Antenne Extérieure omnidirectionnelle

Principes, types d'installations, antennes...

Re: Antenne Extérieure omnidirectionnelle

Messagepar Mario78 » 16 Juil 2019 19:58

kiki37 a écrit:
Mario78 a écrit:Mais il n'y a pas de mauvaise antenne , il y a juste de mauvais installateurs.

Il y a de mauvais installateurs bricolos, certes, mais il y a aussi de mauvaises antennes: ersatz d'antennes de marque que l'on trouve dans les GSB mais qui n'ont pas les propriétés de celles d'origine :(


Même des antennes, dite de marque comme Fracarro ou Wisi, sont quand même de mauvaise qualité par rapport à un Kathrein.

Aujourd'hui il y a plus vraiment de différence entre des produits achetés en GSB et des produits fournis par des antennistes.
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Avatar de l’utilisateur
Mario78
Hippo
Hippo
 
Messages: 3400
Inscription: 19 Fév 2009 21:31

Re: Antenne Extérieure omnidirectionnelle

Messagepar kiki37 » 16 Juil 2019 20:13

Mario78 a écrit:
Même des antennes, dite de marque comme Fracarro ou Wisi, sont quand même de mauvaise qualité par rapport à un Kathrein.

Pour dire ça, tu n'as jamais installé de Portenseigne/Fracarro lambda 14 ou lambda 9 ou de wisi 67 qui sont pérennes :shock:
Mario78 a écrit:Aujourd'hui il y a plus vraiment de différence entre des produits achetés en GSB et des produits fournis par des antennistes.

quand il s'agit de la même marque, oui, mais je parlais d'antennes de marque "tartenpion" ou "no name", copies vendues par les GSB
expérience vécue chez des clients
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37215
Inscription: 03 Nov 2014 10:30

Re: Antenne Extérieure omnidirectionnelle

Messagepar Mario78 » 16 Juil 2019 20:51

kiki37 a écrit:Pour dire ça, tu n'as jamais installé de Portenseigne/Fracarro lambda 14 ou lambda 9 ou de wisi 67 qui sont pérennes :shock:

quand il s'agit de la même marque, oui, mais je parlais d'antennes de marque "tartenpion" ou "no name", copies vendues par les GSB
expérience vécue chez des clients


Si je connais ces antennes Portenseigne/Fracarro , même camelotes que les autres .

multiswitches-defectueux-merci-fracarro-t39307.html.

Et pour le noname

Groupe auchan => Sédéa ou Televes

Casto => Optex groupe Balmet
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Avatar de l’utilisateur
Mario78
Hippo
Hippo
 
Messages: 3400
Inscription: 19 Fév 2009 21:31

Re: Antenne Extérieure omnidirectionnelle

Messagepar invité_2 » 16 Juil 2019 21:42

Et pour Leroy Merlin : Televés (Antennes Evology)
Monsieur Bricolage : Optex
Brico Dépôt : Quelques antennes viennent de chez Engel/Axil concernant le moins pire dispo là-bas
Bricoman : Sedea, Elap...

Après c'est pas forcément tout naze en GSD mais les prix sont bien plus chers que certaines grandes marques sur le net.

Même chez les grandes marques on trouve des trucs par terribles comme la gamme sigma chez Fracarro... Beaucoup de plastoc pour le prix.
invité_2
 

Re: Antenne Extérieure omnidirectionnelle

Messagepar Mario78 » 16 Juil 2019 22:54

De toute façon , le réseau Portenseigne c'est développer grâce aux " CADEAUX" que Marcel faisait .

http://bernard.ker.pagesperso-orange.fr/entreprise.htm
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Avatar de l’utilisateur
Mario78
Hippo
Hippo
 
Messages: 3400
Inscription: 19 Fév 2009 21:31

Re: Antenne Extérieure omnidirectionnelle

Messagepar cloclo013 » 17 Juil 2019 07:05

Bonjour

Quand j'ai emménagé dans ma Maison en 1989 un installateur de Salon de Pce m'avait installé une Portenseigne/Fracarro lambda de 1,80m environ comme la lambda 14 mais sans la LTE, je la regrette
cloclo013
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 237
Inscription: 29 Mar 2012 08:48

Re: Antenne Extérieure omnidirectionnelle

Messagepar bernard7715 » 17 Juil 2019 11:06

cloclo013 a écrit:Quand j'ai emménagé dans ma Maison en 1989 un installateur de Salon de Pce m'avait installé une Portenseigne/Fracarro lambda de 1,80m environ comme la lambda 14 mais /sans la LTE, je la regrette

Pas Portenseigne/Fracarro, Portenseigne/Philips :wink:
Un 1989 Portenseigne était la branche antenne/réseau et surveillance. de Philisp, Les antennes etaient fabriqués a Louvier,
Louvier a fermé en 1998/1999 a partir du moment ou la fabrication des antennes a ete de localisé en Pologne et les ampli fabriqués en Asie.
C'est en 2001 ou 2002 que philips a vendu Portenseigne a Fracarro.

Le matériel sous la marque Portenseigne était vendu en france
et en Afrique francophone et sous la marque Philips le reste du monde.

Désolé pour les dates aproximativent mais cela fait plus de 25 ans que j'ai quitté la division Portenseigne et 18 ans le groupe Philips.
modérateur des forums TVNT

Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23090
Inscription: 14 Jan 2009 02:51
Localisation: combs la ville

Re: Antenne Extérieure omnidirectionnelle

Messagepar cloclo013 » 18 Juil 2019 18:22

Bonjour

Question stupide ?

Mon Preampli possède 2 entrées antenne UHF, que se passerait-il si je branchai une 2 eme antenne ?
cloclo013
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 237
Inscription: 29 Mar 2012 08:48

Re: Antenne Extérieure omnidirectionnelle

Messagepar marceljack » 18 Juil 2019 20:04

cloclo013 a écrit:Bonjour
Question stupide ?
Mon Preampli possède 2 entrées antenne UHF, que se passerait-il si je branchai une 2 eme antenne ?
Si c'est une antenne qui vise le même émetteur, cela ficherait la zone car elle ne seraient pas en phase, sauf si c'est exactement les mêmes antennes montées côte à côte et reliées avec exactement les mêmes longueurs de câble.
Par contre je t'avais proposé d'essayer d'utiliser l'autre entrée du préampli pour voir s'il y avait une différence.
L'as-tu fait ?
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22758
Inscription: 06 Oct 2005 17:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Antenne Extérieure omnidirectionnelle

Messagepar cloclo013 » 19 Juil 2019 07:34

marceljack a écrit:
cloclo013 a écrit:Par contre je t'avais proposé d'essayer d'utiliser l'autre entrée du préampli pour voir s'il y avait une différence.
L'as-tu fait ?


Salut
Oui, c'est pareil
cloclo013
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 237
Inscription: 29 Mar 2012 08:48