je me suis aperçu que a l’entré de mon ampli, j’avais une goutte d’eau et devait suivre la tresse .de là j’avais une masse car ma led ampli s’éteignait.

J’ai changé le câble mais toujours pareil, donc j’ai démonté l’antenne, puis la carte.
J’ai une MASSE entre le blindage et l’âme voir la photo. il y aurait-il une mauvaise fabrication ?
Cherché avec les références ce type de carte sur le site du constructeur, envoyé un émail, une personne m’a téléphoné deux jours après. Les numéros du boitier et de la carte ne lui dit rien ?? Étrange pour une boite assez connu.
Bonjour, je suis des landes, et électromécanicien de métier, j’aime toucher à tout et curieux.
Après avoir acheté une antenne à trois branches afin de remplacer la vieille à qui je n’avais pas tous les chaines, je l’ai installé en direct pour un essai
L’essai positif je l’ai monté sur le toit, j’étais surpris car je n’avais pas toutes les chaines alors quand surface, pas de problème même en bougeant l’antenne de 60 ° de droite à gauche.